Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Test du pneu Michelin Lithion 2

lithionJ’ai commencé à tester le pneu Michelin Lithion 2 le 9 décembre 2016 en le montant sur la roue arrière. J’ai ensuite effectué 1133,2 km par tout temps et en restant exclusivement sur la route. Avant de vous donner mon avis sur ce pneu, faisons d’abord l’inventaire de ce que le constructeur ou ce que différents commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit.

Description

Tout d’abord, il est dit* que ce pneu de haute performance est idéal pour l’entraînement quelque soit la saison, alliant endurance (longévité optimale alignant les kilomètres sans faillir et très résistant à la crevaison), souplesse, excellent grip (bonne adhérence) et un bon rendement. Homogène, il propose ainsi un savant équilibre entre performance et robustesse. Enfin, le rapport qualité/prix est très intéressant. Après cela, voyons ce qu’il vaut sur le terrain…

Le test

  • Le prix => 13,99 € ;
  • Le poids => 230 g en taille 23C et 260 g en taille 25C ;
  • Sur quelle roue => arrière ;
  • La matière de la carcasse => caoutchouc avec sculpture en chevrons  ;
  • La tringle => souple en aramide ;
  • La matière de la bande de roulement => gomme silice ;
  • La bande de protection => Kevlar ;
  • La souplesse ou TPI => 60 à 66 ;
  • La taille => 700mm ;
  • La largeur => 23C ou 25C ;
  • Le type de valve => Presta ;
  • Pour quel type de terrain => Asphalte ;
  • Les petits plus => 4 couleurs (gris, bleu, rouge, jaune) et facile à monter ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage =>1133,2 km;
  • Mon avis => En apparence ce pneu semble effectivement mieux adapté pour l’entraînement car son TPI (Thread Per Inch) n’est pas super. Toutefois, subir une crevaison au bout de 1133,2 kilomètres à cause d’un malheureux petit silex qui a traversé la partie censée être la plus résistante, je ne trouve pas cela normal. C’est bien dommage car l’adhérence me convenait et le rendement était suffisamment bon pour mon niveau. Je vous recommande donc de ne pas investir dans le pneu Michelin Lithion 2 ;

Sources de mes recherches

Probikeshop

Chain reaction cycles

Matériel vélo

Michelin

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 60 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Paris – Les nouveautés de l’édition 2019 25 mai 2019
    Avec un parcours inédit au départ du bassin de la Villette qui arpente plusieurs sites incontournables de la Capitale, le lancement d’un format S pour s’ouvrir à un public encore plus large, mais également des engagements forts côté éco-responsabilité et inclusion  des sportifs handisport, cette édition 2019 du Garmin Triathlon de Paris place la barre […]
  • Time Alpe d’Huez Triathlon – La dernière ligne droite ! 22 mai 2019
    Le triathlon de l’Alpe d’Huez, c’est maintenant dans deux mois ! Du 22 au 26 juillet, vous aurez le choix en effet entre un duathlon le mardi 23 juillet, le triathlon L le jeudi 25 juillet, ou le distance M le Vendredi 26 juillet. Depuis plusieurs mois, TRIMAG vous a proposé un plan d’entraînement pour […]
  • 1er SEPTEMBRE 2019 : MARATHON DE L'ARDECHE (07) 23 mai 2019
    Lе Marathon dе l'Ardeche еѕt unе aventure sportive de 42,195 km et 329 m de denivele sur la Dolce Via, ancienne voie ferree reamenagee en voie douce. De la Voulte sur Rhone a la base aquatique Eyrium, mesurez votre endurance en solo, en duo ou en equipe de 4, au cœur d'un paysage naturel preserve. […]
  • Tri M Dienville et Chpt Police 18 mai 2019
    Dimanche 19 mai il y avait du niveau sur le triathlon distance M de Dienville. L'épreuve était support pour le Championnat de France de la Police. Cela n'a pas du tout impressionné 2 triathlètes du J3 triathlon qui ont fait bonne figure devant cette armada de policiers. Cédric et Yves ont donné le meilleur d'eux-mêmes […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP