Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Quand tu auras désappris à espérer, je t’apprendrai à vouloir.

— Sénèque

Récupération et coupure de fin de saison

coupureMême si l’année 2019 n’est pas terminée, l’Ironman de Louisville signe pour moi la fin de saison. Cela passe par prendre le temps de dormir plus, de manger et boire sans faire forcément attention (sans excès bien sûr).

Sommeil

Le repos juste après ce triathlon longue distance n’est pas tant pour le physique qui est plutôt positif après 24 heures, mais plutôt pour recharger les batteries mentales. Donc un peu comme pour la phase d’affûtage, je dors le plus possible et le plus régulièrement possible. Quel plaisir de ne pas mettre de réveil pendant près de 15 jours !

Repas

Comme nous sommes encore aux USA et plus particulièrement dans la capitale du KFC, cela passe forcément par la dégustation d’un véritable repas de poulet frites KFC. On va également goûter aux bières américaines. Je vais surtout manger des glaces que je ne trouverai sans doute jamais en France comme le parfum « cookies et chips ».

Sport

Pour faciliter la récupération et pour éviter d’accumuler l’excès de nourriture, il est important de garder une activité physique même si celle-ci est légère et peu intensive. Cela consiste à poursuivre nos balades journalières mais aussi de profiter des infrastructures que propose l’hôtel comme par exemple la piscine. Ce n’est pas vraiment une piscine pour nager mais elle est très bien pour faire de l’aquagym.

Les massages font également partie du quotidien. De la voûte plantaire aux cervicales, chaque muscle est inspecté et massé si besoin. Pour cela j’utilise un rouleau, la barre mais aussi la double boule et la simple boule de massage. Pour finaliser et compléter le travail je passe une lame de Gua-sha.

Et ensuite

Lorsque la coupure annuelle sera passée, j’entamerai des contrôles sanguin, de mes dents et de mes semelles orthopédiques. J’en profiterai aussi pour régler quelques détails comme la recherche de la raison pour laquelle je n’arrive pas à me débarrasser de contractures au niveau des abdominaux, si ce sont bien des contractures…

  • La nouvelle ASICS à plaque de carbone… 1 avril 2020
    La METARACER est annoncée comme la chaussure de course de fond la plus innovante d’ASICS à ce jour. Elle allie la technologie GUIDESOLE™ avec une plaque de carbone, pour offrir plus de stabilité aux coureurs et un meilleur rebond. La chaussure a une forme incurvée qui permet de réduire la charge musculaire sur le mollet […]
  • CONFINEMENT – Entretenez votre crawl à la maison… 30 mars 2020
    Orca propose ces exercices pour travailler votre crawl, sans piscine, à la maison… Vous aurez besoin d’un lit ou d’un canapé, de deux canettes pleines, d’un livre, d’un gros coussin ou de deux petits… Essayez d’exécuter tous les exercices mentionnés ci-dessous de manière fluide, pendant 10 à 15 secondes pour chaque exercice. Le temps de […]
  • Jogging des flaminds sans conduite 31 mars 2020
    Jogging de 7,9km sur chemins et routes de campagne, moyennement vallonné. L’article Jogging des flaminds sans conduite est apparu en premier sur Zatopek Magazine.