Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Application Android Chronomètre et minuteur

applicationJe vous présente une des applications smartphone que j’utilise pour les entraînements que je réalise avec un ou plusieurs athlètes. Elle possède deux fonctions : un chronomètre et un minuteur. C’est une application Android gratuite.

Fonction chronomètre

Sa fonction principale est bien sûr le chronométrage, mais là où elle est intéressante (à mon avis) c’est dans les paramètres qu’elle propose. En effet, on peut modifier la police, la taille, la couleur et le type d’affichage que l’on souhaite. On peut également régler la position des boutons afin d’adapter l’application à ses besoins. Ce chronomètre permet un réglage de précision au dixième, centième ou millième près .

Autre point très important, c’est l’affichage multi-lignes. À chaque « lap » et/ou temps intermédiaire, une nouvelle ligne est créée. Sur celle-ci on peut demander à l’application d’afficher le temps total de passage ou le temps intermédiaire entre chaque « lap ». C’est une option qui me facilite grandement le travail.

Fonction minuteur

La fonction minuteur est également pratique et paramétrable. Les délais de déclenchement, le son, le type de sonnerie, le volume, le décompte, etc., tout est réglable selon nos souhaits.

Export

Une option intéressante est l’exportation des temps intermédiaires présents sur l’écran. Plusieurs modes d’exportation sont possibles afin de les partager avec ses athlètes ou pour une consultation ultérieure.

Les petits plus

Selon son écran, on peut demander à incliner l’affichage. Dans le panneau de paramétrages se trouve également la possibilité de sélectionner des options très intéressantes, comme par exemple le fait que l’écran ne se mette pas en veille alors que l’on est en plein chronométrage. Le mode vibreur peut aider lorsque l’on est dans un environnement bruyant, etc.

Bilan

Une application intuitive, facilement personnalisable.

Système d’exploitation testé : Android

Version de l’application testée : 1.6.4

Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure

Poids : 17,74 Mo

Prix : Gratuit

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP