Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Ceux qui vous critiquent sont probablement ceux qui vous envient le plus et qui n’ont pas le courage de faire ce que vous faites

— Hérvés Desbois

Témoignage : Franck Amazouz, pour le plaisir

PlaisirEnfiler une paire de running et courir pour s’évader, pour se défouler, seul ou avec des amis, voilà les premières raisons de mon attirance pour cette discipline (le trail). J’ai attrapé le virus au collège avec les cross. Par la suite j’étais plutôt un coureur irrégulier selon mon envie et mon besoin de décompresser. À part quelques courses du type 10km sur route pour goûter à la compétition, le seul mot était courir pour le plaisir. Plutôt séduit par les chemins et les sentiers.

Étape supérieure

Il y a deux ans, j’ai décidé de passer à l’étape supérieure et de faire mon premier trail court (30km). Comment s’y préparer ? J’ai donc fait appel à Yves Trinidad qui m’a confectionné un programme sur mesure. Dans un premier temps j’ai eu plaisir à suivre le contenu de ce plan d’entrainement personnalisé. Grâce à sa diversité et sa qualité, les moindres détails étaient pris en compte. Au fur et à mesure de l’avancement du programme, j’ai pu observer une progression, je me sentais de mieux en mieux et ma motivation était au plus haut.

Bilan

Résultat, j’ai terminé le trail « Les Gendarmes et les voleurs de temps » (32km en 2h55′)  avec beaucoup de satisfaction. En suivant la planification des entraînements et les instructions d’Yves, j’ai pu atteindre mon objectif. Un suivi détaillé de ma progression a permis à Yves de déceler mes points forts et mes points faibles et ainsi d’affiner son programme d’entrainement. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à suivre ce plan tout en me perfectionnant.

L’avenir

Maintenant, je m’inscris sur des trails de 60Km toujours avec la même ambition, chose que je ne pensais pas réaliser il y a 2 ans. Tout cela grâce à l’expérience d’Yves qui a toujours de bons conseils à transmettre (alimentaires, vestimentaires, sommeil, matériels…). C’est vraiment une personne de confiance et consciencieuse dans sa méthode de coaching.

  • Ironman et le PTO se déchirent sur le cas Starykowicz 4 décembre 2020
    Après l’annonce de la suspension du triathlète américain Andrew Starykowicz (rappel des faits ICI), la Professionnal Triathlon Organsiation (PTO) et l’Ironman se disputent sur la valeur de cette suspension… Dans un communiqué, la PTO, qui organise en grandes pompes ce week-end son « PTO Championships » à Daytona (USA) a dénoncé un « abus de pouvoir » et une […]
  • PTO Championships – Daytona détonne 3 décembre 2020
    En ce premier week-end de décembre, tous les yeux seront rivés sur le Challenge Daytona (USA). Dans une saison morne, où la plupart des grands évènements longue distance ont été annulés, dont, notamment, les Championnats du Monde Ironman traditionnellement disputés à Hawaii, le circuit Challenge, jusqu’alors dans l’ombre, prend une petite revanche sur son concurrent, […]
  • Course nature des éoliennes (FRA) 1 décembre 2020
    Courir en direction du 1er plateau Jurassien (660 m D+/D-) en passant par la grotte du pénitent, le parc éolien de Chamole, le trou de la lune et la ville de Poligny. Dégustation de produit régionaux au ravitaillement final. L’article Course nature des éoliennes (FRA) est apparu en premier sur Zatopek Magazine.