Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Témoignage : Guillaume Guillemain, les petits détails

Guillaume GuillemainEfficacité, simplicité, et humilité, c’est ce que j’ai apprécié et ce qui décrit le mieux le coaching qu’Yves m’a dispensé durant l’année écoulée.
Après une évaluation de mes objectifs et une phase de tests physiques, Yves m’a programmé hebdomadairement un entrainement spécifique et structuré pour une saison dans laquelle trails et triathlons se sont succédés et entremêlés, ce qui m’a permis d’arriver dans de bonnes conditions le jour des courses.
Yves est un entraîneur qui comprend d’autant plus les problématiques liées à l’entrainement puisqu’il s’entraîne également sur du « long ».
Suivre les entraînements programmés par Yves m’ont permis d’améliorer mes performances tout en gagnant en confort lors des compétitions.
Outre les conseils physiques, j’ai également bénéficié de ses conseils techniques, matériels (vélo et course à pied) et nutritionnels.
Merci à toi Yves pour m’avoir permis de grandement améliorer mon temps (gain d’1h47’) sur L’Altriman 2015 vs 2012 (particulièrement en vélo : gain de 1h14’) sans avoir à poser pied à terre dans certaines côtes et d’avoir bouclé le Grand Raid des Pyrénées en 34h15’.

Le pitch

Guillaume est un athlète performant et soucieux des détails. Avant notre collaboration, Guillaume était déjà très performant en course à pied et notamment sur les trails. Lorsqu’il m’a demandé de le coacher pour cette saison j’étais à la fois surpris et impatient de pouvoir échanger avec lui. Surpris car son niveau lui permet déjà de gagner des compétitions de niveau régional. Impatient car il me tardait d’apprendre de lui et d’apporter ma petite contribution à son potentiel. Le point faible de Guillaume était le vélo, il avait également quelques déséquilibres musculaires qui pouvaient l’ennuyer de temps en temps. Ma mission était de lui permettre d’être performant sur les trails et les triathlons tout en corrigeant ses déséquilibres musculaires et surtout améliorer son niveau cycliste pour lui permettre de mieux exploiter son potentiel pédestre lors des triathlons.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 60 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Paris – Les nouveautés de l’édition 2019 25 mai 2019
    Avec un parcours inédit au départ du bassin de la Villette qui arpente plusieurs sites incontournables de la Capitale, le lancement d’un format S pour s’ouvrir à un public encore plus large, mais également des engagements forts côté éco-responsabilité et inclusion  des sportifs handisport, cette édition 2019 du Garmin Triathlon de Paris place la barre […]
  • Time Alpe d’Huez Triathlon – La dernière ligne droite ! 22 mai 2019
    Le triathlon de l’Alpe d’Huez, c’est maintenant dans deux mois ! Du 22 au 26 juillet, vous aurez le choix en effet entre un duathlon le mardi 23 juillet, le triathlon L le jeudi 25 juillet, ou le distance M le Vendredi 26 juillet. Depuis plusieurs mois, TRIMAG vous a proposé un plan d’entraînement pour […]
  • 1er SEPTEMBRE 2019 : MARATHON DE L'ARDECHE (07) 23 mai 2019
    Lе Marathon dе l'Ardeche еѕt unе aventure sportive de 42,195 km et 329 m de denivele sur la Dolce Via, ancienne voie ferree reamenagee en voie douce. De la Voulte sur Rhone a la base aquatique Eyrium, mesurez votre endurance en solo, en duo ou en equipe de 4, au cœur d'un paysage naturel preserve. […]
  • Tri M Dienville et Chpt Police 18 mai 2019
    Dimanche 19 mai il y avait du niveau sur le triathlon distance M de Dienville. L'épreuve était support pour le Championnat de France de la Police. Cela n'a pas du tout impressionné 2 triathlètes du J3 triathlon qui ont fait bonne figure devant cette armada de policiers. Cédric et Yves ont donné le meilleur d'eux-mêmes […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP