Accueil

Objectif 2015 première partie Embrunman

logo Embruman
Posted by Ikayms

La saison de triathlon va bientôt démarrer et il est temps de définir ses objectifs si ce n’est pas déjà fait pour certains d’entre vous. En ce qui me concerne, pour cette saison, ça sera l’Embrunman !
Cela faisait des années que pour des raisons professionnelles je ne pouvais pas participer à cette course mythique et emblématique. Cette compétition qui fait tant rêver mais également si peur, celle qui a longtemps été considérée comme l’Ironman (même si ce n’est pas le vrai terme qu’il faut employer) le plus difficile au monde. Dans la sphère du triathlon et plus particulièrement dans celle de la France, il y a les « finishers Ironmans » et il y a les « finishers Embrunman ». Pourtant les distances ressemblent beaucoup à celle d’un Ironman sauf que là-bas, le petit plus, c’est que le départ se fait dans le noir complet, il y a 5000m de dénivelé positif sur le parcours cycliste avec 8 kilomètres de plus également par rapport à un Ironman classique si je puis dire, et le marathon s’effectue sur un terrain qui s’apparente parfois à du trail. L’Embrunman mérite bien le titre de triathlon distance XXL.
Après avoir à mon actif 5 Ironmans, cette épreuve représente un challenge de taille que je pense réalisable mais sans pour autant de garantie de réussite, c’est pourquoi je ne devrais négliger aucun détail sans quoi je pourrais regretter amèrement d’avoir osé me présenter sur la ligne de départ. Un challenge ça se respecte et je vais m’y employer du mieux possible.
À travers ces pages Web, je vous parlerai de ma planification et de ma programmation pour atteindre cet objectif qui sera le premier et le principal de la saison 2015. Je vous présenterai le suivant dans un prochain article ainsi que le détail des objectifs secondaires qui me permettront de mesurer l’évolution positive (ou négative) de ma préparation.

Leave A Comment

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram