Aller au contenu

Cross duathlon distance S de Nogent-sur-Seine

Cross duathlon distance S de Nogent-sur-Seine

Cross duathlon de nogent sur seineLa saison de triathlon démarre avec un cross duathlon distance S pas très loin de la maison. L’occasion est trop belle et l’envie de mettre un dossard est trop grande. L’objectif est de bien s’amuser mais avec de la haute intensité tout de même.

Nous ne sommes pas très nombreux sur la ligne de départ (35 au total) et nous attendons les ordres du starter. Ce dernier à eu un petit loupé. C’est pour cela que sur les photos nous avons tous la tête tourné vers la personne qui devait nous donner le départ. Cela nous a tous et toutes bien fait rire. Une course détente sans prise de tête. La météo est clémente également ce jour là. Tout est réuni pour passer un bon moment.

C’est parti pour la compétition

On s’élance donc pour le 4 premiers kilomètres avec un circuit à faire deux fois. Il n’est pas tout plat sans être spécialement technique ou boueux. On peut donc aller très vite et d’ailleurs ça part à vive allure devant.

Après 4 kilomètres de course je finis avec une belle contracture au mollet droit. Je compte bien la faire partir sur le VTT. Après une transition que je pensais être rapide (22ème meilleure transition sur 35, donc finalement pas géniale), j’enfourche mon VTT et je suis 15ème. Le circuit VTT est dans le même registre que la course à pied. Ce n’est pas trop technique et pratiquement pas de boue. Il ne faut toutefois pas négliger les longues portions montantes plus ou moins pentues. Un ou deux virages à bien négocier et tout le reste est facile. Dès le départ je parviens à doubler quelques concurrents et à la fin de la premières bosses les jeux sont faits. Je donne tout ce que je peux mais je parviens pas à revenir sur deux athlètes que je vois au loin. Et dans le même temps, personne ne revient sur moi.

Je pose le VTT 9ème et après une transition 2, encore pire que la première, je m’élance sur les 2 derniers kilomètres de course à pied. Même si je parviens à courir vite malgré la contracture, qui est toujours présente, je ne parviens pas à rattraper le 8ème.

Bilan du Cross duathlon

J’ai adoré cette compétition, moi qui ne suis pas trop duathlon, là je reviendrai avec grand plaisir. C’est parfaitement organisé, l’accueil est génial avec un bon état d’esprit. Bravo à toute l’organisation !

Niveau sportif, je suis très satisfait. Je ne m’attendais pas à faire de grandes étincelles mais finalement la forme est là.

Un grand merci à ma Caroline qui était là pour les photos et les encouragements. D’ailleurs, je pense qu’elle a battu un record de distance de portée de son cri d’encouragement.

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram