Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Un objectif sans plan est juste un souhait

Manchon swimrun Pan

manchons swimrun panCompte tenu de ma déception des manchons swimrun Camaro quant à leur utilisation première, j’ai poursuivi mes recherches.

Désormais je savais que je devais chercher des manchons avec une épaisseur de néoprène plus importante et ceux de la marque « PAN » semblaient être beaucoup mieux.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, la flottaison est tellement améliorée que l’utilisation du pull-buoy peut être remise en question.

D’ailleurs, selon que vous utilisez une combinaison en plus ou pas, la question ne se pose même plus. Comme vous pourrez le voir lors de mes tests sur le choix du matériel à utiliser en fonction des conditions météo, le couple combinaison + manchons Pan, permet de se passer complètement du pull-buoy.

Test des manchons swimrun Pan

À l’aide des tests références que vous trouverez sur les pages « test de flottaison » et « test de redressement« , je vais pouvoir effectuer un comparatif d’efficacité.

Sans matériel j’ai une mauvais flottabilité et je possède un fort couple de redressement avec un temps de 4″66.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, avec les manchons Pan ma flottaison passe de mauvaise à assez moyenne. Je gagne donc un niveau de flottaison. Quant à mon couple de redressement, il est désormais de 10″19. Il a donc plus que doublé et ce n’est pas négligeable.

Conclusion : les manchons swimrun Pan aident à la flottaison et améliorent mon couple de redressement. De là à dire qu’ils améliorent de 80% la flottabilité des jambes, je doute un peu, mais il est clair qu’il y a une amélioration qui permettra l’utilisation de chaussures sans que cela ne perturbe la nage.

Autre utilisation

À l’instar des manchons Camaro, ceux-ci peuvent servir à protéger nos mollets lorsqu’il fait très froid. Pour courir, faire du vélo ou autres activités nautiques, ils seront parfaits.

Ils protègent également des ronces, ce qui est très pratique sur des compétitions de trail technique. Attention toutefois, le néoprène est fragile, il sera très certainement endommagé. Heureusement, la colle néoprène existe.

Caractéristiques

  • Épaisseur : 8mm ;
  • Type d’assemblage : coutures plates et colle ;
  • Compression : oui ;
  • Prix: 35€.
  • Reprise – Laissez-vous tenter par Marrakech ! 10 juillet 2020
    Après la période de crise sanitaire inédite, les épreuves devraient s’enchaîner (toujours en respectant les contraintes sanitaires). Entre les épreuves initialement prévues, les épreuves reportées, et les envies de bouger après être resté confinés, quelques perspectives s’offrent aux athlètes en mal de compétition.Si pour courir l’EmbrunMan, le triathlon du Lévézou , le triathlong de Royan (12 […]
  • Le triathlon de Gérardmer maintenu les 5 et 6 septembre 8 juillet 2020
    Les voyants sont au vert pour la 33e édition du Triathlon de Gérardmer, selon les organisateurs. Après un épisode épidémique sans précédent, le Triathlon vosgien fait le plein et 4600 concurrents se dépasseront lors d’un week-end festif au coeur de la nature vosgienne, les 5 et 6 septembre prochains. Les formats sont ouverts à tous, à l’exception […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.