Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Pour vouloir ce que tu veux, faut faire ce qu’il faut

— Yves

Speed de chez Tevasphere

Chaussure tevasphere speedAprès avoir testé des chaussures dont le talon se dérobe avec les Gorun,je souhaitais trouver la même chose mais pour faire du trail. Les Speed de chez Tevasphere me sont apparues comme idéales pour répondre à cette recherche.

Ce qui m’a le plus étonné, mais aussi attiré, se sont ces deux gousses stabilisatrices sur les côtés. Un autre point intéressant était le talon arrondi qui semblait pouvoir favoriser une foulée sur l’avant. Compte tenu de leur poids et comme le préconisent les caractéristiques techniques de ces chaussures, les Speed sont barefoot, autrement dit, elles permettent une foulée proche du sol, qui favorise la pose naturelle du pied et qui permet de bien ressentir le terrain sur lequel on court.

Le tissu de la chaussure est légèrement Gortex et c’est très appréciable pour une chaussure de trail.

boite à chaussures de tevasphere

À leur arrivée j’ai constaté que la semelle est très rigide ce qui est contraire au barefoot. De plus, les gousses de stabilité se sont révélées extrêmement blessantes en course à pied. En effet, elles gênent complètement la pose naturelle du pied. Normalement, les pieds effectuent un atterrissage en douceur en commençant par l’extérieur pour progressivement finir sur l’intérieur. Or, ces gousses empêchent ce mouvement ! Le mouvement est tellement perturbé qu’il favorise l’inflammation des tendons intérieurs des genoux qui sont alors très sollicités. En 3 kilomètres j’ai pu en ressentir les effets néfastes !

chaussures tevaphere speed

Selon moi ces chaussures sont davantage faites pour la marche sur terrains difficiles grâce à sa semelle très rigide. Le talon arrondi favorise les glissades dans les descentes. Les gousses stabilisent la marche sur les terrains glissants et instables mais attention aux chevilles fragiles car comme vous pouvez le constater, elles ne sont pas montantes.

profil speed tevaphere

  • Le prix = 120€ ;
  • Le poids = 250g en taille 43 ;
  • La souplesse en flexion = faible ;
  • La souplesse en torsion = très faible ;
  • Le drop = -4mm ;
  • Semelles amovibles = oui ;
  • Bandes réfléchissantes = non ;
  • Pour quel type de terrain elles sont faites = difficile.

drop speed tevasphere

  • ON-Running invente l’abonnement au matériel de running 15 septembre 2020
    L’équipementier running suisse On annonce aujourd’hui le lancement de son premier service mondial basé sur un abonnement, qui propose aux clients On du monde entier des équipements de sport entièrement recyclables. Ce service d’abonnement, nommé Cyclon, permettra aux abonnés de recevoir, de porter les derniers équipements running, puis de renvoyer les produits en fin de […]
  • Le Challenge Miami annoncé pour 2021 9 septembre 2020
    Le circuit Challenge a annoncé une nouvelle compétition à Miami (USA) pour le printemps prochain. Le ChallengeMiami Triathlon Festival est programmé du 12 au 14 mars 2021. un peu à l’mage du Challenge Daytona, l’épreuve se tient sur le site d’un prestigieux circuit automobile, le Homestead-Miami Speedway, où se déroulent d’habitude les compétitions de NASCAR […]
  • Le Semi de la Province de Liège 10 septembre 2020
    Les participants auront le choix entre deux distances, 21 ou 10 kilomètres. Ils partiront à l’heure qu’ils voudront (4 vagues possibles). Pour rejoindre le lieu de départ ou revenir du lieu d’arrivée. L’article Le Semi de la Province de Liège est apparu en premier sur Zatopek Magazine.