Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Test du pneu Michelin Lithion 2

lithionJ’ai commencé à tester le pneu Michelin Lithion 2 le 9 décembre 2016 en le montant sur la roue arrière. J’ai ensuite effectué 1133,2 km par tout temps et en restant exclusivement sur la route. Avant de vous donner mon avis sur ce pneu, faisons d’abord l’inventaire de ce que le constructeur ou ce que différents commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit.

Description

Tout d’abord, il est dit* que ce pneu de haute performance est idéal pour l’entraînement quelque soit la saison, alliant endurance (longévité optimale alignant les kilomètres sans faillir et très résistant à la crevaison), souplesse, excellent grip (bonne adhérence) et un bon rendement. Homogène, il propose ainsi un savant équilibre entre performance et robustesse. Enfin, le rapport qualité/prix est très intéressant. Après cela, voyons ce qu’il vaut sur le terrain…

Le test

  • Le prix => 13,99 € ;
  • Le poids => 230 g en taille 23C et 260 g en taille 25C ;
  • Sur quelle roue => arrière ;
  • La matière de la carcasse => caoutchouc avec sculpture en chevrons  ;
  • La tringle => souple en aramide ;
  • La matière de la bande de roulement => gomme silice ;
  • La bande de protection => Kevlar ;
  • La souplesse ou TPI => 60 à 66 ;
  • La taille => 700mm ;
  • La largeur => 23C ou 25C ;
  • Le type de valve => Presta ;
  • Pour quel type de terrain => Asphalte ;
  • Les petits plus => 4 couleurs (gris, bleu, rouge, jaune) et facile à monter ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage =>1133,2 km;
  • Mon avis => En apparence ce pneu semble effectivement mieux adapté pour l’entraînement car son TPI (Thread Per Inch) n’est pas super. Toutefois, subir une crevaison au bout de 1133,2 kilomètres à cause d’un malheureux petit silex qui a traversé la partie censée être la plus résistante, je ne trouve pas cela normal. C’est bien dommage car l’adhérence me convenait et le rendement était suffisamment bon pour mon niveau. Je vous recommande donc de ne pas investir dans le pneu Michelin Lithion 2 ;

Sources de mes recherches

Probikeshop

Chain reaction cycles

Matériel vélo

Michelin

  • Les pros du Longue Distance s’organisent au sein du PTO 21 janvier 2020
    Le PTO, pour Professional Triathletes Organisation, est la nouvelle organisation censée porter la voix des triathlètes professionnels oeuvrant sur des épreuves sans drafting. Essentiellement, donc, les athlètes pros disputant les épreuves Longues distances, rassemblées sous le label Ironman, Challenge, mais aussi quelques épreuves labellisées ITU sans drafting, ou encore quelques organisations indépendantes de ces grands […]
  • 2020 – Les 10 travaux d’Hercule de Cédric Fleureton 10 janvier 2020
    C’est sur la scène d’un cinéma de la région lyonnaise que Cédric Fleureton et ses « amis de 25 ans » Pierre Sallet, physiologiste, et Guillaume Antonietti, entrepreneur, ont présenté le défi hors normes qui occupera leur année 2020, plutôt dans le style « long métrage », effectivement. L’idée – gargantuesque – est en effet d’enchaîner 10 des plus […]
  • 5 & 10 Miles de Louvain-la-Neuve 16 janvier 2020
    Course à pied nature dans et aux alentours de la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, au profit d’une association permettant aux enfants malades de réaliser de réels Exploits Sportifs! L’article 5 & 10 Miles de Louvain-la-Neuve est apparu en premier sur Zatopek Magazine.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP