Aller au contenu

Tendinopathie du tendon d’Achille

tendinite au tendon d'Achille

Actuellement en semi-repos pour cause de tendinopathie au tendon d’Achille vous ne me verrez pas faire de compétition avant ma totale guérison. Après mon Ultra trail de Millau, j’ai repris l’entraînement intensif un peu trop tôt et lors d’une séance où je cherchais à développer mon débit maximale d’oxygène j’ai ressenti une décharge électrique dans mon tendon d’Achille droit.

J’ai d’abord tenté de me soigner comme je pensais savoir le faire mais le mal devait être plus important que d’habitude car un mois après je ne pouvais toujours pas courir.

Une échographie a confirmé une inflammation du tendon qui avait doublé de volume !

J’ai alors suivi quelques séances d’ondes de choc pour m’aider et cela a porté ses fruits. Toutefois je suis actuellement en phase de reprise de la course à pied et je dois très progressivement augmenter le volume car je ne m’estime pas sorti d’affaire. Tout est encore fragile et le moindre faux-pas serait synonyme de retour en arrière. Je peux très facilement pratiquer la natation, le vélo (sans fortes accélérations sur le vélo) et la musculation pour me garder en forme.

Lorsque tout sera rentré dans l’ordre, je parlerai en détails de ce qu’il faut faire mais surtout ne pas faire (comme je l’ai fait) pour soigner une tendinite.

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram