Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Récupération et coupure de fin de saison

coupureMême si l’année 2019 n’est pas terminée, l’Ironman de Louisville signe pour moi la fin de saison. Cela passe par prendre le temps de dormir plus, de manger et boire sans faire forcément attention (sans excès bien sûr).

Sommeil

Le repos juste après ce triathlon longue distance n’est pas tant pour le physique qui est plutôt positif après 24 heures, mais plutôt pour recharger les batteries mentales. Donc un peu comme pour la phase d’affûtage, je dors le plus possible et le plus régulièrement possible. Quel plaisir de ne pas mettre de réveil pendant près de 15 jours !

Repas

Comme nous sommes encore aux USA et plus particulièrement dans la capitale du KFC, cela passe forcément par la dégustation d’un véritable repas de poulet frites KFC. On va également goûter aux bières américaines. Je vais surtout manger des glaces que je ne trouverai sans doute jamais en France comme le parfum « cookies et chips ».

Sport

Pour faciliter la récupération et pour éviter d’accumuler l’excès de nourriture, il est important de garder une activité physique même si celle-ci est légère et peu intensive. Cela consiste à poursuivre nos balades journalières mais aussi de profiter des infrastructures que propose l’hôtel comme par exemple la piscine. Ce n’est pas vraiment une piscine pour nager mais elle est très bien pour faire de l’aquagym.

Les massages font également partie du quotidien. De la voûte plantaire aux cervicales, chaque muscle est inspecté et massé si besoin. Pour cela j’utilise un rouleau, la barre mais aussi la double boule et la simple boule de massage. Pour finaliser et compléter le travail je passe une lame de Gua-sha.

Et ensuite

Lorsque la coupure annuelle sera passée, j’entamerai des contrôles sanguin, de mes dents et de mes semelles orthopédiques. J’en profiterai aussi pour régler quelques détails comme la recherche de la raison pour laquelle je n’arrive pas à me débarrasser de contractures au niveau des abdominaux, si ce sont bien des contractures…

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 65 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • ASSOS étend sa gamme pour les mois plus frais 14 novembre 2019
    ASSOS agrandit sa collection ÉQUIPE pour répondre aux exigences des coureurs en quête de textiles ultralégers pour les mois plus frais. Mise à l’épreuve par les meilleurs coureurs au monde, cette collection comprend les articles suivants :   EQUIPE RS Spring Fall Aero SS Jersey A cette période de l’année, les maillots d’été en résille […]
  • Des news de Tom Lecomte… 6 novembre 2019
    Tom Lecomte intègre aujourd’hui le centre de rééducation de Cap Breton pour quatre semaines. Il y suivra une thérapie quotidienne de plusieurs heures pour réapprendre à mobiliser ses jambes.  Il y a déjà fait un premier séjour de 4 semaines à la fin de l’été. « L’idée était de tout remettre en place, avant de pouvoir […]
  • Les Crêtes de l’Olive 21 novembre 2019
    Le jogging se déroule sur l’Entité de Morlanwelz au départ de la salle de sports « Baume-Marpent » sise rue Pont du Nil. Le parcours est en partie urbain et forestier avec quelques faux plats… du bas de Morlanwelz-Mariemont, en remontée jusqu’au haut du Domaine Royal de Mariemont pour redescendre par les bois de Mariemont. […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP