Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Speed de chez Tevasphere

Chaussure tevasphere speedAprès avoir testé des chaussures dont le talon se dérobe avec les Gorun,je souhaitais trouver la même chose mais pour faire du trail. Les Speed de chez Tevasphere me sont apparues comme idéales pour répondre à cette recherche.

Ce qui m’a le plus étonné, mais aussi attiré, se sont ces deux gousses stabilisatrices sur les côtés. Un autre point intéressant était le talon arrondi qui semblait pouvoir favoriser une foulée sur l’avant. Compte tenu de leur poids et comme le préconisent les caractéristiques techniques de ces chaussures, les Speed sont barefoot, autrement dit, elles permettent une foulée proche du sol, qui favorise la pose naturelle du pied et qui permet de bien ressentir le terrain sur lequel on court.

Le tissu de la chaussure est légèrement Gortex et c’est très appréciable pour une chaussure de trail.

boite à chaussures de tevasphere

À leur arrivée j’ai constaté que la semelle est très rigide ce qui est contraire au barefoot. De plus, les gousses de stabilité se sont révélées extrêmement blessantes en course à pied. En effet, elles gênent complètement la pose naturelle du pied. Normalement, les pieds effectuent un atterrissage en douceur en commençant par l’extérieur pour progressivement finir sur l’intérieur. Or, ces gousses empêchent ce mouvement ! Le mouvement est tellement perturbé qu’il favorise l’inflammation des tendons intérieurs des genoux qui sont alors très sollicités. En 3 kilomètres j’ai pu en ressentir les effets néfastes !

chaussures tevaphere speed

Selon moi ces chaussures sont davantage faites pour la marche sur terrains difficiles grâce à sa semelle très rigide. Le talon arrondi favorise les glissades dans les descentes. Les gousses stabilisent la marche sur les terrains glissants et instables mais attention aux chevilles fragiles car comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas montantes.

profil speed tevaphere

  • Le prix = 120€ ;
  • Le poids = 250g en taille 43 ;
  • La souplesse en flexion = faible ;
  • La souplesse en torsion = très faible ;
  • Le drop = -4mm ;
  • Semelles amovibles = oui ;
  • Bandes réfléchissantes = non ;
  • Pour quel type de terrain elles sont faites = difficile.

drop speed tevasphere

  • Venez participer au BIG TEST TRIMAG 2020 ! 23 janvier 2020
    Moment de convivialité et de partage très prisé des lecteurs du mag’, le Big Test TRIMAG est de retour pour 2020, du 12 mars (au soir) au 15 mars ! C’est l’occasion rêvée de tester les dernières nouveautés Cyles et Combi Néoprène du marché, et de rouler et nager dans du matériel haut de gamme ! Pour […]
  • Rudy Von Berg – Programmé pour gagner 22 janvier 2020
    Rudy Von Berg a franchi un nouveau palier cette saison, confirmant tout son potentiel. Orienté sur le format Ironman 70.3, le belgo-américain prépare minutieusement, sereinement, et progressivement son arrivée sur le format Ironman. Sans brûler d’étapes et avec la tête sur les épaules. Avec en point de mire l’Ironman d’Hawaii, la course qui l’a toujours […]
  • La Beaujolaise 12,5° 27 janvier 2020
    Course festive en nocturne clôturant les fêtes du Beaujolais nouveau à Bavay, parcours urbain et sentier sur une boucle de 6,5km à parcourir 2 fois pour le 12,5km. L’article La Beaujolaise 12,5° est apparu en premier sur Zatopek Magazine.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP