Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Musculation

 

Préparation Physique Générale P.P.G.

 

 

 

 


La P.P.G., si souvent négligée, et pourtant si utile… En cette période de reprise de l’entraînement pour le triathlon, c’est pourtant un choix qui s’impose. Pour une reprise de l’entraînement en douceur rien de tel qu’un peu de P.P.G. qui permettra de retrouver un minimum de son potentiel physique ou, si vous n’avez pas vraiment arrêté, la P.P.G. vous permettra de maintenir votre potentiel durement acquis durant la saison.

Avec cette pratique vous pourrez également corriger vos faiblesses physiques tout en maintenant une activité tant sur le plan musculaire que cardio-vasculaire, respiratoire et nerveux. Cela maintiendra une bonne hygiène de vie qui vous aidera à performer dès le retour des premières compétitions.

L’ennui c’est que vous ne savez pas forcément par où commencer, quels exercices faire, comment organiser ces séances, etc. Je vous propose ici de voir ensemble plusieurs exemples d’entraînement en P.P.G. et pour cela il vous suffit de suivre les liens dans le menu déroulant, en cliquant par exemple sur « P.P.G. 1 »

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • Grand Prix FFTRI – Aux Sables et à Poissy la 2e étape 18 juin 2018
    C’est dans le Nord que la 2ème étape du championnat de France des clubs s’est courue ce dimanche.Dans le site du bassin de commerce de Dunkerque, les triathlètes femmes, puis hommes, du Grand Prix de Triathlon ont d’abord nagé 750 mètres dans une eau à 18,5 degrés avant de parcourir 20 kilomètres à vélo sous […]
  • Doublé Français sur le XTerra Belgique 11 juin 2018
    François Carloni et Morgane Riou ont dominé l’épreuve de Namur, qui constituait la 6e manche du Tour européen XTERRA. Le Varois en profite pour prendre la tête du classement général de la série européenne. Les athlètes du XTERRA Racing Team by Organicoach ne pouvaient guère espérer meilleur week-end en Belgique. A l’occasion de la 6e […]
  • Plouf à Paris 16 juin 2018
    L'année dernière elle était sur le 2km, cette année ce fut le 5km de nage en eau libre. Lucile C. a réalisé une belle performance sur l'Open Swim Stars de Paris. Vous trouverez son classement dans la rubrique ''nos Triathlètes'' puis 'Les Résultats du club''.