Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Ce n’est pas en regardant la lumière qu’on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité.

— Carl G. Jung

Diététique du sportif

diététique du sportifLa diététique du sportif quelque soit son niveau, devrait faire partie intégrante de son entraînement. Selon moi, s’entraîner en ne faisant pas un minimum attention à ce que l’on mange est un non-sens. Au delà du fait que s’alimenter nous permet d’apporter de l’énergie nécessaire pour nous mouvoir et tout simplement vivre, l’alimentation est également notre premier médicament comme le soulignait très bien Hippocrate.

À travers ces quelques idées de recettes que je vous présente, je tiens à préciser qu’elles sont issues de mes recherches et tests personnels ou que j’ai moi-même reçues par une autre personne, livre, coach ou chef cuisinier. Je ne suis pas diététicien par conséquent vous êtes seuls responsables de suivre ou non mes conseils.

Prenez ce que bon vous semble tout en faisant attention à vos allergies ou intolérances. Agrémentez et composez selon vos désirs et vos goûts en suivant de près ou de loin mes recettes. Je ne pourrais donc être tenu pour responsable d’éventuels effets indésirables.

Je me permets juste un petit conseil : Si jusqu’ici vous n’avez rencontré aucun problème digestif durant vos entraînements ou compétitions, je vous recommande fortement de ne rien changer ! Si vous désirez malgré tout changer vos habitudes qui fonctionnent, faites-le de manière progressive, en changeant ici et là un ou deux ingrédients. testez vos nouvelles recettes sur plusieurs semaines, observez un quelconque changement qu’il soit physique, physiologique, biologique, psychologique ou dermique. Si vous constatez le moindre souci d’adaptation, vous pourrez plus facilement en conclure que ces quelques changements ne sont pas bons pour vous. C’est un travail sur soi de longue haleine car il demande beaucoup de rigueur, mais au final cela aboutit forcément à un meilleur état de santé et donc de performance. Adopter un régime strict sans suivre une phase de transition en douceur ne permet pas de détecter avec précision ce qui fonctionne ou pas.

Bon entraînement et bon appétit !

Yves Trinidad

  • La nouvelle ASICS à plaque de carbone… 1 avril 2020
    La METARACER est annoncée comme la chaussure de course de fond la plus innovante d’ASICS à ce jour. Elle allie la technologie GUIDESOLE™ avec une plaque de carbone, pour offrir plus de stabilité aux coureurs et un meilleur rebond. La chaussure a une forme incurvée qui permet de réduire la charge musculaire sur le mollet […]
  • CONFINEMENT – Entretenez votre crawl à la maison… 30 mars 2020
    Orca propose ces exercices pour travailler votre crawl, sans piscine, à la maison… Vous aurez besoin d’un lit ou d’un canapé, de deux canettes pleines, d’un livre, d’un gros coussin ou de deux petits… Essayez d’exécuter tous les exercices mentionnés ci-dessous de manière fluide, pendant 10 à 15 secondes pour chaque exercice. Le temps de […]
  • Jogging des flaminds sans conduite 31 mars 2020
    Jogging de 7,9km sur chemins et routes de campagne, moyennement vallonné. L’article Jogging des flaminds sans conduite est apparu en premier sur Zatopek Magazine.