Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Test du pneu Michelin Lithion 2

lithionJ’ai commencé à tester le pneu Michelin Lithion 2 le 9 décembre 2016 en le montant sur la roue arrière. J’ai ensuite effectué 1133,2 km par tout temps et en restant exclusivement sur la route. Avant de vous donner mon avis sur ce pneu, faisons d’abord l’inventaire de ce que le constructeur ou ce que différents commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit.

Description

Tout d’abord, il est dit* que ce pneu de haute performance est idéal pour l’entraînement quelque soit la saison, alliant endurance (longévité optimale alignant les kilomètres sans faillir et très résistant à la crevaison), souplesse, excellent grip (bonne adhérence) et un bon rendement. Homogène, il propose ainsi un savant équilibre entre performance et robustesse. Enfin, le rapport qualité/prix est très intéressant. Après cela, voyons ce qu’il vaut sur le terrain…

Le test

  • Le prix => 13,99 € ;
  • Le poids => 230 g en taille 23C et 260 g en taille 25C ;
  • Sur quelle roue => arrière ;
  • La matière de la carcasse => caoutchouc avec sculpture en chevrons  ;
  • La tringle => souple en aramide ;
  • La matière de la bande de roulement => gomme silice ;
  • La bande de protection => Kevlar ;
  • La souplesse ou TPI => 60 à 66 ;
  • La taille => 700mm ;
  • La largeur => 23C ou 25C ;
  • Le type de valve => Presta ;
  • Pour quel type de terrain => Asphalte ;
  • Les petits plus => 4 couleurs (gris, bleu, rouge, jaune) et facile à monter ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage =>1133,2 km;
  • Mon avis => En apparence ce pneu semble effectivement mieux adapté pour l’entraînement car son TPI (Thread Per Inch) n’est pas super. Toutefois, subir une crevaison au bout de 1133,2 kilomètres à cause d’un malheureux petit silex qui a traversé la partie censée être la plus résistante, je ne trouve pas cela normal. C’est bien dommage car l’adhérence me convenait et le rendement était suffisamment bon pour mon niveau. Je vous recommande donc de ne pas investir dans le pneu Michelin Lithion 2 ;

Sources de mes recherches

Probikeshop

Chain reaction cycles

Matériel vélo

Michelin

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 59 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Le Caïroman, le nouveau triathlon extrême des Alpes-Maritimes 16 janvier 2019
    Les Alpes-Maritimes ont cédé à la « mode » du triathlon extrême, en annonçant la première édition du Caïroman, le 7 septembre prochain, entre Théoule-sur-Mer et Saint-Martin-Vésubie. L’épreuve partira de la Méditerranée, pour 3km de natation dans l’une des plus belles baies du monde, pour rejoindre les cimes du Mercantour, après 183km de vélo escarpés et 32 […]
  • La Tunisie, nouvelle destination du tourisme sportif en Méditerranée 14 janvier 2019
    La Tunisie se monte particulièrement active depuis quelques années sur le plan sportif, avec l’organisation de plusieurs évènements de course à pied notamment, depuis 2012, sous l’impulsion de la société Sports Med Event’s, qui investit ce secteur, et pousse le pays vers de nouveaux horizons avec des événements aux normes internationales. De plus de plus […]
  • UN ABONNEMENT SOUS LE SAPIN 30 novembre 2018
    Offrez un abonnement a Zatopek magazine, la reference des titres running et sante, et imprimez votre bon cadeau a glisser sous le sapin. 1 an = 4 numeros pour 20 €2 ans = 8 numeros pour 38 €3 ans = 12 numeros pour 55 € Commander
  • Mise à jour 12 janvier 2019
    Sur notre site n'apparaissaient que les meilleur(e)s du mois précédent, tous points confondus. Désormais il y aura une distinction. En premier nous verrons celles et ceux qui ont réalisé la meilleure progression technique. Puis nous verrons les meilleur(e)s en compétition.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP