PPG

Préparation Physique Générale P.P.G.

La Préparation Physique Générale (PPG), si souvent négligée, et pourtant si utile… En période de reprise de l’entraînement pour le triathlon, c’est pourtant un choix qui s’impose. Pour une reprise de l’entraînement en douceur rien de tel qu’un peu de P.P.G. qui permettra de retrouver un minimum de son potentiel physique ou, si vous n’avez pas vraiment arrêté, la P.P.G. vous permettra de maintenir votre potentiel durement acquis durant la saison.

Avec cette pratique vous pourrez également corriger vos faiblesses physiques tout en maintenant une activité tant sur le plan musculaire que cardio-vasculaire, respiratoire et nerveux. Cela maintiendra une bonne hygiène de vie qui vous aidera à performer dès le retour des premières compétitions.

L’ennui c’est que vous ne savez pas forcément par où commencer, quels exercices faire, comment organiser ces séances, etc. Je vous propose ici de voir ensemble plusieurs exemples d’entraînement en P.P.G. et pour cela il vous suffit de suivre les liens dans le menu déroulant, en cliquant par exemple sur « P.P.G. 1 »

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram