CACTUS Performance

CACTUS Performance

cactusJe vous présente CACTUS (Club Associatif du Coach Tripassion Universel & Sportif) Performance. C’est une association qui est et/ou sera affiliée aux fédérations sportives en fonction de la demande. CACTUS Performance peut donc être affilié à la Fédération de Triathlon, d’Athlétisme, de Trail, de Cyclisme, etc.

Pourquoi ce club ?

Depuis que je coache des sportives et sportifs, on me demande souvent : « mais pourquoi tu ne crées pas un club, Yves ? ».

Ma réponse était simple. Je ne voyais pas pourquoi je devais créer un club alors qu’il en existe un peu partout en France. Il est facile de trouver une association qui corresponde à ses besoins pour obtenir une licence. Du moins c’est ce que je pensais…

Je me suis toutefois demandé ce qui pousse ces athlètes à me poser cette question.

Les personnes que je coache sont majoritairement des gens qui ont des métiers qui ne leurs permettent pas de profiter des infrastructures que les clubs proposent. Bien souvent parce que leurs horaires sont en décalage par rapport aux horaires conventionnels. D’autres sont dans des villages relativement éloignés et se rendre à chaque entraînement engendre des frais kilométriques mais également une perte de temps sur les trajets à réaliser. Il y a également celles et ceux qui sont toujours sur la route à voyager. Difficile dans ce cas d’avoir un cadre d’entraînement fixe…

Toutes ces personnes ont un point commun : Elles paient des frais de fonctionnement de club pour finalement ne jamais utiliser les infrastructures et elles ne profitent jamais (ou très peu) des entraînements club avec ou sans entraîneurs.

Naissance d’un nouveau club

Suite à toutes ces raisons (et bien d’autres), et avec le soutien de Stéphane B. (Trésorier) et de Caroline V. (Secrétaire), nous avons créé ce nouveau club qui a été validé par la préfecture le 3 décembre 2019.

Pour plus d’informations, ou pour inscrire, vous pouvez me contacter via le formulaire de contact.

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram