Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Nombreux sont ceux qui ont des rêves, encore faut-il avoir l’endurance de les réaliser.

Run and Bike d’Ozoir la Ferrière

OzoirAprès une semaine de coupure avec le sport et quatre semaines de reprise pour retrouver le volume horaire d’entraînement habituel, me voilà reparti pour la saison 2018-2019 avec une première compétition sur le Run and Bike d’Ozoir la Ferrière. Le circuit fait 16 kilomètres sur un terrain plat avec un peu de sable et un peu (très peu) de boue. Concernant le dénivelé, aucune difficulté, donc ce sera facile de gérer les transferts du VTT.

Cette compétition est idéale pour voir un peu d’où je repars et ce que je vais devoir travailler dès le départ. À ce propos je vous parlerai prochainement des mes objectifs 2019. Bien sûr, il est clair qu’il ne sera pas question de se reposer sur ces acquis mais bel et bien de repousser encore un peu plus les limites…

La course est lancée

Après un échauffement dans les rues d’Ozoir, je laisse mon binôme Louise dans l’aire de transition qui se trouve à 900m du point de départ. Quelques accélérations de mises en jambes et me voilà chaud bouillant.

Le départ est donné et ça part comme des balles, mais rassurez-vous, je suis dans le lot à jouer des coudes et de toute évidence je suis en forme. La suite me dira si j’ai aussi de l’endurance pour tenir ce rythme.

J’arrive enfin au premier transfert et je peux souffler après 900m intenses. En Run and Bike c’est toujours intéressant d’essayer d’être devant pour le premier transfert. En effet, il y a moins de monde et les risques de chutes sont réduits. Heureusement que Louise assure un bon enchaînement assez long pour me permettre de récupérer. Pour la suite, les choses se mettent en place tout naturellement en fonction de nos perceptions d’effort. Il est clair que l’on n’est absolument pas dans une attitude de réserve. On court à fond et on verra si ça passe ou si ça casse.

Pour être honnête j’étais très confiant sur la première option. L’engagement est total, les transferts réalisés à la perfection (sauf le dernier, on avait la pression juste derrière nous), la communication sans faille au point que dans le dernier tour on n’a même plus besoin de parler pour savoir quand il fallait faire le transfert.

Bilan

Un dernier sprint et nous finissons à la deuxième place au classement mixte senior. Une belle bagarre jusqu’au bout.

La saison 2019 étant bien lancée et je sais ce que je dois bosser. Plus de puissance encore !

Merci au VSOP d’Ozoir la Ferrière, pour ce beau Run and Bike. Une organisation bien huilée encadrée par des bénévoles au top.

Un grand merci à Louise d’avoir explosé son compteur de fréquence cardiaque à chaque transition.

Fidèle et un formidable booster de motivation, on pouvait voir Caroline 2 fois par tour, soit 6 fois au total ! Cela fait autant d’encouragements pour redonner du courage et de possibilités de photos pour les bons souvenirs. MERCI.

  • Adidas dévoile l’adizero Pro, sa chaussure à lame de carbone 12 février 2020
    Cette chaussure à lame de carbone est désignée par la marque comme le summum de la chaussure de fond, qui repousse les frontières de l’innovation tout en s’inscrivant dans la lignée des 50 ans de records du monde et de 168 victoires sur marathon. Développée en collaboration avec des athlètes professionnels et testée par Mary […]
  • FELT dévoile son nouveau AR 4 février 2020
    L’Américain FELT a dévoilé hier son nouveau modèle de vélo de route typé aéro, le AR. Il est annoncé comme le vélo de route le plus aérodynamique construit par FELT, avec une intégration des composants très aboutie. Muni de freins à disques, pouvant accueillir ds pneus jusqu’à 30 mm de large, il s’annonce aussi comme […]
  • Val-Dieu Trail 18 février 2020
    Le Val-Dieu Trail, c’est 3 courses et c’est pour la bonne cause! – 20km: 13h45 – 9km: 14h30 – parcours accessible à tous ! – 2km: 16h30 – jusqu’à 12 ans – gratuit 100% des bénéfices seront reversés L’article Val-Dieu Trail est apparu en premier sur Zatopek Magazine.