Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Aider les autres ce n’est pas leur donner ce dont ils ont besoin, mais bien les moyens de les acquérir

Cassette shimano 105

cassette

Pour mes entraînements en début de saison, j’utilise la cassette Shimano 105. Le passage des vitesses est stable, si bien sûr la chaîne utilisée est correctement installée et en bon état.

La durée de vie est d’environ 6000 kilomètres, ce qui correspond en général à deux fois la durée de vie d’une chaîne.

Avec la dernière cassette que j’ai utilisée, j’ai réalisé un peu plus de 7029 kilomètres pour deux chaînes. À la troisième chaîne, il commençait a y avoir des défauts d’engrenage. Côté rendement cela se faisait ressentir mais surtout, à la longue, cela pouvait fortement réduire la durée de vie de la nouvelle chaîne.

Caractéristiques

  • Le prix => 43,99 € ;
  • Le poids => 205 g ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage => 7029 km.

Conclusion

J’utilise maintenant depuis quelques années les cassettes Shimano 105 à 10 vitesses sur mon vélo d’entraînement.

Facile à monter, facile à entretenir et avec un rapport qualité/prix intéressant, cette cassette me convient très bien.

  • Ironman et le PTO se déchirent sur le cas Starykowicz 4 décembre 2020
    Après l’annonce de la suspension du triathlète américain Andrew Starykowicz (rappel des faits ICI), la Professionnal Triathlon Organsiation (PTO) et l’Ironman se disputent sur la valeur de cette suspension… Dans un communiqué, la PTO, qui organise en grandes pompes ce week-end son « PTO Championships » à Daytona (USA) a dénoncé un « abus de pouvoir » et une […]
  • PTO Championships – Daytona détonne 3 décembre 2020
    En ce premier week-end de décembre, tous les yeux seront rivés sur le Challenge Daytona (USA). Dans une saison morne, où la plupart des grands évènements longue distance ont été annulés, dont, notamment, les Championnats du Monde Ironman traditionnellement disputés à Hawaii, le circuit Challenge, jusqu’alors dans l’ombre, prend une petite revanche sur son concurrent, […]
  • Course nature des éoliennes (FRA) 1 décembre 2020
    Courir en direction du 1er plateau Jurassien (660 m D+/D-) en passant par la grotte du pénitent, le parc éolien de Chamole, le trou de la lune et la ville de Poligny. Dégustation de produit régionaux au ravitaillement final. L’article Course nature des éoliennes (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.