Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Checking sacs (2/8)

sacsNous sommes le vendredi 11 octobre et le temps est plutôt maussade. Après avoir récupéré mon dossard et le vélo il est temps de préparer les sacs.

Parc vélos

On passe vite fait dans le parc vélo pour repérer mon emplacement. Il a beaucoup plu dans la nuit et tout est trempé. On espère que le climat sera meilleur pour dimanche. C’est aussi ce jour-là que nous apprenons qu’il n’y aura pas de natation. Alors que l’on se faisait justement la remarque, lors de notre balade au bord de l’Ohio, comme quoi l’eau était relativement verte. L’annonce ne me fait clairement pas plaisir sur le coup. Puis je me rappelle de la couleur de l’eau et Caro trouve des informations sur l’édition de 2018 où des athlètes ont dû suivre un traitement antibiotique après la course. Bon, je suis déçu mais pour ma santé, je suis rassuré.

Dans le parc vélo, rien à dire sur l’organisation. Tout est placé au millimètre et ça suit une logique que je comprends alors c’est parfait.

Lieu de l’arrivée

On se dirige ensuite vers l’arrivée pour voir comment Caroline va pouvoir s’organiser aussi pour prendre les photos. Là on voit que ça va être grandiose. Déjà c’est couvert et il y a des restaurants partout. Pour garder un public au chaud et motivé, c’est le top.

Remplissage des sacs

De retour à l’hôtel, je prépare mes sacs. Le noir (ravito perso) servira de sac à linge sale. Dans le bleu je place mes affaires de vélo et dans le rouge, mes affaires de course à pied. Tout était prévu à l’avance en ce qui concerne les équipements et la diététique. Faire les sacs ne me prend pas beaucoup de temps.

Adaptation du vélo

Je finis la journée en ajoutant un support de double porte-bidons à l’arrière de la selle et en construisant un support de porte-bidon à l’avant. C’est artisanal, donc difficile de vous expliquer comment j’ai fait. Le mieux est de regarder les photos sur Facebook.

La journée se termine, il est temps de se reposer. Durant les premiers jours de notre séjour, entre les siestes, les pauses télé ou lecture et le sommeil, je me repose en moyenne 14h par jour ! Je peux vous dire que j’avais des picotements dans les jambes le jour du départ.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 65 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • ASSOS étend sa gamme pour les mois plus frais 14 novembre 2019
    ASSOS agrandit sa collection ÉQUIPE pour répondre aux exigences des coureurs en quête de textiles ultralégers pour les mois plus frais. Mise à l’épreuve par les meilleurs coureurs au monde, cette collection comprend les articles suivants :   EQUIPE RS Spring Fall Aero SS Jersey A cette période de l’année, les maillots d’été en résille […]
  • Des news de Tom Lecomte… 6 novembre 2019
    Tom Lecomte intègre aujourd’hui le centre de rééducation de Cap Breton pour quatre semaines. Il y suivra une thérapie quotidienne de plusieurs heures pour réapprendre à mobiliser ses jambes.  Il y a déjà fait un premier séjour de 4 semaines à la fin de l’été. « L’idée était de tout remettre en place, avant de pouvoir […]
  • Les Crêtes de l’Olive 21 novembre 2019
    Le jogging se déroule sur l’Entité de Morlanwelz au départ de la salle de sports « Baume-Marpent » sise rue Pont du Nil. Le parcours est en partie urbain et forestier avec quelques faux plats… du bas de Morlanwelz-Mariemont, en remontée jusqu’au haut du Domaine Royal de Mariemont pour redescendre par les bois de Mariemont. […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP