Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Pneus, boyaux ou tubeless

pneusLes pneus, boyaux ou tubeless, font le lien entre vous et la route. Vous pouvez donc avoir le meilleur vélo, si vous n’avez pas de bons pneus, boyaux ou tubeless, le résultat sera catastrophique.

Avant de vous détailler mes tests, je vais un peu simplifier en vous parlant de « pneumatiques » plutôt que de répéter « pneus, boyaux ou tubeless » à chaque fois.

Les pneumatiques doivent être choisis en fonction du terrain sur lequel vous roulez. Mais également en fonction des roues que vous utilisez. Vous devez aussi prendre en compte le profil altimétrique des parcours que vous empruntez. Si vous souhaitez les ranger chez vous ou les transporter, vous devrez connaître leur souplesse. Le choix entre confort et performance déterminera également certains choix. Si vous souhaitez en savoir plus sur les pneumatiques, je vous recommande ce site.

C’est pourquoi, avant d’acheter vos pneumatiques, vous devez être sûrs qu’ils correspondront parfaitement ou au mieux possible à toutes ces caractéristiques. Par conséquent, si vous négligez cette recherche, vous pourrez acheter les derniers pneumatiques à la mode, s’ils ne correspondent pas à vos besoins, dans le meilleur des cas, le rendement sera mauvais, et dans le pire des cas, vous risquez la chute.

Détails des tests

Dans les tests que je vous présente, je détaille les pneumatiques en précisant tous ces critères :

  • Le prix ;
  • Le poids ;
  • Le test a été effectué sur la roue (avant ou arrière) ;
  • La matière de la carcasse (coton, soie, caoutchouc ou nylon) ;
  • La tringle (souple ou rigide) ;
  • La matière de la bande de roulement (alliage de caoutchouc) ;
  • La bande de protection (Kevlar ou polyamide) ;
  • La souplesse ou TPI (Thread Per Inch) ou EPI (Ends Per Inch) qui correspond au nombre de fils par pouce de la carcasse ;
  • La taille (diamètre du pneumatique) ;
  • La largeur (entre les tringles) ;
  • Le type de valve ;
  • Pour quel type de terrain ;
  • Les petits plus qui peuvent faire la différence entre un bon et un mauvais produit ;
  • Les petits moins ;
  • Le nombre total de kilomètres d’utilisation qui doit être aux alentours de 4000 km pour le pneumatique arrière et aux alentours de 8000 km pour celui de devant ;
  • Mon avis, qui restera néanmoins personnel.

Coupe d’un pneu

pneumatique

Pour plus de renseignements, cliquez sur l’image.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 59 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Le Caïroman, le nouveau triathlon extrême des Alpes-Maritimes 16 janvier 2019
    Les Alpes-Maritimes ont cédé à la « mode » du triathlon extrême, en annonçant la première édition du Caïroman, le 7 septembre prochain, entre Théoule-sur-Mer et Saint-Martin-Vésubie. L’épreuve partira de la Méditerranée, pour 3km de natation dans l’une des plus belles baies du monde, pour rejoindre les cimes du Mercantour, après 183km de vélo escarpés et 32 […]
  • La Tunisie, nouvelle destination du tourisme sportif en Méditerranée 14 janvier 2019
    La Tunisie se monte particulièrement active depuis quelques années sur le plan sportif, avec l’organisation de plusieurs évènements de course à pied notamment, depuis 2012, sous l’impulsion de la société Sports Med Event’s, qui investit ce secteur, et pousse le pays vers de nouveaux horizons avec des événements aux normes internationales. De plus de plus […]
  • UN ABONNEMENT SOUS LE SAPIN 30 novembre 2018
    Offrez un abonnement a Zatopek magazine, la reference des titres running et sante, et imprimez votre bon cadeau a glisser sous le sapin. 1 an = 4 numeros pour 20 €2 ans = 8 numeros pour 38 €3 ans = 12 numeros pour 55 € Commander
  • Mise à jour 12 janvier 2019
    Sur notre site n'apparaissaient que les meilleur(e)s du mois précédent, tous points confondus. Désormais il y aura une distinction. En premier nous verrons celles et ceux qui ont réalisé la meilleure progression technique. Puis nous verrons les meilleur(e)s en compétition.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP