Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Smoothie mangue, banane et spiruline

SmoothieJe vous présente ici une boisson que j’ai découverte dans le livre « Eat and Run » de Scott Jurek, que vous trouverez à la page 76. Dans le livre, elle s’appelle « Boisson pré-effort green power ». Scott Jureck recommande cette boisson 15 à 45 minutes avant un effort. Personnellement j’ai essayé, et je n’ai pas trouvé cela très efficace, mais je vous invite à essayer de votre côté, on ne sait jamais, pour vous cela peut l’être… Par conséquent je l’utilise surtout comme un jus de fruit qui compose mon petit déjeûner. La boisson a une couleur verte sous l’effet de la spiruline qui ne donne pas forcément envie de la boire d’ailleurs. À ce propos, le goût de la spiruline est assez particulier, surtout si, comme moi, vous n’aviez jamais consommé cet aliment. Toutefois, mélangé à la banane le goût est bien absorbé, cela permet de s’habituer à la spiruline en douceur.

La recette de ce smoothie que je vous présente n’est qu’un exemple, elle n’est d’ailleurs pas parfaitement conforme à celle que l’on trouve dans le livre pour la simple et bonne raison qu’un smoothie est surtout une affaire de goût. Je vous invite donc à composer votre smoothie comme bon vous semble.

Liste des ingrédients :

  • 1 banane.
  • 1/2 mangue.
  • 1 cc de spiruline.
  • de l’eau.

Liste du matériel :

  • 1 mixeur.
  • 1 entonoir.
  • 1 récipient.

La recette :

  • Mixer en une ou plusieurs étapes tous les ingrédients durant plusieurs secondes de façon à obtenir un mélange bien liquide.
  • Verser le tout dans un récipient à l’aide de l’entonoir.
  • Compléter le récipient avec de l’eau, mélangez une dernière fois.

Cette boisson au petit-déjeûner stimulera votre système immunitaire et améliorera votre endurance. Elle vous apportera des protéines, des vitamines et des sels minéraux. Dès le matin c’est un concentré d’énergie pour bien commencer la journée.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP