Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Lève toi avec détermination, couche toi avec satisfaction.

Musculation

 

P.P.G. 5

 

 

 

 


La PPG 5 reprend des exercices des précédentes vidéos de PPG avec en prime quelques mouvements pour stimuler le coeur et ainsi maintenir le corps à bonne température mais également quelques petites nouveautés.

Sans oublier de vous échauffer en trottinant 5′, ou en roulant (sur home-trainer par exemple) 10 à 15′, ou en réalisant toute autre activité physique qui vous permettra d’élever votre température corporelle, tout en préparant le système cardio-respiratoire aux efforts qui vont suivre.

À l’issue de la séance, trottinez ou roulez de nouveau 5 à 10′ en souplesse pour récupérer.

Cette vidéo est réalisée en musique et elle donne réponse à Nathalie qui, suite à une vidéo de gymnastes réalisant une chorégraphie sur la même musique, a souhaité et souhaite encore, en faire de même. Nous verrons si elle relèvera le défi dans une future vidéo… Voici donc la vidéo PPG n°5.

Je vous conseille de réaliser cette séance au moins une fois par semaine pendant 4 à 5 semaines. Effectuez l’ensemble des exercices au moins deux fois. Au bout des 4 à 5 semaines vous devriez être en mesure de tenir l’enchaînement de cette chorégraphie au moins 3 fois.

Voici la liste des exercices :

  • Gainage ventral bras tendus ;
  • Gainage ventral avec genoux fléchis sur le côté ;
  • Gainage ventral sur un bras + rotation ;
  • Gainage ventral alternance sur les mains / sur les coudes.

(refrain)

  • Gainage ventral avec montée de genoux rapide ;
  • Burpee + jumping jacks.
  • Gainage costal (gauche / droite) ;
  • Gainage costal + ondulation.

(refrain)

  • Gainage ventral avec montée de genoux rapide ;
  • Burpee + jumping jacks.
  • Gainage ventral sur une jambe (droite / gauche) ;
  • Gainage ventral sur un bras (droit / gauche) ;
  • Gainage ventral diagonal (bras gauche / jambe droite) ;
  • Gainage ventral diagonal (bras droit / jambe gauche).

(refrain)

  • Gainage ventral avec montée de genoux rapide ;
  • Burpee + jumping jacks.
  • Gainage costal (gauche / droite) ;
  • Gainage costal + levée de jambe (droite / gauche) ;
  • Gainage équerre.

Bon entraînement à toutes et à tous !

  • Les Ironman Virtual Racing qualificatives pour les Mondiaux 70.3 30 mai 2020
    Les épreuves virtuelles IRONMAN Virtual Racing Series vont se transformer en « IRONMAN VR Championship Series ». Cette compétition s’étalera sur quatre semaines et s’adressera aux groupes d’âges. Elle permetrra aux plus performant(e)s de se qualifier pour les « vrais » Championnats du monde Ironman 70.3. Cette série est ouverte uniquement aux membres de l’IRONMAN Virtual Club, qui ont […]
  • Déconfinement, phase 2 – Piscines et plans d’eau ré-ouverts à partir du 2 juin 29 mai 2020
    La ministre des Sports Roxana MARACINEANU a présenté hier les principales mesures qui ont été actées concernant le secteur du sport à partir du 2 juin 2020, dans le cadre de la 2e phase de déconfinement. On notera notamment la ré-ouverture des piscines et plan d’eau. Voilà ce qui a été annoncé via un communiqué […]
  • Ruée Furieuse (FRA) 24 avril 2020
    Départ Place des Salines classée UNESCO, parcours en ville et montée au bas Belin (bas du fort Belin), descente en ville et montée au fort Vauban St-André. Redescente en ville et arrivée devant la saline de Salins-les-bains. L’article Ruée Furieuse (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.