Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Idéalement nous sommes ce que nous pensons. Dans la réalité, nous sommes ce que nous accomplissons

— Ayrton Senna

Sylvain Levasseur, rebondir plus fort

SylvainAyant commencé le vélo tardivement, mes entraînements étaient basés à partir de lectures, recherches sur le Net et recommandations. Je dois dire que cela a fonctionné dans un premier temps (victoires et performances).

La vie m’a fait subir une descente aux enfers où le vélo fut une de mes principales thérapies. Mais le domaine de l’entraînement, la recherche de la performance, c’est un métier, cela ne s’improvise pas. Ma thérapie s’essoufflant, j’ai changé de club à la recherche d’un idéal. À défaut de l’avoir trouvé, j’ai fait la connaissance d’Yves TRINIDAD Coach personnel, mon « SUPERMAN ». Avant que notre collaboration ne débute, j’ai découvert une personne en joie de vivre, toujours accompagnée d’un sourire et d’une bienveillance. Dans le dur d’une compétition ou épreuve, nous atteignons des sensations qui pour moi, m’apportent le plaisir du dépassement de soi.

Début du coaching

Mon souhait dans cette collaboration était de les retrouver. Au fur et à mesure des entraînements (planifiés par semaine), j’ai pu me rendre compte de l’évolution de mes performances. Yves a une faculté à s’adapter aux imprévus de la vie (et il y en aura eu !!!) afin que le travail engagé ne soit pas perdu. Ses compte-rendus d’analyse d’entrainement sont pertinents et souvent accompagnés d’un petit mot d’encouragement. De plus, son aide dans l’alimentation, avant, pendant et après compétition, m’a permis de passer un cap.
Malgré une année chaotique (qui a eu un impact sur la préparation) j’ai retrouvé une mentalité de guerrier. Et surtout la possibilité de repousser mes limites face à la difficulté.
J’entrevoyais la fin du tunnel, sans pouvoir en sortir seul. Yves, de part ses compétences, son attention, sa gentillesse m’a permis cette fois d’être dans une nouvelle vie.

En route pour la prochaine saison

Nous poursuivons notre collaboration, cette fois, en ayant une année pleine (préparation, affûtage, compétitions) afin de réussir ensemble de belles performances.
Merci à toi SUPERMAN.

Quand le sport est la seule issue possible

Sylvain est un passionné, ça ne fait aucun doute. Lorsque vous voyez un athlète rouler par tous les temps c’est qu’il aime ce qu’il fait. Alors savoir un sportif blessé ne pouvant pas profiter de son sport comme il le souhaite… ce n’est juste pas possible. Nous sommes repartis de zéro ou presque. Sans précipitation, sans se presser. Chaque sortie, chaque semaine passées sans douleur, c’était déjà une victoire, puis une autre et encore une… Sylvain est généreux dans l’effort et il sait puiser très profondément dans la douleur. C’est à la fois un point fort et faible qu’il a appris à gérer et canaliser. Désormais, lui aussi il vole sur son vélo. Merci à toi pour cette enrichissante saison.

Voilà pourquoi Sylvain me surnomme « Superman » 😉

  • Reprise – Laissez-vous tenter par Marrakech ! 10 juillet 2020
    Après la période de crise sanitaire inédite, les épreuves devraient s’enchaîner (toujours en respectant les contraintes sanitaires). Entre les épreuves initialement prévues, les épreuves reportées, et les envies de bouger après être resté confinés, quelques perspectives s’offrent aux athlètes en mal de compétition.Si pour courir l’EmbrunMan, le triathlon du Lévézou , le triathlong de Royan (12 […]
  • Le triathlon de Gérardmer maintenu les 5 et 6 septembre 8 juillet 2020
    Les voyants sont au vert pour la 33e édition du Triathlon de Gérardmer, selon les organisateurs. Après un épisode épidémique sans précédent, le Triathlon vosgien fait le plein et 4600 concurrents se dépasseront lors d’un week-end festif au coeur de la nature vosgienne, les 5 et 6 septembre prochains. Les formats sont ouverts à tous, à l’exception […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.