Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Briefing de course (3/8)

courseNous sommes samedi 12 octobre, le beau temps est revenu mais il fait froid (4 degrés Celsius le matin). Nous avons bien fait d’attendre le dernier jour pour nous rendre au briefing de course. Cela nous a évité d’en écouter deux car jeudi et vendredi matin il y avait encore de la natation au programme. Aujourd’hui je suis curieux de voir comment ils vont gérer les départs…

Les détails de la journée de dimanche

Le moins que l’on puisse dire est que le speaker maîtrise son sujet. Malgré les dernières modifications, il a clairement expliqué le déroulement de la course de dimanche.

Pour le départ c’est finalement relativement simple. Ils vont nous faire partir deux par deux toutes les 5 secondes. Si possible, un homme et une femme à chaque départ. Du dossard n°1 au dernier dossard (nous sommes environ 2400 inscrits). Toutefois, ils feront partir les AWA en priorité, donc si un AWA porte le dossard 2000, il partira quand même avant moi. Qu’est ce qu’un AWA ? Cela veut dire All World Athlete. Ce sont des athlètes qui sont classés en 3 catégories (Or, Argent et Bronze) en fonction du pourcentage d’arrivées, mais pour plus de détail je vous laisse consulter la définition

Il nous explique que le drafting est interdit avec une démonstration de ce que représente 12 mètres. C’est la distance qu’il doit y avoir entre chaque vélo.

On nous montre comment sont agencés les ravitaillements qui seront tenus par des bénévoles qu’il nous demande remercier au passage.

Enfin, il nous parle du parc vélo, des transitions et du marathon. Il termine tout de même, et on sent le vécu dans ses explications, qu’il faut penser à s’habiller chaudement. Si vous comptez venir en simple trifonction vous risquez de ne pas finir la course. Les conseils sont plutôt de venir avec un bonnet, une veste, un collant long… Il insiste vraiment sur le fait qu’il va faire froid et qu’il serait dommage d’abandonner parce que l’on est frigorifié.

Message reçu !

Dépôt du vélo et des sacs de course

Le briefing de course se termine, je pars déposer mon vélo et mes deux sacs (vélo et course à pied) dans le parc vélo et nous retournons à l’hôtel.

À l’hôtel

Le temps que je passe à l’hôtel est essentiellement réservé au repos et aux massages. Le voyage a été long et la position assise dans les avions a provoqué plusieurs tensions qui handicapent dans ma façon de courir. Heureusement, j’avais prévu cette éventualité et j’ai avec moi tout le nécessaire pour m’assouplir et me masser. Tout rentre dans l’ordre progressivement et je croise les doigts pour que tout soit résolu pour dimanche.

 

  • Venez participer au BIG TEST TRIMAG 2020 ! 23 janvier 2020
    Moment de convivialité et de partage très prisé des lecteurs du mag’, le Big Test TRIMAG est de retour pour 2020, du 12 mars (au soir) au 15 mars ! C’est l’occasion rêvée de tester les dernières nouveautés Cyles et Combi Néoprène du marché, et de rouler et nager dans du matériel haut de gamme ! Pour […]
  • Rudy Von Berg – Programmé pour gagner 22 janvier 2020
    Rudy Von Berg a franchi un nouveau palier cette saison, confirmant tout son potentiel. Orienté sur le format Ironman 70.3, le belgo-américain prépare minutieusement, sereinement, et progressivement son arrivée sur le format Ironman. Sans brûler d’étapes et avec la tête sur les épaules. Avec en point de mire l’Ironman d’Hawaii, la course qui l’a toujours […]
  • La Beaujolaise 12,5° 27 janvier 2020
    Course festive en nocturne clôturant les fêtes du Beaujolais nouveau à Bavay, parcours urbain et sentier sur une boucle de 6,5km à parcourir 2 fois pour le 12,5km. L’article La Beaujolaise 12,5° est apparu en premier sur Zatopek Magazine.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP