Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Qui ne se donne pas la peine ne gagne rien.

Musculation

 

P.P.G. 2

 

 

 

 


Pour faire suite à la PPG 1, voici quelques exercices légèrement plus durs que ceux du mois dernier. Débutez de nouveau avec l’ensemble de ces exercices que vous répéterez 3 fois minimum. Sans oublier de vous échauffer en trottinant 5′ ou en roulant 10 à 15′ ou en réalisant toute autre activité physique qui vous permettra d’élever votre température corporelle tout en préparant le système cardio-respiratoire aux efforts ultérieurs. Toujours équipé d’une montre timer, réglez-la sur 10″ ou 15″ et dès que vous êtes prêt(e), lancez le timer. À l’issue de la séance trottinez ou roulez de nouveau 5 à 10′ en souplesse pour récupérer.

Je vous invite désormais à suivre cette vidéo qui détaillera le contenu de la séance.

Je vous conseille de réaliser cette séance au moins une fois par semaine pendant 4 à 5 semaines. Vous pourrez ajouter une série complète d’exercices ou ajouter quelques secondes au timer si vous vous sentez bien.

  • Les Ironman Virtual Racing qualificatives pour les Mondiaux 70.3 30 mai 2020
    Les épreuves virtuelles IRONMAN Virtual Racing Series vont se transformer en « IRONMAN VR Championship Series ». Cette compétition s’étalera sur quatre semaines et s’adressera aux groupes d’âges. Elle permetrra aux plus performant(e)s de se qualifier pour les « vrais » Championnats du monde Ironman 70.3. Cette série est ouverte uniquement aux membres de l’IRONMAN Virtual Club, qui ont […]
  • Déconfinement, phase 2 – Piscines et plans d’eau ré-ouverts à partir du 2 juin 29 mai 2020
    La ministre des Sports Roxana MARACINEANU a présenté hier les principales mesures qui ont été actées concernant le secteur du sport à partir du 2 juin 2020, dans le cadre de la 2e phase de déconfinement. On notera notamment la ré-ouverture des piscines et plan d’eau. Voilà ce qui a été annoncé via un communiqué […]
  • Ruée Furieuse (FRA) 24 avril 2020
    Départ Place des Salines classée UNESCO, parcours en ville et montée au bas Belin (bas du fort Belin), descente en ville et montée au fort Vauban St-André. Redescente en ville et arrivée devant la saline de Salins-les-bains. L’article Ruée Furieuse (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.