Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Triathlon distance M de Dienville 2019

dienvilleDeuxième triathlon de la saison 2019 et deuxième distance M sur le circuit du port de Dienville. cette année l’organisation a décidé d’avancer la date de leur triathlon. Du coup, contrairement à l’année dernière où c’était la canicule, cette année il fait frais avec risques d’averses. La combinaison est donc requise et pour le reste du triathlon, la question de savoir comment s’habiller suscite des interrogations.

Natation

À Dienville, le circuit natation se déroule sur deux fois 750m avec une sortie à l’Australienne dans une eau fraîche et claire avec quelques algues qui viennent vous chatouiller les mains. Cette deuxième compétition m’a permis de mieux poser ma nage avec une allure qui correspond plus à mes attentes. Dès la sortie de l’eau je suis directement en action. Transition rapide et me voilà sur le vélo.

Vélo

Pour aujourd’hui je ne dois pas dépasser trop souvent les 248 watts.  Seulement voilà, avec le vent de face, les côtes à plus de 5% et même parfois avec le vent dans le dos, je suis régulièrement à plus de 260 ! Ce n’est pas grave, j’irai moins vite à pied… Je vois deux explications à cela :

  • Premièrement,  je me sentais mieux que sur mon premier triathlon de cette saison ;
  • Deuxièmement, pendant une de mes relances, ma roue arrière n’étant pas super rigide, elle a touché un patin de frein qui a désaxé la mâchoire. J’ai donc un patin de frein qui effleure ma roue arrière. Ce n’est pas flagrant, du moins pas assez pour que dans l’excitation de la compétition je puisse ressentir le problème.

Je finis la partie vélo avec la pluie qui commence à tomber ce qui me rassure d’en terminer maintenant pour ne pas rouler sur route mouillée.

Course à pied

La transition se passe très bien et je me sens des jambes de feu. La température extérieure est bonne malgré la pluie. Je pars à fond et le but du jeu est de tenir le plus longtemps possible sans faiblir. Cela me rassure de voir que je rattrape finalement du monde malgré une partie vélo réalisée un peu trop en force. Tout au long des 10km je parviens à maintenir une cadence et une vitesse constantes. Sur la fin je me sens même encore mieux. Je me laisse porter par cette facilité pour finir le triathlon de Dienville avec un bon temps et sans être exténué.

Bilan

La condition physique est là, l’endurance également et la motivation aussi. Je suis prêt pour le Frenchman. Je peux débuter mon affûtage pendant les deux semaines qui viennent avec un passage sur le raid Sénon avant.

L’organisation du triathlon de Dienville est très bien même si le coup des fumigènes c’était pas nécessaire je pense. Il y a des bénévoles placés vraiment partout et en nombre, ça fait plaisir et c’est très rassurant.

Un grand merci à ma Caro qui a couru également partout sur le circuit pédestre pour prendre des photos sous la pluie. Sans oublier les encouragements qui vont avec. À Dienville il y a 4 tours de 2.5km et à chaque tour je suis encouragé à 4 reprises, c’est plus facile pour réaliser une performance.

2 réponses à

Triathlon distance M de Dienville 2019

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 63 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • SwimRun Hossegor – 500 concurrents sur la première 20 juin 2019
    C’est sous un soleil rayonnant et des conditions exceptionnelles (eau : 18°C & air : 26°C) que les 500 swimrunners (250 équipes) se sont élancés dimanche dernier sur la 1Première édition du Swimrun Hossegor. Avec pour terrains de jeu, le superbe lac d’Hossegor, son canal et les plages océanes, le 1er swimrun des Landes a révélé tous […]
  • Ironman 70.3 des Sables d’Olonne – Van Lierde et Sanjana ouvrent le palmarès 16 juin 2019
    Grande première ce dimanche 16 juin aux Sables d’Olonne, avec le premier Half Iron Man disputé dans l’Ouest dans la France. Résultat ? Un vrai succès populaire pendant que le Belge Frédéric Van Lierde et l’Italienne Fransesca Sanjana se sont adjugés les deux courses élite. Il régnait un parfum spécial ce dimanche matin aux Sables d’Olonne, […]
  • 26-27 OCTOBRE 2019 : NEVERS MARATHON (58) 29 mai 2019
    Rendez-Vous au depart du mythique circuit de Nevers Magny-Cours les 26 et 27 octobre 2019 !   Propose par La French Run, le Nevers Marathon vous plonge des sa premiere edition dans un patrimoine d'une richesse sans precedent. Alliez defi sportif et city break de qualite lors d'un sejour a la Cite Ducale en prenant […]
  • Weekend triathlons 16 juin 2019
    Ce weekend fut de nouveau chargé en triathlons. Sur le Tours'N Man on pouvait retrouver Fabrice (qui monte sur la deuxième marche du podium dans sa catégorie), Tristan, Xavier et Mathieu sur le Half et sur la distance reine, Christian D. qui est venu grossir les rangs des Finishers Ironman au J3 triathlon. Sur le […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP