Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Une des clés du succès est la confiance en soi. Une des clés de la confiance en soi est la préparation.

— Arthur Ashe
Bonjour, Si vous voyez ce message c'est que vous n'avez pas (encore) de programme d'entraînement personnalisé par mes soins. Je vous présente ici un aperçu d'un page personnalisé que possède chaque athlète que je coach. En attendant je vous souhaite une bonne visite sur ce site qui renferme beaucoup de conseils et d'astuces pour l'entraînement de sports d'endurance. Sportivement et à bientôt.

Identité de l’athlète

coaching personnelNom : ——————————–

Prénom : —————————-

Date de naissance : XX / XX / XXX

Taille : XmXX

Envergure : XXX cm

Adresse : ———————————-

Code postale : XXXXX

Ville : ————————————-

Téléphone fixe : XX-XX-XX-XX-XX

Téléphone mobile : XX-XX-XX-XX-XX

Date de la dernière modification: 17 octobre 2018

Débriefing de la précédente planification

On doit tous s’améliorer, alors c’est l’occasion ici de faire le point.

Points positif

Point négatif

Les formulaires de suivi

Selon votre formule de coaching, il se trouvera ici quelques formulaires qui vous permettrons de me communiquer facilement le résultat de certains tests.

Leitmotiv

Identification de ce qui vous motive.

Planification du coaching personnel

Période du lundi « date de début » au « date de fin »

Est affiché ici la planification du coaching personnel de l’athlète avec différentes versions selon les mises à jour apportées.

Objectifs de cette période

Principaux
  1. Objectif n°1
  2. Objectif n°2
  3. Objectif n°3
secondaire(s) ou de préparation(s)
  1. Compétition n°1
  2. Compétition n°2
  3. Compétition n°3
  4. Compétition n°4
  5. etc.

Plan(s) de cette période

Votre planification.

Programmation des microcycles

Disponibilités

En fonction des disponibilité de l’athlète, je place ses séances d’entraînements.

 LundiMardiMercrediJeudiVendrediSamediDimanche
À jeûn
MatinNatation de 10h à 11hBalade de 10h à 12hVélo de 9h à 12h
MidiHome trainer de 12h à 12h45
Après-midi
SoirCourse à pied de 18h à 18h45Course à pied de 18h à 19hMusculation de 18h à 19h

Microcycles

Chaque fichier PDF correspond à une semaine d’entraînement…

Suivi des tests

À l’aide de tests j’ajuste les allures et les intensités et cible plus précisément les entraînements à effectuer pour faire progresser l’athlète.

Physiologiques

Tableau des zones cardiaque d’entraînement

Abaque où est présenté une zone de fréquence cardiaque pour chaque zone d’effort.

Fréquence cardiaque de repos et max

Suivi de l’évolution de la fréquence cardiaque de repos pour mesurer les progrès mais aussi y déceler un éventuel surmenage.



Indice de Dickson Personnalisé

Les tests de Ruffier et de Dickson permettent de connaître rapidement son niveau forme.


Poids

Évolution du poids en fonction du poids du forme.

Natation

Profile de nage

Suite à une série de tests, ce graphique affichera vos allure selon votre profile de nage.

Indice de nage en pourcentage

Cet indice de nage représente le pourcentage technique d’efficacité de nage. Il permet de voir très rapidement le chemin qu’il nous reste à faire pour atteindre 100%.


Analyse vidéo

Ici il y a l’ensemble des vidéos prisent sur le terrain et celles avec montage pour une analyse plus poussée comme par exemple avec celle-ci :

Éducatifs

En fonction de mes observations ou des vidéos, je cible les 3 principaux problèmes techniques à corriger en donnant par ordre d’importance, 3 éducatifs qui permettent de réduire ou d’effacer les défauts.

  1. Éducatif n°1
  2. Éducatif n°2
  3. Éducatif n°3

Vélo

PMA

Suivi de la puissance maximale aérobie en valeurs absolue et relative.

RPM maxi

Évolution du test de rotation par minute pour suivre la coordination intra-musculaire.

Course à pied

Profile de coureur

Suite à une série de tests, ce graphique affichera vos allure selon votre profile de coureur.

Musculation et souplesse

La musculation et la souplesse sont importantes, c’est pourquoi il faut également tester sa force et sa souplesse.

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.

Matériel à disposition

Il est important de savoir ce que possède l’athlète pour optimiser ses entraînements et son coaching personnel.

Natation

  • Bonnet
  • Plaquettes moyenne
  • Pull-buoy
  • etc.

Vélo(s)

  • Vélo de route
  • VTT

Course à pied

  • Chaussures de trail
  • Chaussures de route
  • etc.

Musculation

  • Banc de musculation
  • Tapis de course
  • etc.

Devis, contrat et licence sportive

Sont présent ici les documents administratif nécessaire pour le coaching.

Factures

On peut suivre ici la facturation du coaching en cours.

  • Reprise – Laissez-vous tenter par Marrakech ! 10 juillet 2020
    Après la période de crise sanitaire inédite, les épreuves devraient s’enchaîner (toujours en respectant les contraintes sanitaires). Entre les épreuves initialement prévues, les épreuves reportées, et les envies de bouger après être resté confinés, quelques perspectives s’offrent aux athlètes en mal de compétition.Si pour courir l’EmbrunMan, le triathlon du Lévézou , le triathlong de Royan (12 […]
  • Le triathlon de Gérardmer maintenu les 5 et 6 septembre 8 juillet 2020
    Les voyants sont au vert pour la 33e édition du Triathlon de Gérardmer, selon les organisateurs. Après un épisode épidémique sans précédent, le Triathlon vosgien fait le plein et 4600 concurrents se dépasseront lors d’un week-end festif au coeur de la nature vosgienne, les 5 et 6 septembre prochains. Les formats sont ouverts à tous, à l’exception […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.