Born to Run
Total de pages = 399
nombre de pages utiles = 52
nombre de pages intéressantes = 27
Prix = 29€
Qualité = 0,98
Qualité/Prix = 13,62
Born to Run est le récit de Christopher McDougall. En temps normal c’est le genre de livre que je ne lis pas. Lire la vie de quelqu’un d’autre n’est pas ce que j’affectionne le plus, mais à la lecture du résumé, et particulièrement de la première ligne qui commence par une question toute simple (sommes-nous nés pour courir ?), j’ai subitement eu envie de connaître la réponse.
À la lecture de ce livre je me suis alors rendu compte que ce n’était pas qu’un simple récit. On y apprend un tas de petits détails sur l’entraînement et sur la diététique. On fait la connaissance de gens formidables dont les propres récits et idées pèsent encore aujourd’hui sur notre façon de courir.
Ce que j’en pense
Je vous recommande vivement la lecture de ce livre même si ce n’est clairement pas un livre dédié pour l’entraînement. Par ailleurs, il faut être très attentif pour dénicher quelques informations intéressantes.
Par conséquent, d’un point de vue coaching, c’est n’est pas un livre intéressant, mais si vous souhaitez lire une belle aventure, dans ce cas vous trouverez votre bonheur.
Je ne vous donnerai pas la réponse à la question si nous sommes fait pour courir, ni les noms de chaque personne citée ou chaque secret révélé, je vous laisse découvrir tout ça par vous-même. Il y a des chances pour que vous soyez surpris…