Entraînement

Stages Finisher Triathlon

finisher triathlon
Posted by Ikayms
finisher triathlon

Pour une fois, ma saison de sport ne commence pas par une compétition mais par un stage ou plutôt deux stages de triathlon. Dès que cela a pu être possible, la société « Finisher Triathlon« , structure qui propose des stages de triathlon mais également des stages spécifiques pour améliorer sa technique de nage ou pour repérer les parcours d’un triathlon en particulier (comme Deauville ou Embrun par exemple)…

Encadrement Finisher Triathlon

Angélique & Cassandra sont là pour vous guider dans l’élaboration de votre projet sportif et pour l’organisation des stages de Finisher Triathlon, des coachs/entraîneurs des environs sont recrutés pour offrir aux athlètes le meilleur suivi possible.

C’est ainsi que pour les deux stages qui se sont déroulés au mois de juin, j’étais là pour compléter l’encadrement et j’ai pu reprendre du service en présentiel. Cela faisait longtemps et je me suis régalé.

Au programme

Durant tout un weekend il est ainsi proposé :

  • Une séance course à pied avec analyse vidéo ;
  • De la natation en eau libre (ici on travaille les sorties à l’australienne, l’aspiration abri en natation…) ;
  • Deux sorties vélo où l’on travaille les allures, comment monter les bosses, la gestion du braquet… ;
  • Une session de renforcement musculaire ;
  • Du multi-enchaînements pour peaufiner ses transitions ;
  • Des échanges + des conseils + des avis + du plaisir + de l’engagement.

Bilan des weekends

Le premier weekend nous avons vu passer au-dessus de nos têtes les quatre saisons ou presque. Nous avons donc eu de la pluie, du vent, de la grêle et du soleil. Il ne manquait plus que la neige. Des conditions d’entraînements pas toujours idéales mais à aucun moment il n’y a eu du découragement. La motivation était là et chaque athlète a donné le meilleur. Comment je le sais ? Tout le monde avait le sourire malgré les kilomètres réalisés en plus (non prévus).

Sur le deuxième weekend du stage de Finisher Triathlon, nous avons eu du soleil (il ne fallait pas oublier la crème solaire). Nous avons eu moins froid c’est donc moins d’énergie perdue pour se réchauffer. Tout le monde a alors pu en profiter pour appuyer plus fort sur les pédales, courir plus longtemps et plus vite parfois, nager un peu plus et soulever un peu plus de poids. Au final, deux jours de volume, d’intensité, de rigolades et de joie.

Merci à toutes et tous pour ces bons moments passés avec vous, merci à Angélique et Cassandra. N’oubliez pas d’aller jeter un œil au programme des stages de Finihser Triathlon, il y a sans doute une date qui peut vous convenir pour un stage de votre choix.

Leave A Comment

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram