Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Test du pneu Michelin Lithion 2

lithionJ’ai commencé à tester le pneu Michelin Lithion 2 le 9 décembre 2016 en le montant sur la roue arrière. J’ai ensuite effectué 1133,2 km par tout temps et en restant exclusivement sur la route. Avant de vous donner mon avis sur ce pneu, faisons d’abord l’inventaire de ce que le constructeur ou ce que différents commerciaux nous donnent comme informations sur ce produit.

Description

Tout d’abord, il est dit* que ce pneu de haute performance est idéal pour l’entraînement quelque soit la saison, alliant endurance (longévité optimale alignant les kilomètres sans faillir et très résistant à la crevaison), souplesse, excellent grip (bonne adhérence) et un bon rendement. Homogène, il propose ainsi un savant équilibre entre performance et robustesse. Enfin, le rapport qualité/prix est très intéressant. Après cela, voyons ce qu’il vaut sur le terrain…

Le test

  • Le prix => 13,99 € ;
  • Le poids => 230 g en taille 23C et 260 g en taille 25C ;
  • Sur quelle roue => arrière ;
  • La matière de la carcasse => caoutchouc avec sculpture en chevrons  ;
  • La tringle => souple en aramide ;
  • La matière de la bande de roulement => gomme silice ;
  • La bande de protection => Kevlar ;
  • La souplesse ou TPI => 60 à 66 ;
  • La taille => 700mm ;
  • La largeur => 23C ou 25C ;
  • Le type de valve => Presta ;
  • Pour quel type de terrain => Asphalte ;
  • Les petits plus => 4 couleurs (gris, bleu, rouge, jaune) et facile à monter ;
  • Les petits moins => RAS ;
  • Le nombre de kilomètres après usage =>1133,2 km;
  • Mon avis => En apparence ce pneu semble effectivement mieux adapté pour l’entraînement car son TPI (Thread Per Inch) n’est pas super. Toutefois, subir une crevaison au bout de 1133,2 kilomètres à cause d’un malheureux petit silex qui a traversé la partie censée être la plus résistante, je ne trouve pas cela normal. C’est bien dommage car l’adhérence me convenait et le rendement était suffisamment bon pour mon niveau. Je vous recommande donc de ne pas investir dans le pneu Michelin Lithion 2 ;

Sources de mes recherches

Probikeshop

Chain reaction cycles

Matériel vélo

Michelin

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP