Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Weekend choc et enchaînements multiples

Dans le cadre de ma préparation pour l’Embruman j’effectue parfois (assez souvent en fait) des weekends d’enchaînements multiples afin de créer une sur-fatigue pour les séances suivantes et je me constitue ainsi un weekend choc qui va du vendredi au dimanche.

Le principe est relativement simple : Il suffit d’enchaîner des séances d’entraînements en variant les plaisirs et les objectifs.

Pour ce weekend choc j’ai démarré vendredi avec de la natation en faisant des variations d’allures et un travail de force avec plaquettes.

Puis j’ai enchaîné un peu plus tard avec une séance course à pied en endurance pure et simple. Sur cette séance j’étais d’une facilité déconcertante. Vent de face, sous la pluie et en côte, je me sentais bien sans forcer. Cela m’a motivé pour la suite du programme.

Pour finir la journée, une séance de gainage et de force max en pull-over et rowing allongé.

Samedi le jour se lève et je débute par de l’électrostimulation en mode endurance sur les quadriceps pour enchaîner directement avec une sortie vélo. Pas trop de dénivelé et en endurance aussi toujours pour accumuler un max de fatigue mais surtout pour développer mon endurance de force ; celle qui m’a fait défaut il y a quelques semaines lors d’une sortie en course à pied…

Pour finir la journée du samedi, je m’attaque au gros morceau du programme. Deux heures de course à pied en mode trail avec de la boue et de la côte. Que du bonheur. J’avais prévu un parcours sur ma montre GPS et j’étais visiblement en grande forme puisque j’ai dû ajouter deux kilomètres pour atteindre les deux heures de course. Très satisfait de cette journée où j’ai senti une nette progression en endurance et en endurance de force. Il est tout de même temps de bien récupérer car demain il faut finir en beauté.

Il manquait un peu d’intensité jusque là, c’est pourquoi j’avais rendez-vous dimanche après-midi avec un ami sur le Run and Bike au Creusot. 14 kilomètres à fond sur un joli parcours vallonné.

Voilà un exemple d’enchaînements multiples de plusieurs activités sportives mais également avec diverses variations de vitesses.

 

 

 

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 65 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Championnats d’Europe – 3 titres pour les Paratriathlètes 16 septembre 2019
    Bilan très positif pour les paratriathlètes Français qui reviennent du Championnat d’Europe avec pas moins de 5 médailles dont 3 titres européens obtenus dans des conditions météorologiques difficiles. Les champions du monde 2019 Elise Marc (PTS3), Jules Ribstein (PTS2) et Alexis Hanquinquant (PTS4) ont fait coup double à Valencia (Espagne) en s’emparant du titre européen. […]
  • La Super League poursuit son développement 13 septembre 2019
    La Super League et ses formats ultra dynamiques va poursuivre son développement sur la saison 2019-2020, a annoncé son équipe d’organisation. La saison débutera à Jersey les 28 et 29 septembre, puis à Malte les 19 et 20 octobre. La Serie connaîtra ensuite une coupure pour permettre aux meilleurs athlètes mondiaux de ses préparer aux […]
  • Zatopek en Famille 15 septembre 2019
    Cet événement de course à pied et santé a célébré à sa première édition en janvier 2007 le lancement du magazine Zatopek, dont le nom est un hommage à un des plus grands coureurs de fond au monde, Emil Zatopek. Cette course familiale sur des parcours verts marque souvent le début de l’année running dans […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP