Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

C’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles.

Manchon swimrun Pan

manchons swimrun panCompte tenu de ma déception des manchons swimrun Camaro quant à leur utilisation première, j’ai poursuivi mes recherches.

Désormais je savais que je devais chercher des manchons avec une épaisseur de néoprène plus importante et ceux de la marque « PAN » semblaient être beaucoup mieux.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, la flottaison est tellement améliorée que l’utilisation du pull-buoy peut être remise en question.

D’ailleurs, selon que vous utilisez une combinaison en plus ou pas, la question ne se pose même plus. Comme vous pourrez le voir lors de mes tests sur le choix du matériel à utiliser en fonction des conditions météo, le couple combinaison + manchons Pan, permet de se passer complètement du pull-buoy.

Test des manchons swimrun Pan

À l’aide des tests références que vous trouverez sur les pages « test de flottaison » et « test de redressement« , je vais pouvoir effectuer un comparatif d’efficacité.

Sans matériel j’ai une mauvais flottabilité et je possède un fort couple de redressement avec un temps de 4″66.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, avec les manchons Pan ma flottaison passe de mauvaise à assez moyenne. Je gagne donc un niveau de flottaison. Quant à mon couple de redressement, il est désormais de 10″19. Il a donc plus que doublé et ce n’est pas négligeable.

Conclusion : les manchons swimrun Pan aident à la flottaison et améliorent mon couple de redressement. De là à dire qu’ils améliorent de 80% la flottabilité des jambes, je doute un peu, mais il est clair qu’il y a une amélioration qui permettra l’utilisation de chaussures sans que cela ne perturbe la nage.

Autre utilisation

À l’instar des manchons Camaro, ceux-ci peuvent servir à protéger nos mollets lorsqu’il fait très froid. Pour courir, faire du vélo ou autres activités nautiques, ils seront parfaits.

Ils protègent également des ronces, ce qui est très pratique sur des compétitions de trail technique. Attention toutefois, le néoprène est fragile, il sera très certainement endommagé. Heureusement, la colle néoprène existe.

Caractéristiques

  • Épaisseur : 8mm ;
  • Type d’assemblage : coutures plates et colle ;
  • Compression : oui ;
  • Prix: 35€.
  • Kú Cycle, nouveau venu sur le marché des vélos triathlon 15 octobre 2020
    La rencontre entre un entrepreneur et un ancien ingénieur de F1 a donné aujourd’hui naissance à la marque de cycles Kú Cycle Cette marque hollandaise est née de la rencontre entre Richard McAinsh, ex-ingénieur F1 chez Ferrari et Benetton spécialiste en design et aérodynamisme, et Alex Bok, ex-manager du team de triathlon TEAMTBB, coaché par […]
  • NatureMan Var, envers et contre tout 12 octobre 2020
    Situé à quelques dizaines de kilomètres de la catastrophe que l’on connait, au coeur des Alpes-Maritimes, le Natureman VAR a réussi à accomplir le double exploit de résister aux intempéries et au respect des consignes sanitaires, les 3 et 4 octobre derniers. Le NatureMan (-Woman) proposait 2,3 km de natation, 92 km de vélo dont […]
  • Marathon Seine-Eure (FRA) 19 octobre 2020
    Organisée par l’AMSE, cette 16è édition du Marathon et Ekiden Seine-Eure ont, cette année encore, obtenu le label régional qualificatif pour le championnat de France. L’article Marathon Seine-Eure (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.