Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Vous serez peut-être déçu si vous échouez, mais voué à l’échec si vous n’essayez pas

Bonnet Odlo Polyknit 1500

polyknitLorsque l’automne arrive et que les températures deviennent un peu fraîches, j’utilise un bonnet léger pour me protéger du froid.

Avec le bonnet Polyknit de chez Odlo j’ai trouvé mon bonheur car, entre autre, à l’intérieur le tissu est «gratté». Cela augmente la superficie de contact entre le bonnet et la tête ce qui améliore de ce fait le niveau de confort mais également l’isolation.

Le tissu est extensible, il s’adapte donc facilement à toutes les têtes.

Enfin, le bonnet Polyknit possède un traitement hydrophile. Ce qui signifie qu’il favorise la sortie de l’humidité, donc de la sueur. Pour bien se rendre compte de cela il suffit de placer une goutte d’eau à la surface du tissu. Plus l’eau s’étend rapidement sur le tissu, plus le matériel est hydrophile.

Attention toutefois, le bonnet n’est pas étanche, par temps de pluie ou de neige, vous aurez la tête mouillée.

Test

Sur le terrain, que se soit en vélo ou en course à pied, le bonnet remplit parfaitement son contrat. À savoir qu’il est tellement léger que je sens uniquement sa présence au toucher. Lorsque je m’entraîne à des températures d’automne, il me préserve parfaitement du froid. Je peux également réaliser tous types de séances, ma tête sera toujours au sec car ma sueur sera bien évacuée. L’entretien est facile puisqu’un simple nettoyage à la main ou à la machine à laver, en utilisant le programme spécial « textile de sport », suffit pour le garder propre sans marque d’usure après 2 ans d’utilisation. Quant au séchage sur le fil, il est rapide pour une réutilisation dès le lendemain.

Caractéristiques

  • Tissus : 87 % Polyester, 13% Élasthanne ;
  • Épaisseur : 0,5mm ;
  • Poids : 30g ;
  • Prix : 22,26€.

Avantages

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.

Inconvénients

L'article n'est pas terminé, si vous souhaitez lire la suite de l'article il vous suffit de vous abonnez à ce blog.
  • Reprise – Laissez-vous tenter par Marrakech ! 10 juillet 2020
    Après la période de crise sanitaire inédite, les épreuves devraient s’enchaîner (toujours en respectant les contraintes sanitaires). Entre les épreuves initialement prévues, les épreuves reportées, et les envies de bouger après être resté confinés, quelques perspectives s’offrent aux athlètes en mal de compétition.Si pour courir l’EmbrunMan, le triathlon du Lévézou , le triathlong de Royan (12 […]
  • Le triathlon de Gérardmer maintenu les 5 et 6 septembre 8 juillet 2020
    Les voyants sont au vert pour la 33e édition du Triathlon de Gérardmer, selon les organisateurs. Après un épisode épidémique sans précédent, le Triathlon vosgien fait le plein et 4600 concurrents se dépasseront lors d’un week-end festif au coeur de la nature vosgienne, les 5 et 6 septembre prochains. Les formats sont ouverts à tous, à l’exception […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.