Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Si tu te décourages, souviens-toi pourquoi tu as commencé.

Témoignage : Guillaume Guillemain, les petits détails

Guillaume GuillemainEfficacité, simplicité, et humilité, c’est ce que j’ai apprécié et ce qui décrit le mieux le coaching qu’Yves m’a dispensé durant l’année écoulée.
Après une évaluation de mes objectifs et une phase de tests physiques, Yves m’a programmé hebdomadairement un entrainement spécifique et structuré pour une saison dans laquelle trails et triathlons se sont succédés et entremêlés, ce qui m’a permis d’arriver dans de bonnes conditions le jour des courses.
Yves est un entraîneur qui comprend d’autant plus les problématiques liées à l’entrainement puisqu’il s’entraîne également sur du « long ».
Suivre les entraînements programmés par Yves m’ont permis d’améliorer mes performances tout en gagnant en confort lors des compétitions.
Outre les conseils physiques, j’ai également bénéficié de ses conseils techniques, matériels (vélo et course à pied) et nutritionnels.
Merci à toi Yves pour m’avoir permis de grandement améliorer mon temps (gain d’1h47’) sur L’Altriman 2015 vs 2012 (particulièrement en vélo : gain de 1h14’) sans avoir à poser pied à terre dans certaines côtes et d’avoir bouclé le Grand Raid des Pyrénées en 34h15’.

Le pitch

Guillaume est un athlète performant et soucieux des détails. Avant notre collaboration, Guillaume était déjà très performant en course à pied et notamment sur les trails. Lorsqu’il m’a demandé de le coacher pour cette saison j’étais à la fois surpris et impatient de pouvoir échanger avec lui. Surpris car son niveau lui permet déjà de gagner des compétitions de niveau régional. Impatient car il me tardait d’apprendre de lui et d’apporter ma petite contribution à son potentiel. Le point faible de Guillaume était le vélo, il avait également quelques déséquilibres musculaires qui pouvaient l’ennuyer de temps en temps. Ma mission était de lui permettre d’être performant sur les trails et les triathlons tout en corrigeant ses déséquilibres musculaires et surtout améliorer son niveau cycliste pour lui permettre de mieux exploiter son potentiel pédestre lors des triathlons.

  • Bergère et Périault Champions de France 2020 21 septembre 2020
    Montceau-les-Mines a accueilli ce week-end les Championnats de France Individuel de Triathlon. C’est donc autour du Lac du Plessis que le gratin du triathlon français s’est retrouvé pour s’affronter sur un parcours S exigeant. Au programme : 750m de natation avec un vent majoritairement peu favorable, 20 kilomètres de vélo sur un parcours de 5 […]
  • ON-Running invente l’abonnement au matériel de running 15 septembre 2020
    L’équipementier running suisse On annonce aujourd’hui le lancement de son premier service mondial basé sur un abonnement, qui propose aux clients On du monde entier des équipements de sport entièrement recyclables. Ce service d’abonnement, nommé Cyclon, permettra aux abonnés de recevoir, de porter les derniers équipements running, puis de renvoyer les produits en fin de […]
  • Ethic’s Run 21 septembre 2020
    La MJ Carpe Diem, dans le cadre de la semaine du commerce équitable, invite tous les amateurs de sport et de sensations fortes, les personnes solidaires et engagées, les casse-cou et les têtes brulées à la rejoindre pour participer à une course hors du commun. “Ethic’s Run”, la course déca-lait 100% fair ! La course […]