Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Trail Montois, course verte

MontoisFaire un trail c’est bien souvent courir sur des chemins ou des sentiers plus ou moins techniques avec plus ou moins de dénivelé. Ajouté à cela de la pluie mais surtout le faire de nuit, et tout se complique réellement.

C’est ce que nous propose le trail Montois à Donnemarie Dontilly. Un circuit de 17 kilomètres et 350m de dénivelé positif avec majoritairement des chemins très très boueux et de nuit.

L’ambiance est festive et à n’en pas douter on va bien s’amuser.

C’est parti

Le départ est donné et moins de 500 mètres plus loin on attaque une longue et belle côte. Heureusement pour nous, le vent est dans le dos et compte tenu de sa force cela nous aide vraiment car déjà que les appuis sont quelque peu fuyants, si en plus on devait lutter contre le vent, je pense que j’aurais dû marcher dès les premiers kilomètres.

Je ne connais absolument pas le parcours car je ne l’ai pas consulté avant je découvre donc tout à chaque pas. C’est pourquoi je profite de l’expérience de certains athlètes devant moi qui semblent bien connaitre les lieux. Et je profite un peu de leur taille qui me protège du vent lorsqu’il est de face. Mon expérience dans le cyclisme m’a bien aidé sur ce point.

Les chemins ne sont pas très dangereux en soi. Mais la pluie, le vent et l’obscurité changent tout. Il faut donc clairement être prudent pour ne pas chuter et rester attentif au balisage. J’en ai personnellement loupé deux. Concernant le premier, le vent avait arraché la rubalise d’un piquet. J’ai attendu que deux autres athlètes arrivent pour me confirmer que j’étais toujours sur la bonne route. La deuxième fois, je n’ai pas compris : juste après le cimetière j’ai tourné et apparemment il ne fallait pas. Ce fut vite rattrapé mais c’est toujours frustrant même si ça fait entièrement partie de la course de trail.

Sur le trail Montois il y a quelques surprises sur le parcours. Dont une belle qui ne me donne même pas envie de vous raconter. Je préfère vous laisser le plaisir de participer à cette belle course l’année prochaine.

Bilan

Après le Run and Bike de Sens, ce trail Montois confirme que je suis bien malgré une belle journée d’entraînement je n’ai pas trop fléchi. J’ai juste manqué d’un peu de fraîcheur pour la dernière accélération.

Un grand merci pour cette belle organisation, du plaisir du début à la fin et quel accueil avec un ravitaillement final qui redonne de la chaleur dans tout le corps.

Un grand merci à ma Caro qui a pu venir faire quelques photos. Une belle surprise de la voir au départ et à l’arrivée.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 60 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Grand Prix de Triathlon #1 – Poissy domine les débats 20 mai 2019
    Grâce aux victoires de Sandra Dodet chez les femmes, et Anthony Pujades chez les hommes, Poissy triathlon a pris la tête du Grand Prix de D1 à Châteauroux, ce samedi. Les Pisciacaises, en effectif réduit (Léonie Périault et Cassandre Beaugrand évoluaient dans le même temps sur la deuxième manche de WTS au Japon), ont « […]
  • 11e édition de l’AltriMan 16 mai 2019
    Les 5, 6 et 7 Juillet 2019, aura lieu la 11e édition de l’Altriman Triathlon, aux Angles (66). Au fil des années, cet événement a grandi pour atteindre, en 2018, les 1500 participants, toutes courses confondues. L’Altriman, c’est surtout un formidable rassemblement, ou tous les triathlètes, quel que soit leur niveau ou leur distance de […]
  • 20 OCTOBRE 2019 : MARATHON DE VANNES (56) 25 avril 2019
    Edition anniversaire Courir sur les sentiers d'une des plus belles baies du monde, ca vous tente ? Vivre un week-end de fete, de detente, de convivialite, aussi ? Rendez-vous le troisieme dimanche d'octobre pour la 20e edition du Marathon de Vannes. Cet evenement incontournable a pour cadre l'exceptionnel Golfe du Morbihan. Vous vivrez une journee inoubliable […]
  • Tri M Dienville et Chpt Police 18 mai 2019
    Dimanche 19 mai il y avait du niveau sur le triathlon distance M de Dienville. L'épreuve était support pour le Championnat de France de la Police. Cela n'a pas du tout impressionné 2 triathlètes du J3 triathlon qui ont fait bonne figure devant cette armada de policiers. Cédric et Yves ont donné le meilleur d'eux-mêmes […]
Stats Google Analytics
Généré par GADWP