Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Weekend choc et enchaînements multiples

Dans le cadre de ma préparation pour l’Embruman j’effectue parfois (assez souvent en fait) des weekends d’enchaînements multiples afin de créer une sur-fatigue pour les séances suivantes et je me constitue ainsi un weekend choc qui va du vendredi au dimanche.

Le principe est relativement simple : Il suffit d’enchaîner des séances d’entraînements en variant les plaisirs et les objectifs.

Pour ce weekend choc j’ai démarré vendredi avec de la natation en faisant des variations d’allures et un travail de force avec plaquettes.

Puis j’ai enchaîné un peu plus tard avec une séance course à pied en endurance pure et simple. Sur cette séance j’étais d’une facilité déconcertante. Vent de face, sous la pluie et en côte, je me sentais bien sans forcer. Cela m’a motivé pour la suite du programme.

Pour finir la journée, une séance de gainage et de force max en pull-over et rowing allongé.

Samedi le jour se lève et je débute par de l’électrostimulation en mode endurance sur les quadriceps pour enchaîner directement avec une sortie vélo. Pas trop de dénivelé et en endurance aussi toujours pour accumuler un max de fatigue mais surtout pour développer mon endurance de force ; celle qui m’a fait défaut il y a quelques semaines lors d’une sortie en course à pied…

Pour finir la journée du samedi, je m’attaque au gros morceau du programme. Deux heures de course à pied en mode trail avec de la boue et de la côte. Que du bonheur. J’avais prévu un parcours sur ma montre GPS et j’étais visiblement en grande forme puisque j’ai dû ajouter deux kilomètres pour atteindre les deux heures de course. Très satisfait de cette journée où j’ai senti une nette progression en endurance et en endurance de force. Il est tout de même temps de bien récupérer car demain il faut finir en beauté.

Il manquait un peu d’intensité jusque là, c’est pourquoi j’avais rendez-vous dimanche après-midi avec un ami sur le Run and Bike au Creusot. 14 kilomètres à fond sur un joli parcours vallonné.

Voilà un exemple d’enchaînements multiples de plusieurs activités sportives mais également avec diverses variations de vitesses.

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 63 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • SwimRun Hossegor – 500 concurrents sur la première 20 juin 2019
    C’est sous un soleil rayonnant et des conditions exceptionnelles (eau : 18°C & air : 26°C) que les 500 swimrunners (250 équipes) se sont élancés dimanche dernier sur la 1Première édition du Swimrun Hossegor. Avec pour terrains de jeu, le superbe lac d’Hossegor, son canal et les plages océanes, le 1er swimrun des Landes a révélé tous […]
  • Ironman 70.3 des Sables d’Olonne – Van Lierde et Sanjana ouvrent le palmarès 16 juin 2019
    Grande première ce dimanche 16 juin aux Sables d’Olonne, avec le premier Half Iron Man disputé dans l’Ouest dans la France. Résultat ? Un vrai succès populaire pendant que le Belge Frédéric Van Lierde et l’Italienne Fransesca Sanjana se sont adjugés les deux courses élite. Il régnait un parfum spécial ce dimanche matin aux Sables d’Olonne, […]
  • 26-27 OCTOBRE 2019 : NEVERS MARATHON (58) 29 mai 2019
    Rendez-Vous au depart du mythique circuit de Nevers Magny-Cours les 26 et 27 octobre 2019 !   Propose par La French Run, le Nevers Marathon vous plonge des sa premiere edition dans un patrimoine d'une richesse sans precedent. Alliez defi sportif et city break de qualite lors d'un sejour a la Cite Ducale en prenant […]
  • Weekend triathlons 16 juin 2019
    Ce weekend fut de nouveau chargé en triathlons. Sur le Tours'N Man on pouvait retrouver Fabrice (qui monte sur la deuxième marche du podium dans sa catégorie), Tristan, Xavier et Mathieu sur le Half et sur la distance reine, Christian D. qui est venu grossir les rangs des Finishers Ironman au J3 triathlon. Sur le […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP