Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Se dépasser quand tout va bien, se surpasser quand tout va mal.

Témoignage : Franck Amazouz, pour le plaisir

PlaisirEnfiler une paire de running et courir pour s’évader, pour se défouler, seul ou avec des amis, voilà les premières raisons de mon attirance pour cette discipline (le trail). J’ai attrapé le virus au collège avec les cross. Par la suite j’étais plutôt un coureur irrégulier selon mon envie et mon besoin de décompresser. À part quelques courses du type 10km sur route pour goûter à la compétition, le seul mot était courir pour le plaisir. Plutôt séduit par les chemins et les sentiers.

Étape supérieure

Il y a deux ans, j’ai décidé de passer à l’étape supérieure et de faire mon premier trail court (30km). Comment s’y préparer ? J’ai donc fait appel à Yves Trinidad qui m’a confectionné un programme sur mesure. Dans un premier temps j’ai eu plaisir à suivre le contenu de ce plan d’entrainement personnalisé. Grâce à sa diversité et sa qualité, les moindres détails étaient pris en compte. Au fur et à mesure de l’avancement du programme, j’ai pu observer une progression, je me sentais de mieux en mieux et ma motivation était au plus haut.

Bilan

Résultat, j’ai terminé le trail « Les Gendarmes et les voleurs de temps » (32km en 2h55′)  avec beaucoup de satisfaction. En suivant la planification des entraînements et les instructions d’Yves, j’ai pu atteindre mon objectif. Un suivi détaillé de ma progression a permis à Yves de déceler mes points forts et mes points faibles et ainsi d’affiner son programme d’entrainement. Je ne pensais pas prendre autant de plaisir à suivre ce plan tout en me perfectionnant.

L’avenir

Maintenant, je m’inscris sur des trails de 60Km toujours avec la même ambition, chose que je ne pensais pas réaliser il y a 2 ans. Tout cela grâce à l’expérience d’Yves qui a toujours de bons conseils à transmettre (alimentaires, vestimentaires, sommeil, matériels…). C’est vraiment une personne de confiance et consciencieuse dans sa méthode de coaching.

  • Le X-TERRA Nouvelle-Aquitaine confirmé fin août 25 juin 2020
    Le sport nature reprend ses droits après plusieurs mois de confinement en raison de l’épidémie de COVID 19. Conformément aux récentes déclarations de la Ministre des Sports et après accord de la préfecture de Gironde, le XTERRA Nouvelle-Aquitaine aura bien lieu les 29 et 30 août prochains. Les départs en mass start sont a priori autorisés.  […]
  • Gravity Race – Salagou et Annecy au programme 2020 ! 25 juin 2020
    La Gravity Race Salagou revient pour une nouvelle édition le samedi 19 septembre 2020, et la Gravity Race Annecy vous donne rendez-vous le samedi 10 octobre 2020. Pour chaque épreuve, trois parcours sont proposés aux participants. Du format sprint (6,5km de nage et 2,3km de course à pied) au format long, chaque binôme pourra s’épanouir […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.