Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

On meurt avant d’abandonner

— Yves Dufosse

Laurence Demars, la progression avec plaisir

Laurence Demars

Je m’appelle Laurence DEMARS, j’ai 50 ans, et durant ma plus jeune enfance, je n’étais pas très sportive. J’ai pratiqué la natation après la naissance de mon deuxième enfant (Jean-Baptiste). Je me suis donc inscrite au club J3 SAUVETAGE AMILLY pendant 7 ans. Néanmoins, les séances restent de la pratique du loisir avec un peu de perfectionnement. Étant régulière à chaque séance d’entrainement, j’ai tout de même progressé avec l’envie de faire autre chose.
Après la séance du lundi, il y avait le Club de J3 TRIATHLON de 21h à 22h, et là il y a eu un déclic. En 2012, j’ai pris ma première licence au Club de Triathlon d’AMILLY.

Début du coaching

Ensuite, après 2 ans de pratique régulière, Yves, mon coach, a pris le temps de m’expliquer certaines choses en pratique. Ses questions étaient pertinentes et semblaient correspondre à un cheminement logique pour la confection de mon programme. Quelques courses pour commencer, 5km, 10km, semi-marathon et enfin triathlon distance S et M.
J’ai ainsi commencé à travailler avec Yves, sur une formule HARMONIE. J’ai vite compris qu’un accompagnement de qualité s’imposait pour progresser intelligemment et en toute sécurité. Grâce à la qualité de mes séances et à la disponibilité  d’Yves, j’ai pu réalisé mon objectif, le but étant de finir le triathlon M de Combreux, prendre goût au sport et intégrer cette dynamique dans ma vie de tous les jours. En plus, j’ai toujours le sourire à l’arrivée, et mieux encore, l’envie de continuer et de participer à d’autres courses. Et surtout le plaisir d’avoir transmis cette discipline à mon fils Jean-Baptiste, qui est maintenant licencié au Club J3 TRIATHLON AMILLY.

Objectif 100%

Yves, je te remercie d’avoir été présent et disponible durant toute cette préparation, et ce jusqu’au jour de l’épreuve. Tu es quelqu’un de positif, qui ne recules devant rien. Tu sais trouver les mots justes dans les moments de doutes. Un grand merci.

En quête de progression sportive et personnelle

Laurence est une athlète qui veut tout comprendre pour mieux saisir l’importance de chaque séance, de chaque mouvement et de chaque exercice. C’est enrichissant car son approche est méthodique et précise. Cela pousse à avoir une pédagogie au top.
Une fois que tout est clair, l’engagement est total et les résultats parlent d’eux-mêmes.
  • Le X-TERRA Nouvelle-Aquitaine confirmé fin août 25 juin 2020
    Le sport nature reprend ses droits après plusieurs mois de confinement en raison de l’épidémie de COVID 19. Conformément aux récentes déclarations de la Ministre des Sports et après accord de la préfecture de Gironde, le XTERRA Nouvelle-Aquitaine aura bien lieu les 29 et 30 août prochains. Les départs en mass start sont a priori autorisés.  […]
  • Gravity Race – Salagou et Annecy au programme 2020 ! 25 juin 2020
    La Gravity Race Salagou revient pour une nouvelle édition le samedi 19 septembre 2020, et la Gravity Race Annecy vous donne rendez-vous le samedi 10 octobre 2020. Pour chaque épreuve, trois parcours sont proposés aux participants. Du format sprint (6,5km de nage et 2,3km de course à pied) au format long, chaque binôme pourra s’épanouir […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.