Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Au lieu de prendre son mal en patience, mieux vaut prendre son bien en urgence

Planification car AMAT VICTORIA CURAM*

PlanificationLa pratique du sport en vu de faire une compétition nécessite que l’on passe plus de temps à s’entraîner qu’à faire des compétitions. C’est pourquoi il est important d’apporter un soin tout particulier à la planification d’une saison avec des objectifs précis.

Une saison commence après une période de récupération ou après une période de blessure(s). Après cette période où l’on peut se relaxer, faire la fête, changer de sport, oublier le stress de la compétition, se faire plaisir, se reposer et se soigner.

Il faut également se fixer un, deux ou trois futurs objectifs au maximum. Ensuite il répertorier les moyens d’entrainement dont on dispose. Par exemple faire l’inventaire des piscines, salles de musculation, clubs, stades… Il faut tenir compte du relief et du climat de ses lieux d’entraînements. Tout aussi important, la planification englobe le temps que l’on souhaite consacrer à sa famille, son travail, aux loisirs, aux études ou toutes autres obligations…

Mais il faut également tenir compte de ses aptitudes physiques, physiologiques, biomécaniques, psychologiques et morphologiques, qui mettront en évidence ses points forts et ses points faibles.

Pour l’élaboration d’une planification, on doit se poser des questions par rapport à la saison passée, celle qui va débuter et les futurs.

*La victoire aime la préparation

  • Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon 15 octobre 2020
    La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par […]
  • NatureMan Var, envers et contre tout 12 octobre 2020
    Situé à quelques dizaines de kilomètres de la catastrophe que l’on connait, au coeur des Alpes-Maritimes, le Natureman VAR a réussi à accomplir le double exploit de résister aux intempéries et au respect des consignes sanitaires, les 3 et 4 octobre derniers. Le NatureMan (-Woman) proposait 2,3 km de natation, 92 km de vélo dont […]
  • Marathon Seine-Eure (FRA) 19 octobre 2020
    Organisée par l’AMSE, cette 16è édition du Marathon et Ekiden Seine-Eure ont, cette année encore, obtenu le label régional qualificatif pour le championnat de France. L’article Marathon Seine-Eure (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.