Garmin

Garmin

garminDans le monde du sport, qui ne connait pas Garmin ? Sans rentrer dans les détails, Garmin offre une très large gamme de produits pour faire du sport que ce soit sur un bateau, pour faire du golf, pour nager en piscine ou en eau libre, faire du vélo (route, VTT…), pour courir (route, trail, cross…), pour marcher ou encore faire du roller, etc.

Avec Garmin, la géolocalisation est devenue simple. On peut ainsi connaitre très rapidement sa position, mesurer sa vitesse de déplacement, s’orienter ou se diriger… Associée à toutes ces options Garmin propose aussi la mesure de la fréquence cardiaque et cela n’est qu’un très faible aperçu des fonctionnalités qui sont proposées.

Mes retours d’expérience

J’utilise personnellement beaucoup leurs produits (305 Forerunner, Edge 800, Forerunner 910XT, Vivosmart HR, Vivosmart 3Forerunner 920XT). Même si leur service après vente n’a pas toujours été d’une grande utilité (Forerunner 405), ce n’est rien comparé à leurs concurrents. Malgré cela, il faut bien admettre qu’ils proposent de bons produits de plus en plus intelligents, évolutifs et personnalisables. Pour toute information et utilisation de leurs produits, je ne saurais trop vous conseiller d’aller sur le site de Nakan.

Toutefois, afin de profiter pleinement de tout cela, il faut connaître quelques outils informatiques. L’utilisation de ses applications Web, widgets, mobiles ou hardwares, peut rapidement devenir complexe. Par conséquent on se retrouve avec un gadget d’une haute technologie avec lequel on ne lit que sa vitesse, sa fréquence cardiaque et le chronométrage de son entraînement. En général ça donne l’heure aussi 😉

À travers ces différentes pages, je vais vous aider à mieux utiliser certains produits en exploitant en profondeur les applications proposées. Il existe également d’excellents sites et chaînes Youtube dont je vous donnerai les liens. Je parlerai essentiellement des produits que j’utilise. En aucun cas je ne me substituerai au S.A.V. (Service Après Vente) de Garmin. De même, je parlerai uniquement de l’environnement que j’utilise à savoir Windows sur PC et Androïd sur mobile ou tablette.

Leave A Comment

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram