Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Sois plus fort que tes excuses

Laurence Demars, la progression avec plaisir

Laurence Demars

Je m’appelle Laurence DEMARS, j’ai 50 ans, et durant ma plus jeune enfance, je n’étais pas très sportive. J’ai pratiqué la natation après la naissance de mon deuxième enfant (Jean-Baptiste). Je me suis donc inscrite au club J3 SAUVETAGE AMILLY pendant 7 ans. Néanmoins, les séances restent de la pratique du loisir avec un peu de perfectionnement. Étant régulière à chaque séance d’entrainement, j’ai tout de même progressé avec l’envie de faire autre chose.
Après la séance du lundi, il y avait le Club de J3 TRIATHLON de 21h à 22h, et là il y a eu un déclic. En 2012, j’ai pris ma première licence au Club de Triathlon d’AMILLY.

Début du coaching

Ensuite, après 2 ans de pratique régulière, Yves, mon coach, a pris le temps de m’expliquer certaines choses en pratique. Ses questions étaient pertinentes et semblaient correspondre à un cheminement logique pour la confection de mon programme. Quelques courses pour commencer, 5km, 10km, semi-marathon et enfin triathlon distance S et M.
J’ai ainsi commencé à travailler avec Yves, sur une formule HARMONIE. J’ai vite compris qu’un accompagnement de qualité s’imposait pour progresser intelligemment et en toute sécurité. Grâce à la qualité de mes séances et à la disponibilité  d’Yves, j’ai pu réalisé mon objectif, le but étant de finir le triathlon M de Combreux, prendre goût au sport et intégrer cette dynamique dans ma vie de tous les jours. En plus, j’ai toujours le sourire à l’arrivée, et mieux encore, l’envie de continuer et de participer à d’autres courses. Et surtout le plaisir d’avoir transmis cette discipline à mon fils Jean-Baptiste, qui est maintenant licencié au Club J3 TRIATHLON AMILLY.

Objectif 100%

Yves, je te remercie d’avoir été présent et disponible durant toute cette préparation, et ce jusqu’au jour de l’épreuve. Tu es quelqu’un de positif, qui ne recules devant rien. Tu sais trouver les mots justes dans les moments de doutes. Un grand merci.

En quête de progression sportive et personnelle

Laurence est une athlète qui veut tout comprendre pour mieux saisir l’importance de chaque séance, de chaque mouvement et de chaque exercice. C’est enrichissant car son approche est méthodique et précise. Cela pousse à avoir une pédagogie au top.
Une fois que tout est clair, l’engagement est total et les résultats parlent d’eux-mêmes.
  • Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon 15 octobre 2020
    La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par […]
  • NatureMan Var, envers et contre tout 12 octobre 2020
    Situé à quelques dizaines de kilomètres de la catastrophe que l’on connait, au coeur des Alpes-Maritimes, le Natureman VAR a réussi à accomplir le double exploit de résister aux intempéries et au respect des consignes sanitaires, les 3 et 4 octobre derniers. Le NatureMan (-Woman) proposait 2,3 km de natation, 92 km de vélo dont […]
  • Marathon Seine-Eure (FRA) 19 octobre 2020
    Organisée par l’AMSE, cette 16è édition du Marathon et Ekiden Seine-Eure ont, cette année encore, obtenu le label régional qualificatif pour le championnat de France. L’article Marathon Seine-Eure (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.