Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Qui regarde dehors rêve. Qui regarde à l’intérieur se réveille.

— Carl Gustav Jung

Renouvellement de licence à la F.F.Tri

renouvellement de licenceLe club dans lequel vous étiez l’année précédente a répondu à vos attentes et vous souhaitez renouveler votre adhésion au sein de ce même club, voici comment renouveler votre licence de la Fédération Française de Triathlon dans ce club.

 

 

Pré-requis

  • Vous devez avoir été licencié l’année précédente ;
  • Vous pouvez préparer une photo d’identité numérique ;
  • Il vous faut une connexion Internet ;
  • Attention, vous avez une date buttoir pour renouveler votre licence sans quoi vous devrez payer une amende.

Comment renouveler sa licence

Pour commencer, il faut vous rendre sur le site de la Fédération où, sur la page principale, vous trouverez un bouton intitulé « Se licencier ».

Une nouvelle page s’ouvre sur laquelle vous verrez un autre bouton « Se connecter ». Un formulaire apparaît où vous devrez vous identifier. Votre identifiant figure sur votre licence, c’est celui qui commence par une lettre suivi de 5 chiffres. Attention de ne pas ajouter la dernière lettre ! (je me suis fait avoir). Quant au mot de passe, c’est celui que vous avez choisi ou celui que votre président(e) vous a donné ou celui que votre président(e) de ligue vous a donné ou enfin celui que la F.F.Tri vous a communiqué par mail.

S’en suit une série de formulaires où vous devrez renseigner vos identité, adresse, coordonnées, formations, etc.

Pour passer aux étapes suivantes il sera impératif de cocher certaines cases qui attestent que vous avez bien lu certaines informations.
Notamment sur le droit de formation et de mutation où, ici, vous acceptez et comprenez que si un jour vous décidez de quitter un club, celui-ci est en droit de vous demander des comptes après vous avoir formé et entraîné.
On vous informe également que la F.F.Tri peut vous filmer et vous prendre en photo.
Vous devez accepter de recevoir des newsletters, mais rassurez-vous, rien ne vous empêche de vous désabonner dès le premier e-mail.
Par contre vous n’êtes pas obligé d’accepter de recevoir des offres commerciales.
Si le renouvellement concerne un enfant, son représentant légal devra être d’accord concernant cette demande de licence.
On vous explique aussi ce qu’est le « pass compétition ».
Vous devez accepter que la F.F.Tri puisse diffuser votre nom et autre, lorsqu’il met en ligne des résultats.
L’option suivante ne sera peut-être pas présente chaque année, mais on peut vous demander d’accepter une promesse de don pour une fondation ou autre. Ici vous êtes bien sûr libre de dire « oui » ou « non ».
On vous propose de vous abonner au magazine « Triathlète Magazine ».
Enfin, si vous êtes un enfant, on vous demandera si vous avez le passeport « École Française de Triathlon » et si non, si vous souhaitez en recevoir un.

On vous demandera ensuite de confirmer si c’est bien le même club auquel vous souhaitez adhérer à moins que vous ne souhaitiez prendre une licence individuelle.

Vous choisissez votre type de licence :

  • Compétition ;
  • Loisir ;
  • Dirigeant ;
  • Compétition paratriathlon.

Viendra par la suite un document concernant l’assurance. À ne pas négliger, lisez tout le document et seulement ensuite, cliquez sur le curseur « oui » en bas pour attester que vous avez tout lu.

Suite à cela on vous demandera de faire des choix sur des options d’assurance, une assurance garantie de la vie (de la vôtre) et une assurance pour la vie de votre vélo.

Et c’est seulement après tout cela, que vous pourrez confirmer votre demande de licence. Ouf !

Quelques secondes plus tard, vous recevrez un mail contenant un document que vous devrez imprimer, signer et remettre à votre président(e) de club, en plus des autres documents, comme un certificat médical, le paiement de la licence, le paiement de la cotisation et tout autre papier que vous demandera votre futur club.

  • Corima présente sa nouvelle roue, la MCC DX 6 avril 2020
    Il y a 10 ans, CORIMA lançait sa première MCC, concentré de technologies et de performance ; il y a 10 ans aussi, CORIMA signait son partenariat d’équipementier avec Astana et remporte depuis de nombreuses victoires sur cette roue. Fruit de trois années de développement dans les usines de la Drôme, les nouvelles MCC DX ont […]
  • La nouvelle ASICS à plaque de carbone… 1 avril 2020
    La METARACER est annoncée comme la chaussure de course de fond la plus innovante d’ASICS à ce jour. Elle allie la technologie GUIDESOLE™ avec une plaque de carbone, pour offrir plus de stabilité aux coureurs et un meilleur rebond. La chaussure a une forme incurvée qui permet de réduire la charge musculaire sur le mollet […]
  • Jogging des flaminds sans conduite 31 mars 2020
    Jogging de 7,9km sur chemins et routes de campagne, moyennement vallonné. L’article Jogging des flaminds sans conduite est apparu en premier sur Zatopek Magazine.