Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Plateformes sportives

plateformesDes plateformes d’activités il en existe de plus en plus. Certaines sont spécifiques à leurs produits, d’autres permettent de regrouper plusieurs marques de produits, certaines sont plus dédiées pour les coachs, tandis que d’autres ressemblent plus à un réseau social sportif… Dans tous les cas, ces plateformes récoltent vos séances d’entraînements pour ensuite les mettre en forme. Vous pouvez ainsi visualiser vos séances pour analyser vos statistiques, partager avec ou sans photos, liker, commenter, télécharger, importer, etc.

Cependant, ces plateformes ne feront pas de miracle à votre place. Pour progresser il faudra toujours s’entraîner. Toutefois, avec ces outils d’analyses, il devient plus facile de s’entraîner avec intelligence pour éviter le sur-entraînement par exemple.

Attention au piège

Attention, l’utilisation de ces services n’est pas toujours sans risque. Il n’est pas rare de voir une surenchère de pseudo champions du monde qui courent plus vite qu’Usain Bolt, ou réalisent des distances journalières que même une voiture aurait du mal à faire… Le piège est de toujours vouloir faire plus pour finir premier d’un classement « virtuel » qui vous apportera un nouveau badge « virtuel » ou un nouveau record personnel « virtuel ». Au final, chaque entraînement se transforme en compétition ce qui devient rapidement stressant pour l’organisme (donc blessures) et peut rapidement vous dégoûter du sport (arrêt du sport et c’est dommage).

De la triche partout

C’est triste, mais il existe des techniques pour tricher, même sur ces plateformes. Volontairement ou involontairement, mais la triche est tout de même bien là. C’est une forme de dopage virtuel qui ne flatte que son utilisateur. Son ego est alors satisfait et c’est bien là le plus important. Comment tricher ? C’est très simple. Je vous livre une liste qui n’est sans doute pas exhaustive :

  • Enregistrer une séance course à pied alors que vous êtes en VTT ;
  • Rouler derrière une voiture en aspiration ;
  • Mieux, rouler en voiture et enregistrer une session en vélo ;
  • Mal régler les paramètres de votre capteur de puissance, si possible à la hausse.

Listing des plateformes

Vous pouvez les appeler plateformes sportives, applications sportives, trackers d’activités… Je vais progressivement vous en énumérer le plus grand nombre possible en les testant plus ou moins.

Plateformes d’entraînements

Avec ces plateformes vous pourrez gérer et analyser vos entraînements seul ou à l’aide d’un coach.

Plateformes ludiques

Vous vous entraîner pour cumuler des points. Ces points vous permettez de participer à des challenges ou acquérir des bons de réductions pour des produits sportif.

Plateformes participative

Grâce à ces applications, chaque kilomètres parcourus fait gagner des points ou de l’argent à des causes humanitaire.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP