Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

La différence entre ce que tu as et ce que tu veux c’est ce que tu fais.

Gutaï chaque détail compte

GutaïGutaï est un carnet d’entrainement en ligne avec programmation et suivi des entraînements. Au départ, principalement dédié au triathlon, cette application française au design particulièrement travaillé, propose des plans d’entraînements pour toutes distances mais également pour plusieurs sports désormais. À l’aide d’une Intelligence Artificielle, il mesurera vos performances, votre intensité, votre état de forme… et propose une solution de coaching suivi avec des interactions pour modifier et adapter votre plan.

Les détails

Pour Gutaï, chaque détail compte, c’est pourquoi il propose différents profils d’allures ou de puissances d’entraînements selon différentes conditions (sur le plat, en côte, en extérieur, en intérieur sur tapis ou sur home trainer…) Plus vous vous entraînez et plus vos profils s’affinent et donc plus vos entraînements deviennent précis.

IA spécifique sport

L’IA de Gutaï est justement là pour rassembler, compiler et analyser VOS données d’entraînements en fonction de VOTRE ressenti grâce au « Wellness » et au « RPE » qu’il est important de renseigner après chaque séance si vous voulez bénéficier de la puissance de Gutaï dans l’analyse de vos données.

Cette intelligence permet également une analyse de votre état de fatigue pendant la séance. Même si vous maintenez une allure conforme à ce qui est demandé, l’IA détecte votre fatigue. Et ce, grâce au cumul des informations qui sont : la température, le pourcentage des pentes, les variations de votre fréquence cardiaque, etc.

Les différents modes d’utilisations

Vous pouvez utiliser la plateforme Gutaï en mode athlète ou en mode coach. Dans le premier cas, c’est vous, et/ou Gutaï, qui vous coach et dans le second mode, vous pouvez coacher des athlètes via Gutaï.

Mode athlète

En mode athlète il existe différentes formules :

La formule Premium analyse

Cette formule coûte 9,90€/mois et permet de bénéficier de l’analyse de vos séances avec l’IA. Vous pouvez également indiquer votre « wellness » chaque jour. Avec cette formule vous pouvez aussi renseigner votre ressenti pour chaque séance. Ceci permettra de calculer votre charge d’entraînement associée aux volumes et aux distances de vos séances.

Vous bénéficiez également d’une base de données de plus de 1000 séances d’entraînements. Vous pouvez également créer vos propres séances et les placer sur le calendrier. Avoir le suivi de vos meilleures performances, vos profils de nageur, cycliste et coureur que ce soit en indoor ou outdoor mais aussi quel que soit le dénivelé. Vous trouverez votre ratio de charge, la variation de votre volume d’entraînements, des conseils en nutrition, le suivi de vos test HRR et le suivi de votre état de forme.

La formule Premium training 2.0

Cette formule coûte 14,90€/mois. Vous recevrez un plan d’entraînement dans le sport que vous demandez. Gutaï vous pose des questions comme par exemple, la date de votre objectif, combien d’heures vous pouvez vous entraîner par semaine, à partir de quand vous souhaitez commencer… Puis vous recevrez vos séances.

La formule Premium training 2.1

Cette formule coûte 49,90€/mois. Tout comme la formule Premium trianing 2.0 vous recevrez vos entraînements mais si vous avez renseigner vos disponibilités, ce programme s’adaptera à votre planning.

Gutaï coaching

Avec cette formule, vous pouvez être suivi par un(e) coach. En faisant ce choix, c’est un coach qui réalise vos séances et qui les place sur votre calendrier. Il y a plus d’interactions possibles grâce à un moyen de communication interne avec également possibilité d’un débriefing pour chaque séance. Le coût de cette formule est de 120€/mois.

Mode coach

Dans la version coach, le coût début à partir de 15€/mois. Le coach pourra alors entraîner des athlètes via Gutaï.

Bilan

Après plusieurs mois d’utilisation j’ai pu noter des avantages et des inconvénients à utiliser Gutaï.

Avantages

L’analyse de l’IA est un réel plus pour détecter l’analyse des séances.

Le calcul de la charge est facilité si on renseigne son ressenti sur les séances.

Si on est autonome, les entraînements 2.0 et 2.1 sont très intéressants.

Inconvénients

Il faut un minimum de matériel, à savoir un cardiofréquence-mètre. Les analyses fonctionnent mieux avec ces données. Se priver de cela revient à utiliser d’autres applications.

C’est encore plus utile si vous possédez un capteur de puissance vélo.

Lorsqu’un(e) athlète précise que, lors d’une séance, il/elle s’est blessé(e) ou qu’il/elle est malade, il n’y a pas de conseil spécifique sauf si vous êtes en formule « coaching », dans ce cas votre coach sera informé(e) et pourra vous aider.

Il existe une application mobile pour IO et Android mais il y a encore quelques bugs.

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