Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Cherchez le progrès, pas la perfection.

Planification car AMAT VICTORIA CURAM*

PlanificationLa pratique du sport en vu de faire une compétition nécessite que l’on passe plus de temps à s’entraîner qu’à faire des compétitions. C’est pourquoi il est important d’apporter un soin tout particulier à la planification d’une saison avec des objectifs précis.

Une saison commence après une période de récupération ou après une période de blessure(s). Après cette période où l’on peut se relaxer, faire la fête, changer de sport, oublier le stress de la compétition, se faire plaisir, se reposer et se soigner.

Il faut également se fixer un, deux ou trois futurs objectifs au maximum. Ensuite il répertorier les moyens d’entrainement dont on dispose. Par exemple faire l’inventaire des piscines, salles de musculation, clubs, stades… Il faut tenir compte du relief et du climat de ses lieux d’entraînements. Tout aussi important, la planification englobe le temps que l’on souhaite consacrer à sa famille, son travail, aux loisirs, aux études ou toutes autres obligations…

Mais il faut également tenir compte de ses aptitudes physiques, physiologiques, biomécaniques, psychologiques et morphologiques, qui mettront en évidence ses points forts et ses points faibles.

Pour l’élaboration d’une planification, on doit se poser des questions par rapport à la saison passée, celle qui va débuter et les futurs.

*La victoire aime la préparation

  • La nouvelle ASICS à plaque de carbone… 1 avril 2020
    La METARACER est annoncée comme la chaussure de course de fond la plus innovante d’ASICS à ce jour. Elle allie la technologie GUIDESOLE™ avec une plaque de carbone, pour offrir plus de stabilité aux coureurs et un meilleur rebond. La chaussure a une forme incurvée qui permet de réduire la charge musculaire sur le mollet […]
  • CONFINEMENT – Entretenez votre crawl à la maison… 30 mars 2020
    Orca propose ces exercices pour travailler votre crawl, sans piscine, à la maison… Vous aurez besoin d’un lit ou d’un canapé, de deux canettes pleines, d’un livre, d’un gros coussin ou de deux petits… Essayez d’exécuter tous les exercices mentionnés ci-dessous de manière fluide, pendant 10 à 15 secondes pour chaque exercice. Le temps de […]
  • Jogging des flaminds sans conduite 31 mars 2020
    Jogging de 7,9km sur chemins et routes de campagne, moyennement vallonné. L’article Jogging des flaminds sans conduite est apparu en premier sur Zatopek Magazine.