Coaching sportif personnalisé
Citation du jour

Trail de la Roche Marquée 2019

roche marquéeC’est l’année des nouveautés pour le trail de la Roche Marquée 2019. Nouveau parcours, nouveau lieu de départ et nouvel horaire.

Le matin de la course, la météo n’est pas très engageante, mais la motivation est là et la question de savoir si j’y vais ou pas ne se pose même pas, malgré une petite crainte sur l’intensité du vent qui peut clairement devenir dangereux en pleine forêt.

Retrait du dossard

Finalement la pluie se calme pour complètement s’arrêter le temps que je récupère mon dossard et que je débute l’échauffement. Tout se passe bien, le corps monte en température, pas de blocage, pas de douleur, la course peut démarrer, je suis prêt.

Lancé sur le nouveau parcours

Comme indiqué, nous partons sur un nouveau circuit, donc prudence, car connaissant l’organisateur, il aime bien le hors piste. C’est plus technique, c’est plus difficile mais c’est du trail, un vrai et je ne serai pas déçu.

Le parcours offre tout un panel de variétés de terrains. Un peu de bitume, de la côte, de la descente, de la boue, des singles, des racines, des rochers, des troncs d’arbres qu’il faut esquiver ou enjamber, de l’herbe, des cailloux… Il y a de tout sur ce trail. Pour bien avancer il ne faut pas juste courir vite, il faut être agile et habile mais aussi attentif.

Bilan

Le nouveau parcours est moins difficile que la version précédente mais tout autant diversifié, j’ai bien aimé. Attention il se situe sur des zones privées. Ni allez pas en dehors de la compétition. Premièrement vous risquez de vous perdre, car sans rubalise pour vous guider sur le hors piste, c’est difficile de s’orienter et surtout vous n’avez pas l’autorisation.

La forme est là car je clôture une bonne semaine d’entraînements sur une compétition qui est loin d’être facile et où je me sens malgré tout très bien.

Merci à l’organisation pour la gestion de cette épreuve compliquée avec la météo de ces derniers jours qui a nécessité des modifications de dernière minute. Sans doute une des raisons pour des problèmes de fléchage.

Un grand merci aux bénévoles qui étaient tous très souriants et motivés pour nous aider.

Un grand merci à ma Caro, toujours au top sous la pluie et le froid un dimanche matin.

Abonnez-vous à la newsletter
Abonnez-vous à notre newsletter et rejoignez nos 64 abonnés.

Sélectionner une ou plusieurs listes :

  • Triathlon de Genève – 3000 pour la 30e ! 15 juillet 2019
    Plus de 3000 participants sont repartis comblés ce dimanche après avoir participé au La Tour Genève Triathlon 2019. Des novices aux experts, la variété des formats de course proposés a attiré les foules avec notamment 38% qui participaient à leur 1er triathlon. Victime de son succès, l’événement a dû refuser plusieurs centaines de prétendants et fermer plusieurs courses […]
  • L’Evergreen Endurance de retour en septembre prochain ! 11 juillet 2019
    TRIMAG a suivi dès 2015 la première édition de l’Evergreen Endurance, un triathlon Longue distance, extrême et écologique, disputé dans la région de Chamonix. Après une année en sourdine, l’épreuve va renaître de ses cendres le 14 septembre prochains. Le point avec son instigateur, Bruno Lebeda.   Bruno, quelles ont été les raisons de la […]
  • Compétitions d'été 14 juillet 2019
    C'est vrai que nous sommes en période de vacances, mais il y a encore des compétitions. À ce propos on pouvait retrouver Nathalie sur le 5km de Parçay sur Vienne et Yves sur le Maratrail des passerelles. Bravo à tous les deux.
Stats Google Analytics
Généré par GADWP