Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Trail de la Roche Marquée 2019

roche marquéeC’est l’année des nouveautés pour le trail de la Roche Marquée 2019. Nouveau parcours, nouveau lieu de départ et nouvel horaire.

Le matin de la course, la météo n’est pas très engageante, mais la motivation est là et la question de savoir si j’y vais ou pas ne se pose même pas, malgré une petite crainte sur l’intensité du vent qui peut clairement devenir dangereux en pleine forêt.

Retrait du dossard

Finalement la pluie se calme pour complètement s’arrêter le temps que je récupère mon dossard et que je débute l’échauffement. Tout se passe bien, le corps monte en température, pas de blocage, pas de douleur, la course peut démarrer, je suis prêt.

Lancé sur le nouveau parcours

Comme indiqué, nous partons sur un nouveau circuit, donc prudence, car connaissant l’organisateur, il aime bien le hors piste. C’est plus technique, c’est plus difficile mais c’est du trail, un vrai et je ne serai pas déçu.

Le parcours offre tout un panel de variétés de terrains. Un peu de bitume, de la côte, de la descente, de la boue, des singles, des racines, des rochers, des troncs d’arbres qu’il faut esquiver ou enjamber, de l’herbe, des cailloux… Il y a de tout sur ce trail. Pour bien avancer il ne faut pas juste courir vite, il faut être agile et habile mais aussi attentif.

Bilan

Le nouveau parcours est moins difficile que la version précédente mais tout autant diversifié, j’ai bien aimé. Attention il se situe sur des zones privées. Ni allez pas en dehors de la compétition. Premièrement vous risquez de vous perdre, car sans rubalise pour vous guider sur le hors piste, c’est difficile de s’orienter et surtout vous n’avez pas l’autorisation.

La forme est là car je clôture une bonne semaine d’entraînements sur une compétition qui est loin d’être facile et où je me sens malgré tout très bien.

Merci à l’organisation pour la gestion de cette épreuve compliquée avec la météo de ces derniers jours qui a nécessité des modifications de dernière minute. Sans doute une des raisons pour des problèmes de fléchage.

Un grand merci aux bénévoles qui étaient tous très souriants et motivés pour nous aider.

Un grand merci à ma Caro, toujours au top sous la pluie et le froid un dimanche matin.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 59 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Felix Duchampt va courir sous le drapeau roumain 29 mars 2019
    Comme Olivier Marceau il y a une quinzaine d’années (passé en Suisse), ou Aurélien Lescure plus récemment (passé en Turquie), le Français Félix Duchampt a décidé de changer de nationalité, afin de pouvoir courir davantage sur le circuit mondial de triathlon courte distance, et, pourquoi pas, se qualifier pour les prochains JO de Tokyo, en […]
  • UltraSwimrun-Alps – Un défi gargantuesque 27 mars 2019
    Aucun chronomètre mais un but commun pour la cinquantaine de binômes attendus les 27 et 28 avril prochain au départ du lac d’Aiguebelette : rallier ce lac proche de Chambéry, à Talloires, sur les berges du lac d’Annecy, et devenir « Ultra mountain swimrunner ». Un « retour aux sources » voulu par son concepteur Jean Christophe Bastiani, avec ce […]
  • Marathon vert 14 avril 2019
    Dimanche 14 avril il y avait à Maisse un marathon un peu moins célèbre que celui de Paris. Le trail de 42km du Lièvre et la Tortue où l'on pouvait retrouver Yves T. Il a fini en 3h48'10". Pour plus de détails vous pouvez vous rendre sur sa fiche perso dans le ''Trombinoscope''.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP