Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Ne vous jugez pas sur le chemin de votre évolution. Ne vous évaluez pas sans cesse. Une plante pousse difficilement si vous la déterrez tous les matins pour vérifiez l’état de son enracinement.

Trail Montois, course verte

MontoisFaire un trail c’est bien souvent courir sur des chemins ou des sentiers plus ou moins techniques avec plus ou moins de dénivelé. Ajouté à cela de la pluie mais surtout le faire de nuit, et tout se complique réellement.

C’est ce que nous propose le trail Montois à Donnemarie Dontilly. Un circuit de 17 kilomètres et 350m de dénivelé positif avec majoritairement des chemins très très boueux et de nuit.

L’ambiance est festive et à n’en pas douter on va bien s’amuser.

C’est parti

Le départ est donné et moins de 500 mètres plus loin on attaque une longue et belle côte. Heureusement pour nous, le vent est dans le dos et compte tenu de sa force cela nous aide vraiment car déjà que les appuis sont quelque peu fuyants, si en plus on devait lutter contre le vent, je pense que j’aurais dû marcher dès les premiers kilomètres.

Je ne connais absolument pas le parcours car je ne l’ai pas consulté avant je découvre donc tout à chaque pas. C’est pourquoi je profite de l’expérience de certains athlètes devant moi qui semblent bien connaitre les lieux. Et je profite un peu de leur taille qui me protège du vent lorsqu’il est de face. Mon expérience dans le cyclisme m’a bien aidé sur ce point.

Les chemins ne sont pas très dangereux en soi. Mais la pluie, le vent et l’obscurité changent tout. Il faut donc clairement être prudent pour ne pas chuter et rester attentif au balisage. J’en ai personnellement loupé deux. Concernant le premier, le vent avait arraché la rubalise d’un piquet. J’ai attendu que deux autres athlètes arrivent pour me confirmer que j’étais toujours sur la bonne route. La deuxième fois, je n’ai pas compris : juste après le cimetière j’ai tourné et apparemment il ne fallait pas. Ce fut vite rattrapé mais c’est toujours frustrant même si ça fait entièrement partie de la course de trail.

Sur le trail Montois il y a quelques surprises sur le parcours. Dont une belle qui ne me donne même pas envie de vous raconter. Je préfère vous laisser le plaisir de participer à cette belle course l’année prochaine.

Bilan

Après le Run and Bike de Sens, ce trail Montois confirme que je suis bien malgré une belle journée d’entraînement je n’ai pas trop fléchi. J’ai juste manqué d’un peu de fraîcheur pour la dernière accélération.

Un grand merci pour cette belle organisation, du plaisir du début à la fin et quel accueil avec un ravitaillement final qui redonne de la chaleur dans tout le corps.

Un grand merci à ma Caro qui a pu venir faire quelques photos. Une belle surprise de la voir au départ et à l’arrivée.

  • Alpsman – Challenge Strava ce week-end 3 juin 2020
    Samedi 6 et dimanche 7 juin – date à laquelle aurait dû se tenir l’édition 2020 de l’Alpsman – l’équipe d’organisation rassemble la communauté de la course à distance, sur le club Strava de l’AlpsMan, pour fêter ce qui aurait dû être la 5e édition. L’objectif est que la communauté réalise à pied et/ou à […]
  • Yvan Jarrige – « La liberté, plus forte que tout ! » 3 juin 2020
    À l’heure où toutes les compétitions sont arrêtées, où le monde se pose de graves questions et nous est sauvagement rappelée la vraie fragilité de nos vies, il est important de savoir se poser et discuter calmement, d’aller au fond des choses avec des gens intelligents, peut-être même des visionnaires. Yvan Jarrige est un sensible. […]
  • Marathon Metz Mirabelle 2 juin 2020
    Sur un tracé propice à la performance, traversez 3000 ans d’histoire, et bénéficiez de nombreuses animations tout le long du parcours. L’article Marathon Metz Mirabelle est apparu en premier sur Zatopek Magazine.