Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Sylvain Levasseur, rebondir plus fort

SylvainAyant commencé le vélo tardivement, mes entraînements étaient basés à partir de lectures, recherches sur le Net et recommandations. Je dois dire que cela a fonctionné dans un premier temps (victoires et performances).

La vie m’a fait subir une descente aux enfers où le vélo fut une de mes principales thérapies. Mais le domaine de l’entraînement, la recherche de la performance, c’est un métier, cela ne s’improvise pas. Ma thérapie s’essoufflant, j’ai changé de club à la recherche d’un idéal. À défaut de l’avoir trouvé, j’ai fait la connaissance d’Yves TRINIDAD Coach personnel, mon « SUPERMAN ». Avant que notre collaboration ne débute, j’ai découvert une personne en joie de vivre, toujours accompagnée d’un sourire et d’une bienveillance. Dans le dur d’une compétition ou épreuve, nous atteignons des sensations qui pour moi, m’apportent le plaisir du dépassement de soi.

Début du coaching

Mon souhait dans cette collaboration était de les retrouver. Au fur et à mesure des entraînements (planifiés par semaine), j’ai pu me rendre compte de l’évolution de mes performances. Yves a une faculté à s’adapter aux imprévus de la vie (et il y en aura eu !!!) afin que le travail engagé ne soit pas perdu. Ses compte-rendus d’analyse d’entrainement sont pertinents et souvent accompagnés d’un petit mot d’encouragement. De plus, son aide dans l’alimentation, avant, pendant et après compétition, m’a permis de passer un cap.
Malgré une année chaotique (qui a eu un impact sur la préparation) j’ai retrouvé une mentalité de guerrier. Et surtout la possibilité de repousser mes limites face à la difficulté.
J’entrevoyais la fin du tunnel, sans pouvoir en sortir seul. Yves, de part ses compétences, son attention, sa gentillesse m’a permis cette fois d’être dans une nouvelle vie.

En route pour la prochaine saison

Nous poursuivons notre collaboration, cette fois, en ayant une année pleine (préparation, affûtage, compétitions) afin de réussir ensemble de belles performances.
Merci à toi SUPERMAN.

Quand le sport est la seule issue possible

Sylvain est un passionné, ça ne fait aucun doute. Lorsque vous voyez un athlète rouler par tous les temps c’est qu’il aime ce qu’il fait. Alors savoir un sportif blessé ne pouvant pas profiter de son sport comme il le souhaite… ce n’est juste pas possible. Nous sommes repartis de zéro ou presque. Sans précipitation, sans se presser. Chaque sortie, chaque semaine passées sans douleur, c’était déjà une victoire, puis une autre et encore une… Sylvain est généreux dans l’effort et il sait puiser très profondément dans la douleur. C’est à la fois un point fort et faible qu’il a appris à gérer et canaliser. Désormais, lui aussi il vole sur son vélo. Merci à toi pour cette enrichissante saison.

Voilà pourquoi Sylvain me surnomme « Superman » 😉

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP