Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Il n’y a pas de réussite facile ni d’échecs définitif.

— Marcel Proust

Bonnet Verjari étanche – « Winter is coming »

bonnet

L’hiver vient et bien souvent le bonnet d’automne ne suffit plus, donc pour ce cas-là je me suis orienté vers le bonnet Verjari™. Et bien sûr comme j’étais satisfait de leurs chaussettes, j’ai voulu tester leur bonnet…

Sur le papier il est révolutionnaire car il possède la même technologie que les chaussettes. À savoir qu’il est 100% étanche grâce à sa membrane et son tissu déperlant mais en plus, la tête reste complètement sèche grâce à une autre membrane spéciale qui évacue l’eau. D’autant plus qu’il permet de garder la tête bien au chaud.

Test

Pour commencer, comme c’est un bonnet qui est très épais, les tissus utilisés le rendent « lourd ». Ce n’est pas une enclume, mais je le compare à d’autres bonnets. C’est largement supportable et il se porte très bien.

Ensuite, au toucher c’est un peu bizarre : on sent bien le textile du dessus qui n’est pas solidaire des autres tissus. Ainsi les différentes couches glissent les unes sur les autres. Cela a pour conséquence que l’on entend beaucoup de frottements lorsque tous glissent les uns sur les autres. Limite assourdissant. Heureusement ça se produit uniquement si le bonnet bouge. Autrement dit, on entend ce bruit désagréable lorsqu’on met et retire le bonnet. Une fois en place, on n’entend plus rien.

Enfin, pour tester son étanchéité sans être influencé par ma sueur, je suis passé sous la douche avec. Bilan : après plusieurs minutes sous un jet continu d’eau, ma tête est restée au sec.

En conclusion, si vous décidez de vous entraîner avec, veillez bien à ce qu’il fasse froid dehors. Quand on vous dit qu’il tient chaud, ce ne sont pas des blagues. Personnellement c’est un bonnet que j’utiliserai lorsque la température ressentie sera inférieure ou égale à zéro ou s’il pleut beaucoup. Dans le cas contraire, je sais que j’aurai trop chaud à la tête.

Caractéristiques

  • Tissus : 74 % Nylon, 23 % Lycra, 3 % Élastane ;
  • Épaisseur : 6mm ;
  • Poids : 70g ;
  • Prix : 38,40€ ;
  • Séchage à l’air libre ;
  • Ne pas repasser.

Avantages

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.

Inconvénients

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.
  • La nouvelle ASICS à plaque de carbone… 1 avril 2020
    La METARACER est annoncée comme la chaussure de course de fond la plus innovante d’ASICS à ce jour. Elle allie la technologie GUIDESOLE™ avec une plaque de carbone, pour offrir plus de stabilité aux coureurs et un meilleur rebond. La chaussure a une forme incurvée qui permet de réduire la charge musculaire sur le mollet […]
  • CONFINEMENT – Entretenez votre crawl à la maison… 30 mars 2020
    Orca propose ces exercices pour travailler votre crawl, sans piscine, à la maison… Vous aurez besoin d’un lit ou d’un canapé, de deux canettes pleines, d’un livre, d’un gros coussin ou de deux petits… Essayez d’exécuter tous les exercices mentionnés ci-dessous de manière fluide, pendant 10 à 15 secondes pour chaque exercice. Le temps de […]
  • Jogging des flaminds sans conduite 31 mars 2020
    Jogging de 7,9km sur chemins et routes de campagne, moyennement vallonné. L’article Jogging des flaminds sans conduite est apparu en premier sur Zatopek Magazine.