Coaching sportif personnalisé
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Coaching personnel pour Laurence Demars

Bonjour, Si vous voyez ce message c'est que vous n'avez pas (encore) de programme d'entraînement personnalisé par mes soins. Je vous présente ici un aperçu d'un page personnalisé que possède chaque athlète que je coach. En attendant je vous souhaite une bonne visite sur ce site qui renferme beaucoup de conseils et d'astuces pour l'entraînement de sports d'endurance. Sportivement et à bientôt.

53 réponses à

Coaching personnel pour Laurence Demars

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Laurence,
    afin de progresser aussi, je fait constamment évoluer l’espace personnel des athlètes mais j’essaye aussi de faire évoluer mon coaching de manière général. Comme tu pourras le voir, tout en haut de ton espace personnel, il y a désormais un chapitre sur les points positifs et les points négatifs, donc à améliorer. C’est peut-être un peut trop négatif comme mot d’ailleurs, mais c’est pour me dire comment toi tu asvécu le coaching et ce que tu penses que je devrais améliorer ou faire évoluer. Donc si tu as quelques minutes pour me donner ton ressenti je suis preneur.
    Merci

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Laurence, la suite de ton programme est en ligne jusqu’au triathlon de Combreux. Après le stage chez moi il te faudra juste maintenir ton niveau d’entraînement et tout se passera bien. La semaine où il y aura le stage chez moi sera ta dernière grosse semaine d’entraînement. Prépare toi à cela psychologiquement 😉

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    Bonjour Yves,
    Ce mercredi enchainement Natation celle-ci correspond à la séance de lundi
    Musculation Jambe et juste derrière course à pied et de nouveau enchainement piscine
    La piscine est en vidange à partir du jeudi 26 avril
    Peux tu me donner séance du vendredi 27 avril
    du lundi 30 avril
    du mercredi 2 mai
    du vendredi 4 mai
    Je te redis que je serai absente le lundi 7 mai
    Merci pour le retour
    Bonne soirée

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    Bonjour Yves
    Je viens de faire ma séance de vélo ce matin, plutôt bien et j’ai ajouté quelques côtes suite à tes commentaires sur mes séances précédentes.
    Je repars pour une nouvelle semaine qui correspond au microcycle 15 que je n’ai pas reçu.
    Je te rappelle que je voudrais faire ma semaine de récupération sur le microcycle 19
    Ce qui me fait 3 semaines consécutives en sachant qu’il y a le triathlon de cepoy le 5 et 6 mai donc bénévoles
    Merci pour ton retour
    LaurenceD

    • Ikayms
      Ikayms dit :

      Bonjour Laurence,
      j’ai vu tes séances sur Strava de ce matin. Très bien les côtes en plus. Comme tu l’as sans doute remarqué tu as presque fait la même distance que la sortie club qui s’est organisé mais avec plus de dénivelé et à 1km/h près.
      Je suppose que tu voulais dire microcycle 16 car le 15 est en ligne déjà.
      J’ai tenu compte de ta requête pour avoir un semaine de récup pour M19 donc essaye de bien te reposer chaque jour car là tu vas avoir 3 microcycles de développement d’affilé. Tu sais que cela te fatigue. J’ai augmenté très progressivement la charge d’entraînement mais il va falloir tenir.
      À bientôt

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    Bonjour Yves,
    Ma semaine 13 c’est bien passé j’ai un peu décalé mes heures d’entrainement mais j’ai tout fait
    Lundi Pas de piscine à la place j’ai fait une bonne séance de CAP avec de l’endurance route côtes et chemin en vue de mon trail le dimanche 8 avril. J’ai bien roulé aussi en vélo 2h11 le dimanche 1 avril et 1 h 17 le mardi 3 avril
    Concernant le mercredi 4 avril pas de séance car j’ai eu une anesthésie locale pour dent vitalisée. Concernant ma semaine 15 je fais ce que tu m’as noté j’attends la suite pour les semaines 16 et 17 et j’aimerai que tu me fasses ma semaine 18 en récupération
    Voilà je pense ne rien avoir oublié
    J’attends ton retour
    En te remerciant
    LaurenceD

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Laurence, j’ai mis à jour le M12 que tu pourras faire la semaine prochaine. Il y a également M13, M14 et M15 avec ta première compétition en M14. M15 sera un microcycle de repos. M14 sera allégé pour te permettre d’être relativement en forme pour ta compétition mais attention, c’est une compétition secondaire, donc c’est pas grave si tu n’es pas au top de ta forme. D’ailleurs pour ne pas pénaliser ta préparation en vélo, il y a une bonne séance mercredi et maximum de ce que tu peux faire soit 1h30.
    Je rebondi sur ce point en te précisant que le vélo va devenir beaucoup plus important. C’est primordial de rouler pour être bien sur triathlon. Tu peux être la meilleure au monde à pied, si tu ne roules pas, tu ne pourras pas courir après. C’est pourquoi, la séance vélo du dimanche et obligatoire et si vraiment tu veux courir, il y a une séance course à pied 3 mais après le vélo. La séance 3 de course à pied ne remplace pas le vélo. Si tu as quelque chose de prévu le dimanche, le vélo devra être fait samedi. J’insiste vraiment sur ce point, le vélo est très important.
    En natation j’ai ajouté le matériel en plus que tu as maintenant. ça sera beaucoup plus ludique et tu progresseras encore mieux.
    J’ai changer aussi l’intensité des séance, comme naturellement tu as tendance à trop forcer, j’ai retirer beaucoup d’intensité. Il faut bien comprendre que sans endurance, la vitesse ne sert à rien. être capable de courir vite sur 500 à 1000m c’est bien, mais si après tu dois marcher parce que tu es épuisé, ça ne sert à rien. Le triathlon c’est avant tout de l’endurance, donc cool cool cool. Des séance plus longue mais en aisance respiratoire et tu verras tu iras plus vite en compétition.

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    Bonjour Yves,
    Pour répondre à tes questions :
    objectifs secondaires : trail du crève cœur de Nemours 11 km (fontainebleau a lieu le même jour)
    objectifs principaux : triathlon distance S Dijon le 26 mai 2018
    triathlon distance M Combreux le 03 juin 2018
    Matériel de piscine ceinture avec godets et élastique cheville
    Merci pour ta planification
    Bonne journée

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Laurence, j’aimerai refaire le point sur cette espace afin de centraliser les information à un seul endroit.
    Principaux
    26/05/2018 Triathlon distance S de Dijon
    secondaire(s) ou de préparation(s)
    08/04/2018 Trail crève coeur
    08/04/2018 10 km de Fontainebleau

    Voici ce qui était prévu à la base, pourrais tu me dire ce qui a bougé s’il te plait comme ça je vais pouvoir modifier ta planification et ajuster la suite en fonction également de ton nouveaux matériel piscine. Merci beaucoup.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Laurence, j’ai modifié M10 pour le ski, j’ai du coup modifié un peu M11 pour facilité la reprise et j’ai mis M12.
    Je viens de voir que pour ton triathlon distance M à Combreux c’est en dehors de la planification actuelle. Ce n’est que 2 semaines après la fin, est ce que je prolonge ou pour 2 semaines tu gères ta préparation ?

    À partit de demain je suis en déplacement et je serai moins disponible pendant au moins 3 jours. Ne t’inquiète pas si je ne répond pas tout de suite aux messages.

    Bon ski, bonnes vacances et à beintôt

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Laurence, voici la suite de ton programme d’entraînement avec les modifications dont on a parlé hier soir. Allègement de la musculation pour avoir plus d’énergie sur ce qui compte vraiment en triathlon. Mise à jour de la planification pour 2 microcycles de développement et un microcycle de repos. Séance de musculation adaptées pour une meilleure progression.
    À l’occasion essaye de refaire le test de Dickson pour mesurer la progression.
    Je me suis arrêté au microcycle juste avant le stage du club car j’ai noté que tu le faisais mais je n’ai pas le programme. Je vais attendre pour finaliser ce microcycle.
    À lundi soir

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    J’ai mis à jour tout tes tests. Test de Dickson 42% tu as donc une adaptation à l’effort qui est moyenne, on va essayer d’améliorer ça. Test FC de repos en baisse de 2 pulsation, ça c’est pas mal. Et le test VMA qui est de 3.429 km/h soit une très très grosse amélioration. Tellement grande que je me suis demandé si tu n’avais pas loupé 50m mais après avoir calcul sur 250m c’était vraiment trop mauvais. Alors je t’annonce que tu as fait un énorme progrès en natation !

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonjour Laurence,
    voilà j’ai améliorer l’affichage du fichier PDF. Tu peux voir la séance CàP3 pour éventuellement remplacer la sortie vélo en sachant que cela doit vraiment être facultatif. Si tu ne peux pas rouler à cause du mauvais temps, tu as un home trainer. La CàP3 est là si jamais tu n’es pas chez toi ou que ton vélo est HS en plus.

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    Bonjour Yves,
    Merci pour tes commentaires,
    concernant la séance de la course à pied du dimanche à la place du vélo, je te remercie de me l’a noté directement sur mon tableau et de plus je dois effectuer 15″ le gainage combien de series au total.
    A me noter aussi sur le tableau.
    Séance club du vendredi, j’ai mieux gérer effectivement et j’ai ralenti mon rythme sur le retour. Aucun souci pour pédaler avec une seule jambe. La séance qui est noté à jeun je l’ai faite mercredi soir avant d’aller
    au circuit training car manque de disponibilités le matin, c’est bien celle que je t’ai envoyé.
    Pour le 8 avril 2018 se sera le trail du crève cœur.
    Pour autres compétitions on en reparlera très bientôt
    Je suis encore hésitante il me faut ton avis
    A ce soir
    LaurenceD

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Laurence, la suite des réjouissance est téléchargeable sur ton espace personnel. Je risque de ne pas être très réactif ce weekend pour répondre aux questions mais j’y répondrai la semaine prochaine et au pire on se voit lundi soir.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Du nouveau dans ton espace personnel Laurence. Tu y trouveras ta planification de ta période de coaching qui changera très certainement car je n’ai pas encore toutes tes compétitions que tu as prévu de faire. Il y a également un fichier qui s’appelle « Abréviations » il contient les abréviations que j’utilise dans la planification. Et enfin il y a un fichier qui s’appelle « Microcycle 1 de la période 1 » qui lui contient tes entraînement de la semaine. Très prochainement il y aura sur dans ton espace personnel, des image qui expliquera les exercices de gainage ou les mouvement de musculation à faire.

  • Ikayms
    Ikayms dit :

    Bonsoir Laurence, tu trouveras un nouveau fichier dans ton espace perso. C’est ton tableau d’allures en fonction des sensations comme tu le souhaites. Par exemple lorsque tu verras une indication du style 3*(5′ RPE=4 r=1′) Tu sauras que cela signifie => réaliser 3 séries de 5′ de niveau 5 donc assez difficile ce qui doit t’amener à un niveau de respiration où tu pourras formuler que de petites phrases et que ta respiration se fera principalement par la bouche. La récupération est de 1 minute, allure cool.

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    Effectivement mon VTT possède des crampons. Après avoir fait un essai le pneu arrière fait beaucoup de bruit donc pas cool.
    C’est pas un problème pour moi de changer.
    Donc vélo de route sur home trainer et VTT pour mes sorties extérieur
    C’est parfait

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    En fait je me suis trompée
    C’est mon VTT qui est sur le home trainer
    Si cela est possible je préfère rouler dehors avec le vélo de route.
    Cela me permet d’être dans les même conditions lors compétition
    Cela pose -t’il un problème?

  • Laurence Demars
    Laurence Demars dit :

    Salut Yves,
    Je viens de réinstaller, mon home trainer
    J’ai une question : afin d’éviter la manipulation de changement de vélo lorsque le temps me permet de rouler dehors
    est-ce-que je peux mettre à la place mon VTT
    Merci pour ta réponse
    A lundi
    Bon week-end
    LaurenceD

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