Aller au contenu

Triathlon M du Brin d’Amour

Triathlon M du Brin d’Amour

brin d'amourC’est ma troisième participation à un des triathlons du Brin d’Amour à l’Étang de la Vallée de Combreux. Le site est vraiment bien pour notre sport, le triathlon. L’eau de l’étang est « propre ». Le parcours vélo s’effectue sur des routes avec un bon revêtement et sans dénivelé ce qui est génial pour faire un chrono. Pour le parcours pédestre, il faut aimé le trail car c’est 100% en forêt. Ce n’est pas du goût de tout le monde mais ils ont le mérite de le dire avant.

La partie natation

Au triathlon du Brin d’Amour j’ai toujours bien nagé. Alors cela ne veut pas dire que je sors devant tout le monde. Le « bien nagé » signifie seulement que je parviens à nager à mon niveau. Une fois de plus, je réalise donc une bonne natation et une bonne transition malgré un parc vélo situé sur un terrain comportant plein de trous et de bosses. Pas facile donc de piloter son vélo jusqu’à la sortie.

Un vélo à fond

Seulement quinze jours après le Frenchman XXL je ne sais pas vraiment comment je vais pouvoir rouler… Comme je n’ai pas beaucoup couru à Carcans, je sais que physiquement je suis bien. Mais ma VFC est encore mauvaise, toutefois je ne ressens pas de grosse fatigue. Donc l’idée est de partir vite sans être à fond. Puis après quelques kilomètres, faire le point pour adapter la stratégie.

Au final, je me trouve plutôt en forme et je m’autorise à lâcher les watts surtout sur le deuxième tour. Je finis le vélo dans un bon état de fraîcheur malgré la chaleur et je me sens confiant pour la suite.

Le parc vélo est toujours une catastrophe pour piloter le vélo, mais je parviens à bien me débrouiller. Je repars assez vite.

Course de trail sur 10 kilomètres

Comme prévu, au triathlon du Brin d’Amour, le parcours pédestre se fait uniquement sur chemin mais aussi sur un terrain non tondu. L’herbe a été couchée grâce aux triathlètes qui ont participé au triathlon distance S du matin. Donc merci à eux mais même avec cette aide, la partie dans l’herbe n’est vraiment pas plaisante. Comme le parcours pédestre est une boucle que l’on fait deux fois, c’est justement dans la zone où il y a de l’herbe que l’on se croise. C’est très étroit et si on ne souhaite pas avoir de l’herbe jusqu’aux genoux, avec tous les risques de se tordre une cheville que cela engendre, on ne peut pas doubler ou très difficilement.

C’est le seul point noir à mon avis, le reste est top pour moi. Dans la mesure où un terrain de type trail ne me dérange pas et puisque je n’ai pas souffert de la chaleur du jour, j’ai pu courir à bonne allure.

Bilan du triathlon Brin d’Amour

J’adore ce triathlon, c’est bien organisé, on n’est pas trop nombreux, les triathlètes ont relativement bien respecté les distances en vélo malgré le vent et j’ai pu revoir des ami(e)s triathlètes. J’ai passé un bon moment en signant en plus une belle performance. On verra dans quinze jours si je suis toujours en forme sur la première édition du triathlon de Cannes Écluse. Je serai sur la distance S pour tenter d’aller encore plus vite (surtout à pied).

Merci à l’organisation du triathlon du Brin d’Amour, merci aux bénévoles et un grand merci à ma Caroline qui a pu prendre tout un tas de belles photos 😉

Laisser un commentaire

Translate »
Email
YouTube
YouTube
LinkedIn
LinkedIn
Share
Telegram