Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Avant d’abandonner, regarde tout le chemin parcouru.

Diététique du sportif

diététique du sportifLa diététique du sportif quelque soit son niveau, devrait faire partie intégrante de son entraînement. Selon moi, s’entraîner en ne faisant pas un minimum attention à ce que l’on mange est un non-sens. Au delà du fait que s’alimenter nous permet d’apporter de l’énergie nécessaire pour nous mouvoir et tout simplement vivre, l’alimentation est également notre premier médicament comme le soulignait très bien Hippocrate.

À travers ces quelques idées de recettes que je vous présente, je tiens à préciser qu’elles sont issues de mes recherches et tests personnels ou que j’ai moi-même reçues par une autre personne, livre, coach ou chef cuisinier. Je ne suis pas diététicien par conséquent vous êtes seuls responsables de suivre ou non mes conseils.

Prenez ce que bon vous semble tout en faisant attention à vos allergies ou intolérances. Agrémentez et composez selon vos désirs et vos goûts en suivant de près ou de loin mes recettes. Je ne pourrais donc être tenu pour responsable d’éventuels effets indésirables.

Je me permets juste un petit conseil : Si jusqu’ici vous n’avez rencontré aucun problème digestif durant vos entraînements ou compétitions, je vous recommande fortement de ne rien changer ! Si vous désirez malgré tout changer vos habitudes qui fonctionnent, faites-le de manière progressive, en changeant ici et là un ou deux ingrédients. testez vos nouvelles recettes sur plusieurs semaines, observez un quelconque changement qu’il soit physique, physiologique, biologique, psychologique ou dermique. Si vous constatez le moindre souci d’adaptation, vous pourrez plus facilement en conclure que ces quelques changements ne sont pas bons pour vous. C’est un travail sur soi de longue haleine car il demande beaucoup de rigueur, mais au final cela aboutit forcément à un meilleur état de santé et donc de performance. Adopter un régime strict sans suivre une phase de transition en douceur ne permet pas de détecter avec précision ce qui fonctionne ou pas.

Bon entraînement et bon appétit !

Yves Trinidad

  • Ironman et le PTO se déchirent sur le cas Starykowicz 4 décembre 2020
    Après l’annonce de la suspension du triathlète américain Andrew Starykowicz (rappel des faits ICI), la Professionnal Triathlon Organsiation (PTO) et l’Ironman se disputent sur la valeur de cette suspension… Dans un communiqué, la PTO, qui organise en grandes pompes ce week-end son « PTO Championships » à Daytona (USA) a dénoncé un « abus de pouvoir » et une […]
  • PTO Championships – Daytona détonne 3 décembre 2020
    En ce premier week-end de décembre, tous les yeux seront rivés sur le Challenge Daytona (USA). Dans une saison morne, où la plupart des grands évènements longue distance ont été annulés, dont, notamment, les Championnats du Monde Ironman traditionnellement disputés à Hawaii, le circuit Challenge, jusqu’alors dans l’ombre, prend une petite revanche sur son concurrent, […]
  • Course nature des éoliennes (FRA) 1 décembre 2020
    Courir en direction du 1er plateau Jurassien (660 m D+/D-) en passant par la grotte du pénitent, le parc éolien de Chamole, le trou de la lune et la ville de Poligny. Dégustation de produit régionaux au ravitaillement final. L’article Course nature des éoliennes (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.