Aller au contenu

Gravity de chez Newton

Gravity de chez Newton

Chaussure Newton

Les chaussures « Gravity de chez NEWTON » permettent de retrouver une foulée « naturelle », à savoir courir sur l’avant du pied. Vous verrez beaucoup de pubs vous vantant ces chaussures formidables pour leurs performances révolutionnaires. Je ne vais pas vous mentir, ces chaussures ne feront pas de vous un(e) champion(ne), et si avec vos chaussures actuelles vous ne vous blessez pas je vous recommande fortement de ne pas en changer.

En effet ces chaussures demandent un certain temps d’adaptation. Je vous les déconseille même si vous pensiez que ces chaussures allaient révolutionner votre foulée car vos mollets vont sentir une brutale différence dans votre manière de courir. Par conséquent, mieux vaut limiter le kilométrage au début et introduire des séances de renforcement musculaire pour vos mollets, couplées à des exercices d’assouplissements. Attention également à ne pas exagérer votre pose du pied au sol. Courir sur l’avant du pied ne veut pas dire courir sur la pointe des pieds ! Cela ne veut pas dire non plus qu’il faut raccourcir votre foulée et augmenter votre fréquence. Vous devez juste poser le pied à plat.

Vous sentirez également une légère différence d’appuis lorsque vous serez à l’arrêt. Sous l’avant de la chaussure se trouvent quatre excroissances qui donnent l’impression de marcher avec la pointe de pied relevée. Mais ce ressenti disparaît très vite lorsque l’on court, car de toute façon, ce sont des chaussures de course, pas de marche.

En conclusion, je suis satisfait de ces chaussures avec lesquelles je n’ai eu aucune blessure et qui ont répondu à toutes mes attentes, à savoir : un meilleur amorti par l’amélioration de la pose du pied qui la favorise. Dès le premier essai je n’ai ressenti aucune surchauffe des pieds et donc aucune ampoule n’est apparue. Pour le côté performance j’ai apprécié leur légèreté. Toutefois et je le répète, il est préférable d’utiliser ces chaussures avec beaucoup de progressivité.

Les points négatifs seraient le prix qui n’est pas mieux que les autres marques comme Adidas, Asics, Reebok ou autre, et le temps d’adaptation musculaire.

  • Le prix = 140€ ;
  • Le poids = 230g en taille 43 ;
  • La souplesse en flexion = moyenne ;
  • La souplesse en torsion = moyenne ;
  • Le drop = -4mm ;
  • Semelles sont amovibles = oui ;
  • Bandes réfléchissantes = oui ;
  • Pour quel type de terrain elles sont faites = dur.

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram