Bonnet Verjari étanche

Bonnet Verjari étanche – « Winter is coming »

bonnet

L’hiver vient et bien souvent le bonnet d’automne ne suffit plus, donc pour ce cas-là je me suis orienté vers le bonnet Verjari™. Et bien sûr comme j’étais satisfait de leurs chaussettes, j’ai voulu tester leur bonnet…

Sur le papier il est révolutionnaire car il possède la même technologie que les chaussettes. À savoir qu’il est 100% étanche grâce à sa membrane et son tissu déperlant mais en plus, la tête reste complètement sèche grâce à une autre membrane spéciale qui évacue l’eau. D’autant plus qu’il permet de garder la tête bien au chaud.

Test

Pour commencer, comme c’est un bonnet qui est très épais, les tissus utilisés le rendent « lourd ». Ce n’est pas une enclume, mais je le compare à d’autres bonnets. C’est largement supportable et il se porte très bien.

Ensuite, au toucher c’est un peu bizarre : on sent bien le textile du dessus qui n’est pas solidaire des autres tissus. Ainsi les différentes couches glissent les unes sur les autres. Cela a pour conséquence que l’on entend beaucoup de frottements lorsque tous glissent les uns sur les autres. Limite assourdissant. Heureusement ça se produit uniquement si le bonnet bouge. Autrement dit, on entend ce bruit désagréable lorsqu’on met et retire le bonnet. Une fois en place, on n’entend plus rien.

Enfin, pour tester son étanchéité sans être influencé par ma sueur, je suis passé sous la douche avec. Bilan : après plusieurs minutes sous un jet continu d’eau, ma tête est restée au sec.

En conclusion, si vous décidez de vous entraîner avec, veillez bien à ce qu’il fasse froid dehors. Quand on vous dit qu’il tient chaud, ce ne sont pas des blagues. Personnellement c’est un bonnet que j’utiliserai lorsque la température ressentie sera inférieure ou égale à zéro ou s’il pleut beaucoup. Dans le cas contraire, je sais que j’aurai trop chaud à la tête.

Caractéristiques

  • Tissus : 74 % Nylon, 23 % Lycra, 3 % Élastane ;
  • Épaisseur : 6mm ;
  • Poids : 70g ;
  • Prix : 38,40€ ;
  • Séchage à l’air libre ;
  • Ne pas repasser.

Avantages

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.

Inconvénients

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.

Leave A Comment

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram