Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Récupération et coupure de fin de saison

coupureMême si l’année 2019 n’est pas terminée, l’Ironman de Louisville signe pour moi la fin de saison. Cela passe par prendre le temps de dormir plus, de manger et boire sans faire forcément attention (sans excès bien sûr).

Sommeil

Le repos juste après ce triathlon longue distance n’est pas tant pour le physique qui est plutôt positif après 24 heures, mais plutôt pour recharger les batteries mentales. Donc un peu comme pour la phase d’affûtage, je dors le plus possible et le plus régulièrement possible. Quel plaisir de ne pas mettre de réveil pendant près de 15 jours !

Repas

Comme nous sommes encore aux USA et plus particulièrement dans la capitale du KFC, cela passe forcément par la dégustation d’un véritable repas de poulet frites KFC. On va également goûter aux bières américaines. Je vais surtout manger des glaces que je ne trouverai sans doute jamais en France comme le parfum « cookies et chips ».

Sport

Pour faciliter la récupération et pour éviter d’accumuler l’excès de nourriture, il est important de garder une activité physique même si celle-ci est légère et peu intensive. Cela consiste à poursuivre nos balades journalières mais aussi de profiter des infrastructures que propose l’hôtel comme par exemple la piscine. Ce n’est pas vraiment une piscine pour nager mais elle est très bien pour faire de l’aquagym.

Les massages font également partie du quotidien. De la voûte plantaire aux cervicales, chaque muscle est inspecté et massé si besoin. Pour cela j’utilise un rouleau, la barre mais aussi la double boule et la simple boule de massage. Pour finaliser et compléter le travail je passe une lame de Gua-sha.

Et ensuite

Lorsque la coupure annuelle sera passée, j’entamerai des contrôles sanguin, de mes dents et de mes semelles orthopédiques. J’en profiterai aussi pour régler quelques détails comme la recherche de la raison pour laquelle je n’arrive pas à me débarrasser de contractures au niveau des abdominaux, si ce sont bien des contractures…

  • Les pros du Longue Distance s’organisent au sein du PTO 21 janvier 2020
    Le PTO, pour Professional Triathletes Organisation, est la nouvelle organisation censée porter la voix des triathlètes professionnels oeuvrant sur des épreuves sans drafting. Essentiellement, donc, les athlètes pros disputant les épreuves Longues distances, rassemblées sous le label Ironman, Challenge, mais aussi quelques épreuves labellisées ITU sans drafting, ou encore quelques organisations indépendantes de ces grands […]
  • 2020 – Les 10 travaux d’Hercule de Cédric Fleureton 10 janvier 2020
    C’est sur la scène d’un cinéma de la région lyonnaise que Cédric Fleureton et ses « amis de 25 ans » Pierre Sallet, physiologiste, et Guillaume Antonietti, entrepreneur, ont présenté le défi hors normes qui occupera leur année 2020, plutôt dans le style « long métrage », effectivement. L’idée – gargantuesque – est en effet d’enchaîner 10 des plus […]
  • 5 & 10 Miles de Louvain-la-Neuve 16 janvier 2020
    Course à pied nature dans et aux alentours de la ville universitaire de Louvain-la-Neuve, au profit d’une association permettant aux enfants malades de réaliser de réels Exploits Sportifs! L’article 5 & 10 Miles de Louvain-la-Neuve est apparu en premier sur Zatopek Magazine.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP