Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Le sport va chercher la peur pour la dominer, la fatigue pour en triompher, la difficulté pour la vaincre

— Pierre De Coubertin

Smoothie mangue, banane et spiruline

SmoothieJe vous présente ici une boisson que j’ai découverte dans le livre « Eat and Run » de Scott Jurek, que vous trouverez à la page 76. Dans le livre, elle s’appelle « Boisson pré-effort green power ». Scott Jureck recommande cette boisson 15 à 45 minutes avant un effort. Personnellement j’ai essayé, et je n’ai pas trouvé cela très efficace, mais je vous invite à essayer de votre côté, on ne sait jamais, pour vous cela peut l’être… Par conséquent je l’utilise surtout comme un jus de fruit qui compose mon petit déjeûner. La boisson a une couleur verte sous l’effet de la spiruline qui ne donne pas forcément envie de la boire d’ailleurs. À ce propos, le goût de la spiruline est assez particulier, surtout si, comme moi, vous n’aviez jamais consommé cet aliment. Toutefois, mélangé à la banane le goût est bien absorbé, cela permet de s’habituer à la spiruline en douceur.

La recette de ce smoothie que je vous présente n’est qu’un exemple, elle n’est d’ailleurs pas parfaitement conforme à celle que l’on trouve dans le livre pour la simple et bonne raison qu’un smoothie est surtout une affaire de goût. Je vous invite donc à composer votre smoothie comme bon vous semble.

Liste des ingrédients :

  • 1 banane.
  • 1/2 mangue.
  • 1 cc de spiruline.
  • de l’eau.

Liste du matériel :

  • 1 mixeur.
  • 1 entonoir.
  • 1 récipient.

La recette :

  • Mixer en une ou plusieurs étapes tous les ingrédients durant plusieurs secondes de façon à obtenir un mélange bien liquide.
  • Verser le tout dans un récipient à l’aide de l’entonoir.
  • Compléter le récipient avec de l’eau, mélangez une dernière fois.

Cette boisson au petit-déjeûner stimulera votre système immunitaire et améliorera votre endurance. Elle vous apportera des protéines, des vitamines et des sels minéraux. Dès le matin c’est un concentré d’énergie pour bien commencer la journée.

  • Reprise – Laissez-vous tenter par Marrakech ! 10 juillet 2020
    Après la période de crise sanitaire inédite, les épreuves devraient s’enchaîner (toujours en respectant les contraintes sanitaires). Entre les épreuves initialement prévues, les épreuves reportées, et les envies de bouger après être resté confinés, quelques perspectives s’offrent aux athlètes en mal de compétition.Si pour courir l’EmbrunMan, le triathlon du Lévézou , le triathlong de Royan (12 […]
  • Le triathlon de Gérardmer maintenu les 5 et 6 septembre 8 juillet 2020
    Les voyants sont au vert pour la 33e édition du Triathlon de Gérardmer, selon les organisateurs. Après un épisode épidémique sans précédent, le Triathlon vosgien fait le plein et 4600 concurrents se dépasseront lors d’un week-end festif au coeur de la nature vosgienne, les 5 et 6 septembre prochains. Les formats sont ouverts à tous, à l’exception […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.