Aller au contenu

Test the conqueror challenge virtuel

Test the conqueror challenge virtuel

The ConquerorLe 16 mars 2020, soit 1 jour avant l’annonce du confinement, je me suis lancé un challenge sportif. À première vue cela ne semble pas le bon moment pour s’engager dans ce genre d’aventure sportive compte tenu de ce qui allait arriver mais il faut croire que j’avais anticipé ce confinement car mon challenge était virtuel…

Connaissez-vous My Virtual Mission ?

Choisir son défi

« The Conqueror » propose, via son site Internet, des challenges sportifs. Cela se présente sous forme d’une distance à parcourir dans différents endroits du globe tous plus beaux les uns que les autres. Après avoir créé un compte et avoir relié une plateforme de sport comme Strava, Garmin Connect ou autre (mais ce n’est pas obligatoire), vous choisissez votre mission et c’est parti pour l’aventure.

Les missions

Comment ça marche

Mais comment ça, c’est parti pour l’aventure ? Est-ce que l’on doit aller dans le pays du challenge choisi ?

C’est très simple, lorsque vous vous entraînez avec votre matériel de sport (mobile, montre, compteur, bracelet…) la séance que vous allez enregistrer va se télécharger sur votre compte « My Virtual Mission ».

Si vous n’avez pas de matériel de geek, ce n’est pas grave. Vous pouvez manuellement indiquer que vous avez parcouru un certain nombre de kilomètres directement sur la plateforme « My Virtual Mission ». The Conqueror a pensé à tout.

Pour plus de détails vous pouvez également visionner quelques tutos sur leur compte YouTube.

À quoi ça sert ?

Il n’y a pas de classement dans ce genre de course et il vaut mieux car rien ne vous empêche d’indiquer manuellement que vous avez parcouru 500 kilomètres en une journée (si votre challenge demande de parcourir cette distance). Vous comprendrez que la triche est très facile.

Il n’y a pas de temps limite. Même si on vous demande une estimation du temps que vous allez mettre pour finir votre mission, celle-ci est ajustable quand bon vous semble.

Mais alors à quoi ça sert ?

Cela peut vous motiver car régulièrement on vous félicite d’avoir parcouru un certain pourcentage de la distance totale.

Mais surtout, une fois que vous avez fini, vous recevez une très belle médaille.

Combien ça coûte

Vous allez faire tout le boulot mais il va bien falloir la payer cette belle médaille. Si vous ne prenez que la médaille, cela vous coûtera 28,95€. Avec d’autres options, comme le tee-shirt ou la casquette, etc. cela peut monter jusqu’à 57,95€.

Mon expérience

Parmi les missions que propose The Conqueror Events j’ai choisi de faire un challenge en Australie. Son nom est « Great Ocean Road« . Pour valider cette mission j’ai dû m’entraîner chez moi et parcourir 149 miles soit environ 239 kilomètres quel que soit le sport pratiqué.

Ce que j’en pense

Pour ce prix vous aurez une belle médaille pour vous féliciter d’avoir parcouru autant de kilomètres.

Ce n’est pas une compétition contre les autres mais contre vous-même, sans pression.

Pas besoin de parcourir des milliers de kilomètres pour réaliser votre mission, il vous suffit de le faire chez vous.

Si vous avez l’âme d’un compétiteur ou d’une compétitrice il y a de fortes chances que cela ne vous convienne pas.

Si, pour vous, ces médailles sont avant tout une marque d’accomplissement de tous vos efforts pour entretenir votre santé, alors ce que propose My Virtual Mission et The Conqueror, vous aidera à vous maintenir motivé(e) car il y a toute une communauté et des équipes qui se motivent entre elles.

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram