Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Nombreux sont ceux qui ont des rêves, encore faut-il avoir l’endurance de les réaliser.

Récupération et coupure de fin de saison

coupureMême si l’année 2019 n’est pas terminée, l’Ironman de Louisville signe pour moi la fin de saison. Cela passe par prendre le temps de dormir plus, de manger et boire sans faire forcément attention (sans excès bien sûr).

Sommeil

Le repos juste après ce triathlon longue distance n’est pas tant pour le physique qui est plutôt positif après 24 heures, mais plutôt pour recharger les batteries mentales. Donc un peu comme pour la phase d’affûtage, je dors le plus possible et le plus régulièrement possible. Quel plaisir de ne pas mettre de réveil pendant près de 15 jours !

Repas

Comme nous sommes encore aux USA et plus particulièrement dans la capitale du KFC, cela passe forcément par la dégustation d’un véritable repas de poulet frites KFC. On va également goûter aux bières américaines. Je vais surtout manger des glaces que je ne trouverai sans doute jamais en France comme le parfum « cookies et chips ».

Sport

Pour faciliter la récupération et pour éviter d’accumuler l’excès de nourriture, il est important de garder une activité physique même si celle-ci est légère et peu intensive. Cela consiste à poursuivre nos balades journalières mais aussi de profiter des infrastructures que propose l’hôtel comme par exemple la piscine. Ce n’est pas vraiment une piscine pour nager mais elle est très bien pour faire de l’aquagym.

Les massages font également partie du quotidien. De la voûte plantaire aux cervicales, chaque muscle est inspecté et massé si besoin. Pour cela j’utilise un rouleau, la barre mais aussi la double boule et la simple boule de massage. Pour finaliser et compléter le travail je passe une lame de Gua-sha.

Et ensuite

Lorsque la coupure annuelle sera passée, j’entamerai des contrôles sanguin, de mes dents et de mes semelles orthopédiques. J’en profiterai aussi pour régler quelques détails comme la recherche de la raison pour laquelle je n’arrive pas à me débarrasser de contractures au niveau des abdominaux, si ce sont bien des contractures…

  • Reprise – Laissez-vous tenter par Marrakech ! 10 juillet 2020
    Après la période de crise sanitaire inédite, les épreuves devraient s’enchaîner (toujours en respectant les contraintes sanitaires). Entre les épreuves initialement prévues, les épreuves reportées, et les envies de bouger après être resté confinés, quelques perspectives s’offrent aux athlètes en mal de compétition.Si pour courir l’EmbrunMan, le triathlon du Lévézou , le triathlong de Royan (12 […]
  • Le triathlon de Gérardmer maintenu les 5 et 6 septembre 8 juillet 2020
    Les voyants sont au vert pour la 33e édition du Triathlon de Gérardmer, selon les organisateurs. Après un épisode épidémique sans précédent, le Triathlon vosgien fait le plein et 4600 concurrents se dépasseront lors d’un week-end festif au coeur de la nature vosgienne, les 5 et 6 septembre prochains. Les formats sont ouverts à tous, à l’exception […]
  • La Pontoise… en trio 26 juin 2020
    Course nocturne nature de 6 ou 13 km par équipe de 3, départ toutes les 15 secondes contre la montre, ambiance inédite à chaque édition. Limité à 175 équipes pour votre confort. L’article La Pontoise… en trio est apparu en premier sur Zatopek Magazine.