Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Les gagnants trouvent des moyens, les perdants des excuses.

— Franklin Delano Roossevelt

Gravity de chez Newton

Chaussure Newton

Les chaussures « Gravity de chez NEWTON » permettent de retrouver une foulée « naturelle », à savoir courir sur l’avant du pied. Vous verrez beaucoup de pubs vous vantant ces chaussures formidables pour leurs performances révolutionnaires. Je ne vais pas vous mentir, ces chaussures ne feront pas de vous un(e) champion(ne), et si avec vos chaussures actuelles vous ne vous blessez pas je vous recommande fortement de ne pas en changer.

En effet ces chaussures demandent un certain temps d’adaptation. Je vous les déconseille même si vous pensiez que ces chaussures allaient révolutionner votre foulée car vos mollets vont sentir une brutale différence dans votre manière de courir. Par conséquent, mieux vaut limiter le kilométrage au début et introduire des séances de renforcement musculaire pour vos mollets, couplées à des exercices d’assouplissements. Attention également à ne pas exagérer votre pose du pied au sol. Courir sur l’avant du pied ne veut pas dire courir sur la pointe des pieds ! Cela ne veut pas dire non plus qu’il faut raccourcir votre foulée et augmenter votre fréquence. Vous devez juste poser le pied à plat.

Vous sentirez également une légère différence d’appuis lorsque vous serez à l’arrêt. Sous l’avant de la chaussure se trouvent quatre excroissances qui donnent l’impression de marcher avec la pointe de pied relevée. Mais ce ressenti disparaît très vite lorsque l’on court, car de toute façon, ce sont des chaussures de course, pas de marche.

En conclusion, je suis satisfait de ces chaussures avec lesquelles je n’ai eu aucune blessure et qui ont répondu à toutes mes attentes, à savoir : un meilleur amorti par l’amélioration de la pose du pied qui la favorise. Dès le premier essai je n’ai ressenti aucune surchauffe des pieds et donc aucune ampoule n’est apparue. Pour le côté performance j’ai apprécié leur légèreté. Toutefois et je le répète, il est préférable d’utiliser ces chaussures avec beaucoup de progressivité.

Les points négatifs seraient le prix qui n’est pas mieux que les autres marques comme Adidas, Asics, Reebok ou autre, et le temps d’adaptation musculaire.

  • Le prix = 140€ ;
  • Le poids = 230g en taille 43 ;
  • La souplesse en flexion = moyenne ;
  • La souplesse en torsion = moyenne ;
  • Le drop = -4mm ;
  • Semelles sont amovibles = oui ;
  • Bandes réfléchissantes = oui ;
  • Pour quel type de terrain elles sont faites = dur.

  • Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon 15 octobre 2020
    La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par […]
  • NatureMan Var, envers et contre tout 12 octobre 2020
    Situé à quelques dizaines de kilomètres de la catastrophe que l’on connait, au coeur des Alpes-Maritimes, le Natureman VAR a réussi à accomplir le double exploit de résister aux intempéries et au respect des consignes sanitaires, les 3 et 4 octobre derniers. Le NatureMan (-Woman) proposait 2,3 km de natation, 92 km de vélo dont […]
  • Marathon Seine-Eure (FRA) 19 octobre 2020
    Organisée par l’AMSE, cette 16è édition du Marathon et Ekiden Seine-Eure ont, cette année encore, obtenu le label régional qualificatif pour le championnat de France. L’article Marathon Seine-Eure (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.