Aller au contenu

Les secrets de l’entraînement Kenyan

Les secrets de l’entraînement kenyan

httpv://youtu.be/gAdjRwLibIA

Kenyan

nombre de pages = 281
dont 41 utiles
et 110 intéressantes
Prix = 24,95€
Qualité = 2,69
Qualité/Prix = 30,30

2.7 out of 5 stars (2,7 / 5)

Description du livre

Comme l’indique le titre de ce livre, Jérôme Sordello et Bob Tahri nous donnent les secrets Kenyan pour courir plus vite. Jérôme est préparateur physique et Bob est athlète de très haut niveau sur des courses de fond et demi-fond. Pour vous donner un tout petit aperçu de son talent : il a 16 titres de Champion de France !

Pour en revenir aux secrets des Kenyans, Jérôme et Bob passent tout en revue comme par exemple :

  • La génétique ;
  • Le morphotype ;
  • L’altitude de leurs lieux d’entraînements ;
  • Leur mode de vie ;
  • Leurs entraînements, etc.

Mais ils l’expliquent, la réalité est plus simple, ils s’entraînent plus, depuis plus longtemps, plus fort et se repose plus et mieux que nous. Par ailleurs, leur situation précaire « aide » à cela et la course à pied est un excellent moyen de sortir de la misère pour eux (de moins en moins avec le temps).

Donc pour les battre il n’y a pas 36 solutions et je vous en propose quelques unes par ordre de faisabilité :

  • S’entraîner plus et mieux qu’eux ;
  • S’entraîner avec eux ;
  • Vivre comme à la Kenyan ;
  • Faire de la détection précoce dans les écoles et ne cibler que les enfants ayant un fort potentiel et qui sont dans des situations précaires. Puis on les aide à devenir des champions pour qu’ils puissent sortir de leur délicate situation ainsi que leurs familles ;
  • Augmenter le niveau de vie des Kenyans pour qu’ils n’aient plus besoin de courir (lol).

Résumé du livre

J’ai adoré ce livre car l’avis de Bob Tahri est toujours très intéressant. À la fin de chaque paragraphe, celui-ci donne son point de vue et parfois c’est assez cocasse puisque il n’est pas toujours en accord avec Jérôme Sordello. Notamment sur la génétique.

Un de mes paragraphes préférés est celui de la programmation de la saison des Kenyans. Je possède des livres de plusieurs centaines de pages qui parlent de tel ou tel mode de programmation et planification d’entraînements mais dans ce livre ça se résume en 2 pages ! Mais le pire c’est que Bob Tahri le résume en un paragraphe de quelques lignes. C’est d’une simplicité mais d’une efficacité déconcertante.

Petite note personnelle : si jamais vous achetez ce livre et que vous comptez, du jour au lendemain, courir comme les Kenyans… vous allez vous blesser et vous dégoûter du sport !

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram