Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Qui ne se donne pas la peine ne gagne rien.

Laurence Demars, la progression avec plaisir

Laurence Demars

Je m’appelle Laurence DEMARS, j’ai 50 ans, et durant ma plus jeune enfance, je n’étais pas très sportive. J’ai pratiqué la natation après la naissance de mon deuxième enfant (Jean-Baptiste). Je me suis donc inscrite au club J3 SAUVETAGE AMILLY pendant 7 ans. Néanmoins, les séances restent de la pratique du loisir avec un peu de perfectionnement. Étant régulière à chaque séance d’entrainement, j’ai tout de même progressé avec l’envie de faire autre chose.
Après la séance du lundi, il y avait le Club de J3 TRIATHLON de 21h à 22h, et là il y a eu un déclic. En 2012, j’ai pris ma première licence au Club de Triathlon d’AMILLY.

Début du coaching

Ensuite, après 2 ans de pratique régulière, Yves, mon coach, a pris le temps de m’expliquer certaines choses en pratique. Ses questions étaient pertinentes et semblaient correspondre à un cheminement logique pour la confection de mon programme. Quelques courses pour commencer, 5km, 10km, semi-marathon et enfin triathlon distance S et M.
J’ai ainsi commencé à travailler avec Yves, sur une formule HARMONIE. J’ai vite compris qu’un accompagnement de qualité s’imposait pour progresser intelligemment et en toute sécurité. Grâce à la qualité de mes séances et à la disponibilité  d’Yves, j’ai pu réalisé mon objectif, le but étant de finir le triathlon M de Combreux, prendre goût au sport et intégrer cette dynamique dans ma vie de tous les jours. En plus, j’ai toujours le sourire à l’arrivée, et mieux encore, l’envie de continuer et de participer à d’autres courses. Et surtout le plaisir d’avoir transmis cette discipline à mon fils Jean-Baptiste, qui est maintenant licencié au Club J3 TRIATHLON AMILLY.

Objectif 100%

Yves, je te remercie d’avoir été présent et disponible durant toute cette préparation, et ce jusqu’au jour de l’épreuve. Tu es quelqu’un de positif, qui ne recules devant rien. Tu sais trouver les mots justes dans les moments de doutes. Un grand merci.

En quête de progression sportive et personnelle

Laurence est une athlète qui veut tout comprendre pour mieux saisir l’importance de chaque séance, de chaque mouvement et de chaque exercice. C’est enrichissant car son approche est méthodique et précise. Cela pousse à avoir une pédagogie au top.
Une fois que tout est clair, l’engagement est total et les résultats parlent d’eux-mêmes.
  • Corima présente sa nouvelle roue, la MCC DX 6 avril 2020
    Il y a 10 ans, CORIMA lançait sa première MCC, concentré de technologies et de performance ; il y a 10 ans aussi, CORIMA signait son partenariat d’équipementier avec Astana et remporte depuis de nombreuses victoires sur cette roue. Fruit de trois années de développement dans les usines de la Drôme, les nouvelles MCC DX ont […]
  • La nouvelle ASICS à plaque de carbone… 1 avril 2020
    La METARACER est annoncée comme la chaussure de course de fond la plus innovante d’ASICS à ce jour. Elle allie la technologie GUIDESOLE™ avec une plaque de carbone, pour offrir plus de stabilité aux coureurs et un meilleur rebond. La chaussure a une forme incurvée qui permet de réduire la charge musculaire sur le mollet […]
  • Jogging des flaminds sans conduite 31 mars 2020
    Jogging de 7,9km sur chemins et routes de campagne, moyennement vallonné. L’article Jogging des flaminds sans conduite est apparu en premier sur Zatopek Magazine.