Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Smoothie mangue, banane et spiruline

SmoothieJe vous présente ici une boisson que j’ai découverte dans le livre « Eat and Run » de Scott Jurek, que vous trouverez à la page 76. Dans le livre, elle s’appelle « Boisson pré-effort green power ». Scott Jureck recommande cette boisson 15 à 45 minutes avant un effort. Personnellement j’ai essayé, et je n’ai pas trouvé cela très efficace, mais je vous invite à essayer de votre côté, on ne sait jamais, pour vous cela peut l’être… Par conséquent je l’utilise surtout comme un jus de fruit qui compose mon petit déjeûner. La boisson a une couleur verte sous l’effet de la spiruline qui ne donne pas forcément envie de la boire d’ailleurs. À ce propos, le goût de la spiruline est assez particulier, surtout si, comme moi, vous n’aviez jamais consommé cet aliment. Toutefois, mélangé à la banane le goût est bien absorbé, cela permet de s’habituer à la spiruline en douceur.

La recette de ce smoothie que je vous présente n’est qu’un exemple, elle n’est d’ailleurs pas parfaitement conforme à celle que l’on trouve dans le livre pour la simple et bonne raison qu’un smoothie est surtout une affaire de goût. Je vous invite donc à composer votre smoothie comme bon vous semble.

Liste des ingrédients :

  • 1 banane.
  • 1/2 mangue.
  • 1 cc de spiruline.
  • de l’eau.

Liste du matériel :

  • 1 mixeur.
  • 1 entonoir.
  • 1 récipient.

La recette :

  • Mixer en une ou plusieurs étapes tous les ingrédients durant plusieurs secondes de façon à obtenir un mélange bien liquide.
  • Verser le tout dans un récipient à l’aide de l’entonoir.
  • Compléter le récipient avec de l’eau, mélangez une dernière fois.

Cette boisson au petit-déjeûner stimulera votre système immunitaire et améliorera votre endurance. Elle vous apportera des protéines, des vitamines et des sels minéraux. Dès le matin c’est un concentré d’énergie pour bien commencer la journée.

Commentaires

commentaires

À vous la parole :
  • 6 Français(-es) sur la WTS Bermudes 25 avril 2018
    C’est reparti pour un tour ! Après une première étape aussi grisante que frustrante, l’Equipe de France distance olympique a de nouveau rendez-vous avec les meilleurs mondiaux, sur la World Triathlon Series (WTS) des Bermudes. Vincent Luis, Léo Bergère et Léonie Périault, respectivement 3e, 4e et 9e à Abu Dhabi tenteront de continuer sur leur […]
  • La Super League Triathlon dévoile son calendrier 25 avril 2018
    Après deux épreuves inaugurales et de test l’an dernier à Jersey (GB) et Hamilton Island (AUS), le nouveau circuit Super League Triathlon (SLT), imaginé notamment par l’ancien champion du monde Chris McCormack, a annoncé un programme complet, à cheval sur la fin 2018 et la saison 2019. Ce nouveau circuit, qui propose des multi-formats très […]
  • 11 AOUT 2018 : TRAIL DU MONT THABOR (73) 4 avril 2018
    Une quatrieme edition en journee ! Devenu l'un des evenements phare de l'ete, ce trail propose 2 parcours :  - un trail decouverte de 12 km et 620 m de denivele ; - un trail de 27 km pour 1630 m de denivele. Le trail de Valmeinier s'inscrit dans le Challenge "Trail en Pays de Maurienne" […]
  • La saison 2018 est lancée 25 mars 2018
    Pour paraphraser Fabrice P., la saison est bel et bien lancée avec à chaque fois le J3 triathlon qui se déplace en nombre notamment sur le semi-marathon de Montargis et les trails d'Amilly. Vous pouvez retrouver les résultats dans la rubrique ''nos Triathlètes" puis ''Les résultats du club''.