Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Refuser de se battre par peur de l’échec, c’est comme refuser de vivre par peur de mourir.

Lapa Shirt NU Complements Swimrun

Lapa shirtLapa Shirt est un t-shirt spécifique pour la pratique du swimrun. Pour cette discipline il faut bien sûr un tissu respirant et qui sèche vite pour éviter de courir avec un sur-poids d’eau sur soi.

Test en mode swimrunner

La première chose importante est qu’il ne faut pas oublier que ce Lapa Shirt est prévu pour être porté sous une combinaison. N’allez pas nager uniquement avec ce t-shirt ou vous risquez de perdre tout ce qui se trouve dans les poches mais aussi vous risquez de nager contre une résistance supplémentaire à cause d’elles car elles vont vous freiner.

Test en mode course à pied

Ce produit est conçu pour le swimrun, il est donc également conçu pour la course à pied. En mode running le Lapa Shirt se comporte très bien. Comme il sèche vite après une sortie d’eau, il évacue facilement la sueur. Ses poches peuvent aussi servir pour transporter tout un tas de choses comme :

  • Gels ;
  • Réserve de sucres ;
  • Barres énergétiques ;
  • Plaquettes ;
  • Bonnet de bain ;
  • Bidons d’eau en petit format ;
  • Lunettes de natation ;
  • etc.

Je vous déconseille de mettre dans ces poches des objets lourds comme des clefs ou votre téléphone. Comme il n’y a pas de poche kangourou ni d’élastique pour maintenir ce qu’il y a à l’intérieur, vous risquez de tout perdre en courant.

Test en mode cycliste

Sur le vélo le Lapa Shirt est également d’une grande utilité avec toutes ses poches. Surtout les poches arrière qui sont basses ce qui facilite leur accès. Les poches ventrales sont pratiques sur un vélo de route sur des sorties où l’on ne cherche pas la performance. En effet, avoir ces poches pleines peut comprimer le ventre lorsque l’on est obligé de plus se pencher en avant sur son vélo. Ces poches ne sont d’ailleurs clairement pas adaptées pour un vélo de contre la montre.

Sur un V.T.T. je regrette simplement l’absence de poches kangourou car, sur un terrain technique, il est possible que le contenu des grandes poches sorte. Donc prudence si vous l’utilisez sur un V.T.T.

Test en mode swimrunner

Pour tester le t-shirt en mode swimrun, il faut de nouveau le faire en courant puisque sous la combinaison on ne voit rien. Il a au moins le mérite de ne provoquer aucune irritation, et ses poches augmentent la capacité de transport de matériel qui peut servir sur les tronçons de course à pied.

Donc ce que je voulais surtout tester c’était le transport des plaquettes. C’est le matériel qui est le plus handicapant lorsque l’on court. L’intérêt est de pouvoir les ranger et les récupérer facilement. Pour cela je teste les poches arrière et avant avec deux profils de plaquettes. Des plaquettes classiques et de très grosses plaquettes.

Avec les grosses plaquettes, je constate que j’ai des difficultés pour les ranger et bien souvent elles bougent beaucoup. Dans les poches arrière le risque de les perdre est relativement important.

Avec les plaquettes de taille classique, aucun problème. Le rangement dans les poches se fait sans encombre et pour les sortir non plus. Étant plus petites et légères, elles restent mieux en place sans ballotter.

Compte tenu du rapport entre le gain de vitesse et la fatigue musculaire qu’engendre les grosses plaquettes, mon choix est vite fait. Les plaquettes de taille classique sont parfaites.

Caractéristiques

  • Tissus : 92 % Polyester, 8 % Élastane ;
  • Poids : 100g en taille L ;
  • Prix : 65€ ;
  • Pas de blanchiment ;
  • Pas de séchage en tambour ;
  • Lavage en machine – 30° max – modéré ;
  • Pas de repassage ;
  • Pas de nettoyage à sec.

Avantages

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.
  • Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon 15 octobre 2020
    La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par […]
  • NatureMan Var, envers et contre tout 12 octobre 2020
    Situé à quelques dizaines de kilomètres de la catastrophe que l’on connait, au coeur des Alpes-Maritimes, le Natureman VAR a réussi à accomplir le double exploit de résister aux intempéries et au respect des consignes sanitaires, les 3 et 4 octobre derniers. Le NatureMan (-Woman) proposait 2,3 km de natation, 92 km de vélo dont […]
  • La Transju’trail (FRA) 27 octobre 2020
    Après La Transjurassienne, célèbre course de ski de fond ralliant la Station des Rousses au Val de Mouthe, La Tranjsu’trail, épreuve emblématique des Montagnes du Jura, vous propose de découvrir les paysages magiques et typiques du Jura sur des parcours adaptés à tous les niveaux. L’article La Transju’trail (FRA) est apparu en premier sur Zatopek […]