Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Dit ce que tu rêves et fait ce que tu dis

— Yves

Application Android Chronomètre et minuteur

applicationJe vous présente une des applications smartphone que j’utilise pour les entraînements que je réalise avec un ou plusieurs athlètes. Elle possède deux fonctions : un chronomètre et un minuteur. C’est une application Android gratuite.

Fonction chronomètre

Sa fonction principale est bien sûr le chronométrage, mais là où elle est intéressante (à mon avis) c’est dans les paramètres qu’elle propose. En effet, on peut modifier la police, la taille, la couleur et le type d’affichage que l’on souhaite. On peut également régler la position des boutons afin d’adapter l’application à ses besoins. Ce chronomètre permet un réglage de précision au dixième, centième ou millième près .

Autre point très important, c’est l’affichage multi-lignes. À chaque « lap » et/ou temps intermédiaire, une nouvelle ligne est créée. Sur celle-ci on peut demander à l’application d’afficher le temps total de passage ou le temps intermédiaire entre chaque « lap ». C’est une option qui me facilite grandement le travail.

Fonction minuteur

La fonction minuteur est également pratique et paramétrable. Les délais de déclenchement, le son, le type de sonnerie, le volume, le décompte, etc., tout est réglable selon nos souhaits.

Export

Une option intéressante est l’exportation des temps intermédiaires présents sur l’écran. Plusieurs modes d’exportation sont possibles afin de les partager avec ses athlètes ou pour une consultation ultérieure.

Les petits plus

Selon son écran, on peut demander à incliner l’affichage. Dans le panneau de paramétrages se trouve également la possibilité de sélectionner des options très intéressantes, comme par exemple le fait que l’écran ne se mette pas en veille alors que l’on est en plein chronométrage. Le mode vibreur peut aider lorsque l’on est dans un environnement bruyant, etc.

Bilan

Une application intuitive, facilement personnalisable.

Système d’exploitation testé : Android

Version de l’application testée : 1.6.4

Compatibilité : Android 2.3 ou version ultérieure

Poids : 17,74 Mo

Prix : Gratuit

  • Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon 15 octobre 2020
    La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par […]
  • NatureMan Var, envers et contre tout 12 octobre 2020
    Situé à quelques dizaines de kilomètres de la catastrophe que l’on connait, au coeur des Alpes-Maritimes, le Natureman VAR a réussi à accomplir le double exploit de résister aux intempéries et au respect des consignes sanitaires, les 3 et 4 octobre derniers. Le NatureMan (-Woman) proposait 2,3 km de natation, 92 km de vélo dont […]
  • Marathon Seine-Eure (FRA) 19 octobre 2020
    Organisée par l’AMSE, cette 16è édition du Marathon et Ekiden Seine-Eure ont, cette année encore, obtenu le label régional qualificatif pour le championnat de France. L’article Marathon Seine-Eure (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.