Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Migennes et son Run and Bike

Flyer du Run and Bike de MigennesLa saison se poursuit avec le Run and Bike de Migennes. Avec Laurence nous avons choisi de faire le 14 kilomètres. Le circuit n’est pas très difficile mais si la météo n’est pas avec nous, les chemins seront boueux.

Pas de bol

Malheureusement, Laurence s’est blessée et son médecin lui diagnostique un « syndrome de Haglund« . Elle pourrait rester sur le VTT, mais ce n’est pas drôle et même pédaler lui fait mal.

Donc je passe une petite annonce et fort heureusement, Franck peut me dépanner, ouf.

Pas de bol bis

Le matin même, Franck m’annonce qu’il n’est pas dans son assiette. La compétition va très certainement être compliquée car il n’a pas beaucoup dormi cette nuit. Je croise les doigts pour que tout se passe le moins mal possible…

Repérage et échauffement

Arrivés à Migennes, nous prenons nos dossards et nous partons faire un tour de repérage. Nous en profitons pour nous entraîner à faire les transferts du VTT. Puisque c’est la première fois que nous faisons un Run and Bike ensemble, Franck et moi, il est important de bien se caler sur ce geste technique.

Nous sommes chauds, on est bien réglé, le briefing est passé, le climat est bien par rapport à ce qui était annoncé et nous sommes en place près pour le départ.

On libère les fauves

Je suis en train de discuter tranquillement avec Nicolas sur la ligne de départ et nous sommes surpris tous les deux lorsque nous constatons que tout le monde démarre la course. Il fallait être attentif car pas de sifflet ou de pistolet ou de corne de brume, juste un signe.

Je me mets en action mais ça part très fort. Trop fort pour moi. Je vais les laisser monter la bosse à fond, ça va les calmer. Après 800 mètres je rejoins Franck. Une petit tape dans la main et il m’emboîte le pas. Sur l’étroit chemin et compte tenu du nombre d’athlètes autour de nous, on décide de retarder le transfert du VTT. Il y a tellement de boue que ça devient galère pour Franck. On effectue le premier transfert au bout d’environ 2 kilomètres et là, la météo décide de nous mettre tous à l’amende. Vent violent, pluie et chute de température ! On finit le premier tour totalement trempé.

Et ce n’est pas fini, il reste 3 tours ! Avec Franck on trouve notre rythme de croisière. Nous avons repéré où effectuer au mieux les transferts. Les kilomètres défilent assez vite. Je sens que ça va de mieux en mieux mais nous sommes déjà au dernier tour. On essaye d’accélérer, malheureusement, l’accumulation de boue nous fait dérailler. N’ayant pas vu mon coéquipier en difficulté je n’ai pas pu l’aider (désolé Franck).

Nous finissons en force avec un bon chrono et une belle place surtout lorsque l’on fait la somme des conditions défavorables.

Place au repos

Le soleil est revenu sur Migennes mais il est temps de rentrer. Merci aux bénévoles du club organisateur, pour leur accueil et pour cette belle compétition de Run and Bike (excellents vos gâteaux).

Un grand merci à Franck pour son engagement !

Que dire de Caroline qui a également couru sous la pluie pour nous prendre en photo et nous encourager.

Encore un bon moment passé grâce à toutes ces personnes.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP