Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Hoka EVO Jawz

jawz

Je vous présente les HOKA EVO Jawz, chaussures de trail légères et souples avec des crampons de 6mm qui assurent une très bonne accroche quelque soit le type de terrain. Les semelles Vibram sont ni trop souples, ni trop rigides. Ainsi, elles sont aussi bien à l’aise sur sol sec qu’humide. Les EVO Jawz ne sont pas Gor-Tex ou étanches, donc à la moindre humidité, vous aurez les pieds mouillés. De part leur légèreté, ces chaussures peuvent servir à faire du swimrun. Leur souplesse est incroyable, par conséquent, elles épouseront la forme du sol (en fonction de la souplesse de vos pieds et de vos chevilles).

Retour d’expérience

Après seulement 100 kilomètres j’ai pu constater des points d’usures sur l’avant des chaussures tout autour du pare-pierres. Ce dernier est d’ailleurs un peu trop petit et ne protège pas suffisamment l’avant des pieds. Au bout de 120 kilomètres, les Jawz se sont ouvertes juste au-dessus du pare-pierre, par conséquent je peux dire que niveau durabilité c’est très mauvais. Lorsque l’on présente un produit spécifique trail je pense qu’il faut un minimum de résistance et voir un mesch qui se déchire sur toute la largeur des chaussures après 120km, ce n’est pas bon. Compte tenu de cela, elles sont plus adaptées pour la marche sur chemins ou éventuellement sur des courses vertes sans difficulté de parcours.

Par ailleurs, concernant la teinture bleue de la chaussure, elle déteint sur les chaussettes et/ou les pieds quelles que soient les conditions d’utilisation. S’il pleut, vous aurez les pieds bleus. Si vous transpirez, vos pieds seront bleus. À moins de ne faire que des sorties de moins de 15 minutes par temps sec, attendez-vous à vous transformer en Schtroumpf.

Tentative de réparation

Il n’y a finalement que la semelle qui est parfaite et c’est pour cela que je vais essayer de réparer ces chaussures. Je compléterai ce paragraphe avec une vidéo en supplément pour vous montrer comment réparer un mesch déchiré…

Caractéristiques des EVO Jawz

  • Le prix = 130€ ;
  • Le poids = 215g en taille 43 1/3 ;
  • La souplesse en flexion = importante ;
  • La souplesse en torsion = importante ;
  • Le drop = 3 mm ;
  • Les crampons = 6 mm ;
  • Semelles amovibles = oui ;
  • Bandes réfléchissantes = non ;
  • Pour quel type de terrain elles sont faites = dur et chemin. En mode compétition ou entraînement ;
  • Durée de vie : 120 km.
Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP