Aller au contenu

Témoignage : Adeline Dunod, sport révélation

Adeline DundoCa y est, je l’ai fait ! Je suis finisher de mon premier half Ironman. Merci Yves ! Grâce à ton coaching exigeant et adapté, tu m’as permis d’atteindre mon objectif.

La progressivité des entraînements associés à un accompagnement mental personnalisé m’ont aidée à vivre la préparation en toute sérénité et avec enthousiasme.

Le suivi est global :

Yves m’a appris à m’alimenter en fonction de mes besoins nutritionnels et de mes activités ;

Grâce aux séances de renforcement musculaire, je n’ai pas eu de douleurs au dos ;

Pendant une période de doutes et de fatigue due à mon travail, il a su trouver les mots et réajuster mes séances d’entraînements ;

Des conseils techniques et pratiques pour préparer et vivre la course m’ont donné envie de prendre le départ ;

Il a été présent et disponible durant toute la préparation jusqu’à la fin de l’épreuve.

Yves entraîne avec sincérité, empathie et conviction.

Le pitch

Adeline Dunod est une athlète, une triathlète en quête de challenges et de réponses. Pour elle, se lancer des défis n’est pas simplement une façon de mesurer et de repousser ses limites physiques, physiologiques ou psychologiques. Elle ne recherche pas non plus à entrer en compétition avec autrui ; ce qu’elle souhaite avant toute chose c’est comprendre tout le processus qui lui permettra d’accomplir ces challenges et aussi de mieux cerner sa propre personnalité ainsi que celle des personnes qui l’entourent. Cette exigeante conception du sport n’est pas chose facile, le chemin est long et il semé d’embûches. J’ai rapidement compris cela après notre premier entretien et c’est pourquoi je savais que mon coaching pouvait être pointilleux. Je sais que l’accomplissement de son challenge sur l’Half-ironman de Mansigné fut un enrichissement pour elle, pour son entourage et pour moi. Grâce au feedback dont j’ai pu bénéficier avec Adeline, j’en ai plus appris sur le coaching féminin que toutes les connaissances que j’avais déjà pu acquérir jusqu’alors.

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram