Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Se licencier à la F.F.Tri

Miniature Tripassion 1ère licence - smallVous venez de trouver un club de triathlon ou après une période de coupure vous souhaitez renouveler votre adhésion à la F.F.Tri, voici comment se  licencier à la Fédération Française de Triathlon.

 

 

D’avance, désolé pour la qualité de la vidéo assez médiocre. C’est la première fois que je réalise une vidéo via un écran d’ordinateur

Pré-requis

  • Vous ne devez pas avoir été licencié l’année précédente ;
  • Il vous faut une connexion Internet ;
  • Vous devez avoir trouvé un club affilié à la F.F.Tri ;
  • Contrairement au renouvellement de licence, vous n’avez aucune contrainte de date.

Comment se licencier

Pour commencer, il faut vous rendre sur le site de la Fédération où, sur la page principale, vous trouverez un bouton intitulé « Se licencier ». On peut difficilement faire plus simple.

Une nouvelle page s’ouvre sur laquelle vous verrez un autre bouton « Se licencier ». Écrit comme cela, ça paraît redondant, mais sur cette nouvelle page sont différenciés les athlètes qui souhaitent renouveler leur licence et ceux qui souhaitent prendre une licence pour la première fois.

S’en suit une série de formulaires où vous devrez renseigner vos identité, adresse, coordonnées, formations, etc.

Pour passer aux étapes suivantes il sera impératif de cocher certaines cases qui attestent que vous avez bien lu certaines informations.
Notamment sur le droit de formation et de mutation où, ici, vous acceptez et comprenez que si un jour vous décidez de quitter un club, celui-ci est en droit de vous demander des comptes après vous avoir formé et entraîné.
On vous informe également que la F.F.Tri peut vous filmer et vous prendre en photo et que vous n’avez rien à dire.
Vous devez accepter de recevoir des newsletters, mais rassurez-vous, rien ne vous empêche de vous désabonner dès le premier e-mail.
Par contre vous n’êtes pas obligé d’accepter de recevoir des offres commerciales.
Si cette première licence concerne un enfant, son représentant légal devra être d’accord concernant cette demande de licence.
On vous explique aussi ce qu’est le « pass compétition ».
Vous devez accepter que la F.F.Tri puisse diffuser votre nom et autre, lorsqu’il met en ligne des résultats.
L’option suivante ne sera peut-être pas présente chaque année, mais on peut vous demander d’accepter une promesse de don pour une fondation ou autre. Ici vous êtes bien sûr libre de dire « oui » ou « non ».
On vous propose de vous abonner au magazine « Triathlète Magazine ».
Enfin, si vous êtes un enfant, on vous demandera si vous avez le passeport « École Française de Triathlon » et si non, si vous souhaitez en recevoir un.

On vous demande ensuite de choisir le club auquel vous souhaitez adhérer à moins que vous ne souhaitiez prendre une licence individuelle.

Vous choisissez votre type de licence :

  • Compétition ;
  • Loisir ;
  • Dirigeant ;
  • Compétition paratriathlon.

Viendra par la suite un document de 6 pages concernant l’assurance. À ne pas négliger, lisez tout le document et seulement ensuite, cliquez sur le curseur « oui » en bas pour attester que vous avez tout lu.

Suite à cela on vous demandera de faire des choix sur des options d’assurance, une assurance garantie de la vie (de la vôtre) et une assurance pour la vie de votre vélo.

Et c’est seulement après tout cela, que vous pourrez confirmer votre demande de licence. Ouf !

Quelques secondes plus tard, vous recevrez un mail contenant un document que vous devrez imprimer, signer et remettre à votre président(e) de club, en plus des autres documents, comme un certificat médical, le paiement de la licence, le paiement de la cotisation et tout autre papier que vous demandera votre futur club.

Vous voyez, ce n’est pas si compliqué de se licencier à la F.F.Tri.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 65 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Des news de Tom Lecomte… 6 novembre 2019
    Tom Lecomte intègre aujourd’hui le centre de rééducation de Cap Breton pour quatre semaines. Il y suivra une thérapie quotidienne de plusieurs heures pour réapprendre à mobiliser ses jambes.  Il y a déjà fait un premier séjour de 4 semaines à la fin de l’été. « L’idée était de tout remettre en place, avant de pouvoir […]
  • Mondiaux Xterra – Weiss devant Serrières 28 octobre 2019
    600 concurrents ont pris part la nuit dernière aux 24e Championnats du monde Xterra disputés sur l’île hawaienne de Maui. Au programme, 1600 m de natation dans le Pacifique, un peu pus de 30km de VTT pour finir par 10 km de trail. Une bonne averse le jour de la course a rendu le parcours […]
  • Hunger Race 14 novembre 2019
    SOS Faim lance la 5e édition de Hunger Race, un défi sportif et solidaire à réaliser par équipe de quatre personnes. Marche, trail, kayak, death-ride,… venez affronter un des quatre parcours en pleine forêt ardennaise et dépasser vos limites tout en récoltant des fonds pour les projets de SOS Faim ! L’article Hunger Race est […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP